Mois de mai - page 2

Pour se reposer quelques minutes
isis Avatar de l’utilisateur

Posts: 4464
Note: 396

Isabel a écrit : Il n'y avait qu'un seul brin de muguet en fleur ce matin que j'ai offert à l'Homme, j'ai cueilli le premier bouton de Rose un peu épanoui car la pluie les fait pourrir ::(: les iris chez moi sont bronzes et jaunes, quelques boutons sur mon Pierre de Ronsard e la glycine japonaise fait des grappes de fleurs de plus d'un mètre qui sentent très fort le miel... Si seulement il y avait du soleil... ::(:


Et moi, à mon grand regret, j'ai été obligé de mettre mes iris "bouton d'or" dehors car leur parfum me mal à la tête
Et par précaution, j'ai fait pareil avec le muguet offert par mon mari presque parfait :flo:
"La poésie, c'est voir un arc en ciel dans une simple flaque d'eau" (J.L.C°)
Aramis Avatar de l’utilisateur

Posts: 2829
Note: 1803

Des ordinaires grenat, morticia...!

Je chantais ça aussi dans mon enfance, Carlbarks, mais la version religieuse... :;):
morticia Avatar de l’utilisateur

Posts: 12460
Note: 3751

Ça ne tient pas dans un vase Aramis ....enfin si........mais très peu ....dommage non ?
Une fleur tellement élégante ....

:flo: :salut:


Image



Image
(img)xxxxx(/img)
Ann Avatar de l’utilisateur

Posts: 2663
Note: 1311

Mai est un de mes mois préféré
Les premières roses, le muguet, les pivoines, le lilas et d'autres fleurs odorantes, le vert tendre des arbres :wub: :wub:
Les vêtements d'hiver que l'on rangent dans les armoires, les tenues qui s'allègent ..
J'aime le printemps :wub:

@ Morticia

Pour faire tenir mes fleurs un peu plus longtemps je mets dans le vase un peu de bicarbonate alimentaire
Il en va de la cuisine comme des plus belles œuvres de l'art : On ne sait rien d'un plat tant qu'on ignore l'intention qui l'a fait naître.
- Daniel Pennac / Le dictateur et le hamac -
morticia Avatar de l’utilisateur

Posts: 12460
Note: 3751

Ann a écrit :
@ Morticia

Pour faire tenir mes fleurs un peu plus longtemps je mets dans le vase un peu de bicarbonate alimentaire


M'en vais essayer ton astuce ! Moi je mets ( depuis longtemps ,) une lichée de Javel dans l'eau .....j'ai déja lu aussi de mettre une aspirine ???? :dur: :dur:

Le bicarbonate = aspirine :top:


Mais comme j'ai des fleurs coupées TOUS les jours je vais m'empresser de tester ça !

Aujourd'hui , un très petit vase avec des pâquerettes , des boutons d'or des violettes ... et quelques myosotis .....

Le bouquet du pauvre quoi .... :;): :flo:


Image
(img)xxxxx(/img)
Ann Avatar de l’utilisateur

Posts: 2663
Note: 1311

Combien ai-je reçu des mains de mes petites filles :flo: :wub: de ces petits bouquets de pâquerettes :wub:
Il en va de la cuisine comme des plus belles œuvres de l'art : On ne sait rien d'un plat tant qu'on ignore l'intention qui l'a fait naître.
- Daniel Pennac / Le dictateur et le hamac -
isis Avatar de l’utilisateur

Posts: 4464
Note: 396

"Mai découvrait ses blancs lilas,
L’air embaumait le muguet tendre,
Le garçon était toujours là,
Mais toi tu te faisais attendre"…
JLC
"La poésie, c'est voir un arc en ciel dans une simple flaque d'eau" (J.L.C°)
taccagno Avatar de l’utilisateur

Posts: 31705
Note: 5596

Mais on s'en tape que ce soit un bouquet du pauvre. C'est un bouquet, un bouquet de fleurs fraîches et ce bouquet te plait. Alors rien à battre qu'il soit du pauvre, il est mignon, et attendrissant, composé simplement avec attention. Pas besoin d'une création Interflora ou du fleuriste huppé de Bxl, Namur, Anvers, Gand à 80 €!
Parole d'Etat, mensongeS d'Etat.
Covid-19, mensongeS d'Etat.
Incarcération, Soumission, Extermination (devise macronnasse de la France)
So let’s walk down Pennsylvania Avenue. (c'est pour l'idée, une autre avenue ailleurs fera aussi l'affaire) Let'go Brandon!
Nous vivons maintenant dans un pays où les journalistes sucent plus de bites que les prostituées (© Blanche Gardin)
Comtesse Ô Pied Nu Avatar de l’utilisateur

Posts: 591
Note: 128

J'avais bien une astuce pour faire durer le lilas en vase mais comme pour le vin de la sauce tomate, tout le monde doit déjà la connaître!
Anybref, perso je n'aime pas le muguet, son odeur d'Harpic et ses clochettes bien mesquines.

Je m'excuse hein ! ::(:
morticia Avatar de l’utilisateur

Posts: 12460
Note: 3751

C'est bien de dire ce qu'on pense !
Pas d'hypocrisie entre nous !

:ptdr3: :nono:
(img)xxxxx(/img)
Comtesse Ô Pied Nu Avatar de l’utilisateur

Posts: 591
Note: 128

morticia a écrit : C'est bien de dire ce qu'on pense !
Pas d'hypocrisie entre nous !

:ptdr3: :nono:



Comme vous avez raison! Le contraire fait mal à la tête....
morticia Avatar de l’utilisateur

Posts: 12460
Note: 3751

Mais..............sincèrement , je pense ce que je dis . ::):

Mais c'est comme le rire ..........On ne peut pas dire la vérité a tout le monde ...comme on ne peut rire de tout avec tout le monde ..

:supplie:
(img)xxxxx(/img)
isis Avatar de l’utilisateur

Posts: 4464
Note: 396

A condition de détenir la vérité ... mais qui la détient ?
"La poésie, c'est voir un arc en ciel dans une simple flaque d'eau" (J.L.C°)
isis Avatar de l’utilisateur

Posts: 4464
Note: 396

Comtesse Ô Pied Nu a écrit : J'avais bien une astuce pour faire durer le lilas en vase mais comme pour le vin de la sauce tomate, tout le monde doit déjà la connaître!
Anybref, perso je n'aime pas le muguet, son odeur d'Harpic et ses clochettes bien mesquines.

Je m'excuse hein ! ::(:

Pourquoi vous excuser, tous les goûts sont dans la nature, non ?,
En plus certaines fleurs peuvent occasionner des migraines carabinées (comme le font, à mon encontre, mes iris jaunes) et ne sont pas recommandées dans les chambres, surtout dans les chambres d'hôpital.
Euh, au sujet du vin dans la sauce tomate (enfin surtout pour les spaghettis bolognaises), je l'ai simplement appris dans un magazine ::):
"La poésie, c'est voir un arc en ciel dans une simple flaque d'eau" (J.L.C°)
Lorelei Avatar de l’utilisateur

Posts: 1711
Note: 317

morticia a écrit : C'est bien de dire ce qu'on pense !
Pas d'hypocrisie entre nous !

:ptdr3: :nono:



Nooooon jamais d'hypocrisie :nono::ptdr4:
PrécédentSuivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invité(s)