3 ème jeudi d'avril fête des secrétaires

Pour se reposer quelques minutes
Carlbarks Avatar de l’utilisateur

Posts: 23002
Note: 5184

Bonne fête à m'oiselle Jeanne soutien inconditionnel de Gaston.
Bonne fête à Sonia le belle brune à la taille fine qui travaille avec Fantasio.
Bonne fête à la secrétaire sans nom que drague Lebrac et qui d'ailleurs finit en couple avec lui.
Bonne fête à Mademoiselle Yvonne standardiste châtain qui envoyait les communications à l'aides des fiches lorsque Gaston n'en faisait pas des scoubidous.
Bonne fête à la belle mademoiselle Suzanne dont Delporte dit qu'elle a un rôle purement décoratif.
Et puis tans que j'y suis, bonne fête à mademoiselle Kiglouss le secrétaire frisée et très snob d'Aimé De Mesmaeker.
taccagno Avatar de l’utilisateur

Posts: 31705
Note: 5596

Secrétaire, une espèce en voie de disparition.
Parole d'Etat, mensongeS d'Etat.
Covid-19, mensongeS d'Etat.
Incarcération, Soumission, Extermination (devise macronnasse de la France)
So let’s walk down Pennsylvania Avenue. (c'est pour l'idée, une autre avenue ailleurs fera aussi l'affaire) Let'go Brandon!
Nous vivons maintenant dans un pays où les journalistes sucent plus de bites que les prostituées (© Blanche Gardin)
isis Avatar de l’utilisateur

Posts: 4464
Note: 396

Carlbarks a écrit : Bonne fête à m'oiselle Jeanne soutien inconditionnel de Gaston.
Bonne fête à Sonia le belle brune à la taille fine qui travaille avec Fantasio.
Bonne fête à la secrétaire sans nom que drague Lebrac et qui d'ailleurs finit en couple avec lui.
Bonne fête à Mademoiselle Yvonne standardiste châtain qui envoyait les communications à l'aides des fiches lorsque Gaston n'en faisait pas des scoubidous.
Bonne fête à la belle mademoiselle Suzanne dont Delporte dit qu'elle a un rôle purement décoratif.
Et puis tans que j'y suis, bonne fête à mademoiselle Kiglouss le secrétaire frisée et très snob d'Aimé De Mesmaeker.


Qu'en termes délicats ces choses là sont dites, Bernard !!!
En plus de la peinture, vous avez aussi celui de l'écriture, et je n'ai pas oublié les désopilantes aventures de La Bernarde, à laquelle participaient bien des forumeurs.
Qu'est ce qu'on rigolait à l'époque !!!
Mais ça c'était avant ...
:flo:
"La poésie, c'est voir un arc en ciel dans une simple flaque d'eau" (J.L.C°)
isis Avatar de l’utilisateur

Posts: 4464
Note: 396

taccagno a écrit : Secrétaire, une espèce en voie de disparition.

Oui, vu qu'on les appelle aujourd'hui "assistances de direction" :flo:
"La poésie, c'est voir un arc en ciel dans une simple flaque d'eau" (J.L.C°)
gayluron

Posts: 4793
Note: 1397

Bonne fête à Berthe, qui qui a traduit mes pattes de mouches en texte accessible et lisible par tous, heureusement vint WORD, qui fit que ton boulot devint beaucoup plus cool, et qui fit que tu es devenue une véritable technicienne... mais nos rapports n'ont jamais été autres qu'amicaux ! :wub:
"La xénophobie est le mariage du patriotisme d'officine et de l'imbécillité sacrée".
Robert Sabatier
Observateur

Posts: 64718
Note: 10957

isis a écrit :
taccagno a écrit : Secrétaire, une espèce en voie de disparition.

Oui, vu qu'on les appelle aujourd'hui "assistances de direction" :flo:

Autrefois, le moindre petit chef de service avait une secrétaire, maintenant il n'y a plus que les directeurs qui en ont. Les autres tapent eux-mêmes leur courrier sur leur PC...
Comtesse Ô Pied Nu Avatar de l’utilisateur

Posts: 591
Note: 128

Observateur a écrit :
isis a écrit :
taccagno a écrit : Secrétaire, une espèce en voie de disparition.

Oui, vu qu'on les appelle aujourd'hui "assistances de direction" :flo:

Autrefois, le moindre petit chef de service avait une secrétaire, maintenant il n'y a plus que les directeurs qui en ont. Les autres tapent eux-mêmes leur courrier sur leur PC...



C'est clair que la secrétaire tenue au secret est une espèce en voie de disparition.
Aujourd'hui, elle a été remplacée par le titre "Agent (comme agent secret: on y revient!) de la Relation Clients ".
Avant que les chatbots ne la dégagent aussi.
Carlbarks Avatar de l’utilisateur

Posts: 23002
Note: 5184

Ouais tout le monde tape son courrier, mais ne sait pas se servir du correcteur d'orthographe. Certains rapports scientifiques du CNRS sont du niveau JV.
Béatrice Avatar de l’utilisateur

Posts: 8728
Note: 1987

Dans une boite où j'ai bossé, certaines secrétaires passaient cadre.
C'était sans doute mérité.
Un jour, alors qu'un jeune ingé bien coincé partait pour le Brésil pour son taf, tandis que la secrétaire réservait son hôtel, on lui a demandé, comme d'habitude "avec un seul ou deux oreillers ?" bien entendu elle a dit deux (ça voulait dire qu'une pute allait lui rendre visite). Elle était pince sans rire...
J'aurais bien voulu connaître la suite des aventures de cet ingé ... :lol: Mais il n'en a pas parlé.
Accusée d'être une tueuse, alors Gaffe, c'est le Gone qui le dit et si il le dit, c'est qu'il doit bien avoir des preuves.
Brrrrrrrrrrrrr ....
Comtesse Ô Pied Nu Avatar de l’utilisateur

Posts: 591
Note: 128

Béatrice a écrit : Dans une boite où j'ai bossé, certaines secrétaires passaient cadre.
C'était sans doute mérité.
Un jour, alors qu'un jeune ingé bien coincé partait pour le Brésil pour son taf, tandis que la secrétaire réservait son hôtel, on lui a demandé, comme d'habitude "avec un seul ou deux oreillers ?" bien entendu elle a dit deux (ça voulait dire qu'une pute allait lui rendre visite). Elle était pince sans rire...
J'aurais bien voulu connaître la suite des aventures de cet ingé ... :lol: Mais il n'en a pas parlé.



ça alors! j'ai toujours cru qu'on réservait une chambre "single" ou "double" ! Je n'ai jamais entendu d'histoire de quota d'oreillers!

En revanche dans une des boîtes où j'ai bossé, un directeur commercial s'est fait pincer avec une note de frais : 2 petits déjeuners qu'il voulait, le rustre, passer aux frais de la princesse..
Il y avait anguille sous roche ou double têtes sous la couette...
Béatrice Avatar de l’utilisateur

Posts: 8728
Note: 1987

Cela doit être se dire comme ça au Brésil
Dans cette boite, lors d'un séjour linguistique, j'ai fait passer en notes de frais :
Des boites de nuit
Des taxis pour y aller
Des pubs, pressings et même le cadeau pour la famille qui m’hébergeait, une bouteille de cognac hors de prix, et j'en oublie certainement, on ne demandait rien, c'était ainsi.
La boite roulait sur l'or à l'époque,tous les voyages était en classe affaire ou 1ère, les hôtels étaient luxueux et il n'y avait pas, à ma connaissance, de limites pour les prix des resto.
Dommage qu'on se soit fait vendre, racheté par une boite sangsue, puis revendre puis reprendre dans un LMBO
Le service informatique, en autre a été supprimé pour être sous-traité
Accusée d'être une tueuse, alors Gaffe, c'est le Gone qui le dit et si il le dit, c'est qu'il doit bien avoir des preuves.
Brrrrrrrrrrrrr ....
Comtesse Ô Pied Nu Avatar de l’utilisateur

Posts: 591
Note: 128

"il n'y avait pas, à ma connaissance, de limites pour les prix des resto".
Ah oui la belle époque quand même ! Bien avant les ABS : "abus de biens sociaux". Pour dire, aujourd'hui, même les cadeaux clients sont devenus pingres car le fisc Veille!
Quant aux commissions sans parler de rétros, il faut avoir un avocat fiscaliste pour slalomer entre les règlementations... Ou bien être dans l'élite gouvernementale ou dans le cercles des très hauts fonctionnaires. Mais c'est un autre sujet.
Observateur

Posts: 64718
Note: 10957

Béatrice a écrit : Dans une boite où j'ai bossé, certaines secrétaires passaient cadre.

J'en ai connu quelques unes, mais c'était surtout via la promotion canapé...
Béatrice Avatar de l’utilisateur

Posts: 8728
Note: 1987

Des mecs sans grand talent qui deviennent cadre via le fayotage, qu'est-ce j'ai pu en voir, Un des dernier directeurs que j'ai eu aimait la voile. tous les fayots avait mis des photos de voiliers dans leur bureau histoire de se faire bien voir et peut-être d'engager une conversation plus perso, les types sont bien pire dans l'abaissement et la servilité, mais c'est bien drôle à observer
Accusée d'être une tueuse, alors Gaffe, c'est le Gone qui le dit et si il le dit, c'est qu'il doit bien avoir des preuves.
Brrrrrrrrrrrrr ....
franceprofonde Avatar de l’utilisateur

Posts: 26397
Note: 7030

Bonne fête à Marlène Schiappa...



:mrgreen:
Quand le bien pensant parle, on entend l'âne qui brait.

Vive le diesel et le nucléaire.

La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les deux pieds touchent par terre.
Suivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invité(s)