Le business du Bonheur

Pour se reposer quelques minutes
Page 1 sur 1
Comtesse Ô Pied Nu Avatar de l’utilisateur

Posts: 591
Note: 128

Il faut bien reconnaitre que la psychologie du Bonheur avec ce fatras de pensées positives
n’améliorent pas tant que cela la vie des gens. Plus ils s’y plongent et plus ils sont perdus.

Pourtant c’est un créneau porteur, les rayons des librairies débordent de ces ouvrages à recettes.

Dans un moment d’égarement, j’ai lu « l’homme qui voulait être heureux » de Laurent Gounelle, ça m’a fait pleurer de voir autant de fadaises écrites.

Aujourd’hui il ya aussi l’Education Positive pour mieux éduquer « l’adulte miniature ».
Et puis il y les stages et séminaires professionnels pour performer :
https://www.causeur.fr/seminaire-entrep ... psy-149257


La psychologie positive est ce qui reste dans un monde quantitatif, centré sur son nombril et hermétique à quelque chose de plus grand que soi et ça c’est moche.
Observateur

Posts: 64718
Note: 10957

Comtesse Ô Pied Nu a écrit :Et puis il y les stages et séminaires professionnels pour performer :

Dans les années 80 mon chef de département s'était entiché d'une "méthode" de ce type. On avait du participer à un long séminaire résidentiel avec plein de vidéos d'explications (en anglais).
C'était très bien réalisé, très "professionnel", mais c'était aussi complètement bidon, et une fois le séminaire terminé, on avait vite oublié tout ça...
Page 1 sur 1

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invité(s)