La Première voiture ?

Pour se reposer quelques minutes
morticia Avatar de l’utilisateur

Posts: 4853
Note: 1830

Nous avons tous eu une première voiture n'est ce pas ? Plus tôt ou plus tard ....mais en gardez-vous un souvenir attendri ??....un mauvais souvenir ??.........La regrettez-vous en pensant a ce qu'elle pourrait raconter si elle était douée de la parole ???

:mrgreen: :carton
Je commence :

Une vieille VW pourrie ........papa voulait que je fasse mes armes avec elle .
Je l'ai bien baptisée ... :lol:

Revendue très vite quand j'ai su me débrouiller , alors a commencé l'ère des Minis .... :wub: :wub: celles-là je le regrette encore ::):
Heureusement qu'elles sont muettes .


:nono: :pirouette:
....Si vous aimez ceux qui vous aiment, que faites-vous d'extraordinaire ? Les païens n'en font-ils pas autant?"....
Béatrice Avatar de l’utilisateur

Posts: 6206
Note: 1097

Ma première voiture, une coccinelle, mais 2/3 semaines après, mon frère me l'a empruntée (sans que je sache) et a fait un tonneau... Traction arrière, il ne savait pas la conduire.
Il s'en est sorti sain et sauf, mais pas la voiture, mon père m'a obligée à la revendre.
Je ne lui en veux plus, mais quand même !
« Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. » Proverbe Shadock
Aramis Avatar de l’utilisateur

Posts: 1406
Note: 804

Moi c'était la Renault "Dauphine" noire à toit blanc et roues à rayons....! Je l'avais achetée à un vieux monsieur, qui en prenait tellement soin, qu'il ne la sortait pas quand il pleuvait...! Il ne me l'avait vendue qu'à la condition d'en prendre autant soin que lui...! J'ai fait la promesse et je l'ai tenue...!!! Ensuite, à part une Fiat d'oaccasion (deuxième voiture), je suis toujours resté fidèle à Renault....!
jules

Posts: 8618
Note: 3002

Ben moi... c'est ça...!
Ca ne me rajeunit, je sais :mrgreen:

Image
En tant que membre des "Ceux qui ne sont rien"...je rappelle l'épitaphe du poète Piron:
Je vécus nul, et certes je fis bien
car après tout bien fou qui se propose
Venant de rien pour retourner à rien
De vouloir être entre temps quelque chose
morticia Avatar de l’utilisateur

Posts: 4853
Note: 1830

Béa une cocc comme moi !! Mais t'as pas eu de chance ......je n'aimais pas cette voiture le tableau de bord est sous le nez .... :lol:

Mais la petite Renault est super marrante ! On en voit encore pas mal en Belgique , bien entretenues elles ont la cote !!! :top:

Mais s'était petit dedans non ??? :sif: ....
....Si vous aimez ceux qui vous aiment, que faites-vous d'extraordinaire ? Les païens n'en font-ils pas autant?"....
Observateur

Posts: 44984
Note: 7137

j'ai pris mes premières leçons de conduite sur une Renault 4CV, puis sur Renault Dauphine sur laquelle j'ai passé le permis (obtenu du 1er coup). Mais ma première voiture personnelle fut une Renault Ondine (version "luxe" de la Dauphine) fin 1967, achetée légèrement accidentée et réparée avec l'aide d'un ami. Entre temps j'avais conduit diverses voitures dont celles de mon père (Renault Frégate puis Citroën DS19) et aussi en Angleterre (Ford Popular, Mini, et même brièvement une Lotus 7 !).
Dernière édition par Observateur le 27 Avr 2018, 14:25, édité 1 fois.
Béatrice Avatar de l’utilisateur

Posts: 6206
Note: 1097

Observateur a écrit : j'ai pris mes premières leçons de conduite sur une Renault 4CV, puis sur Renault Dauphine sur laquelle j'ai passé le permis (obtenu du 1er coup). Mais ma première voiture personnelle fut une Renault Ondine (version "luxe" de la Dauphine) fin 1967, achetée légèrement accidentée et réparée avec l'aide d'un ami. Entre temps j'avais conduit diverses voitures dont celles de mon père (Renault Frégate puis Citroën DS19) et aussi en Angleterre (Ford Popular, Mini, et même brièvement une Lotus 7 !).


C'était nécessaire de le préciser, sans quoi, on serait resté sur notre faim ! :mrgreen:
« Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. » Proverbe Shadock
Irishbuda Avatar de l’utilisateur

Posts: 5753
Note: 1270

Premier véhicule à 4roues fut un kart, dessiné et construit par My self .... j’avais 15 ans.... permis de conduire passé en Allemagne pour mes 18 ans et première voiture le même jour à la sortie du permis... une Coccinelle blanche qui avait aussi mon âge de l’épo !!! Après, ce fut une petite Fiat 850 spider, une Audi TTS et vint le temps des « mini »... plusieurs, dont une Cooper trafiquée (moteur gonflé) pour course sur circuit, ..... puis plusieurs voitures pour course et rallyes, dont une Opel 1900 GT, pour rigoler Simca rallye 1 et 2... une Dauphine Gordini... en Allemagne une Coccinelle avec moteur Porsche.. plus d’autres dont une BMW Tii Alpina, toujours pour course, et bien évidemment des voitures plus sages pour tous les jours ma famille et le boulot... si j’en fais la liste de toutes les voitures, elle risque d’être longue .... mes 2 préférées, une Nissan 300zx bi-turbo et la Mazda RX8... quand j’ai quitté l’europe pour la Chine, j’avais une Mini Cooper S...
Wǒmen bìxū kàn kàn bì yǎn, nàme xīnlíng shì kāifàng de. 我们必须看看闭眼,那么心灵是开放的。
morticia Avatar de l’utilisateur

Posts: 4853
Note: 1830

Rhooooo Mandarin !!! :top:

Donc nous sommes 3 a a voir eu une cox en première voiture ::D:

Tu parles de Minis = j'en ai eu deux la deuxième Cooper S.... :wub: Mais je ne veux plus de petites voitures .
Dans le tas j'ai bien connu les Gordini ( fait pas mal de rallyes en BM série spéciale 1800 achetée en Allemagne ) ...de BM TII. Alpina :clap: ....Mais la Mazda :clap: :wub: ...j'veux bien rouler avec !!! Hihihihih.........

Maintenant une Audi .Je la bichonne elle doit durer ........ :;):

:salut:
....Si vous aimez ceux qui vous aiment, que faites-vous d'extraordinaire ? Les païens n'en font-ils pas autant?"....
Isabel Avatar de l’utilisateur

Posts: 14665
Note: 2263

Une Simca 1100, Une Alpha 1750 d'occase, puis une BM d'occase, puis une autre BM neuve et pour finir une Audi d'occase en France, entre temps l'Homme a conduit une Toyota en Arabie mais je ne pouvais pas conduire, une voiture japonaise en Indonésie que je ne pouvais pas conduire, un 4/4 Toyota énorme avec pare bœuf pour la Mauritanie, une Toyota au Vietnam que je ne pouvais pas conduire, j'avais une petite Renaud en Mauritanie... Chauffeur là où je ne pouvais pas conduire... Je reconnais que c'est bien pratique, je regrette beaucoup ...le chauffeur... ::D:
Dernière édition par Isabel le 27 Avr 2018, 18:05, édité 1 fois.
Jeasse

Posts: 4819
Note: 509

Moi c'était comme celle-ci mais avec des plaques rouges ::D: (et mon permis: 1° cours un 20 Août et obtenu le 9 Septembre de la même année :1er: :lol: )Image
Kikoo Avatar de l’utilisateur

Posts: 260
Note: 57

Une 4 l
Image
franceprofonde Avatar de l’utilisateur

Posts: 16004
Note: 3388

Une Dauphine, suivie d'une PL 17 tigre, d'une autre Dauphine, d'une R8S, d'une Manta....puis 13 autres...
Quand le bien pensant parle, on entend l'âne qui brait.
Ann Avatar de l’utilisateur

Posts: 703
Note: 314

Ma première voiture dès le permis fut une fiat 850 je ne l'ai pas gardée longtemps pour conduire celle de mon mari une Panhard CT 24
Il en va de la cuisine comme des plus belles œuvres de l'art : On ne sait rien d'un plat tant qu'on ignore l'intention qui l'a fait naître.
- Daniel Pennac / Le dictateur et le hamac -
Béatrice Avatar de l’utilisateur

Posts: 6206
Note: 1097

Je n'ai pas eu de chance non plus avec ma seconde voiture, j'ai acheté un Renault 5 TS, 7 chevaux, la nuit, jeunesse oblige je roulais très vite sur la rocade, 3 semaines plus tard, elle avait disparu.
A la gendarmerie de Pessac, quand ils ont vu le nom de mon vendeur, ils se sont écriés , "Vous avez acheté aux Lapoule ? Mais c'est eux qui vous l'ont revolé, c'est un peu leur spécialité !" En creusant un peu, j'ai appris que les "Lapoule" étaient d'anciens gitans sédentarisés qui tenaient une casse, les forces de l'ordre avaient (déjà) renoncé à aller y jeter un oeil, y voulaient point se faire dévorer par leurs chiens ou se faire descendre.
Ensuite, plus sage (et surtout complètement fauchée), j'ai acheté une Citroën LNA, une horreur ! Mais j'ai pu la garder sans problème, je me demande bien pourquoi... :doute:
La malédiction s’était enfin arrêtée :mrgreen:
« Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. » Proverbe Shadock
Suivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)