Qui aurait pu imaginer ça..?

Pour se reposer quelques minutes
jules Avatar de l’utilisateur

Posts: 23911
Note: 8824

morticia Avatar de l’utilisateur

Posts: 12456
Note: 3751

Le niveau d'âge ici ? :sif:
50...70 ans ??

Alors le prosélytisme genre Machin .... :mrgreen:


:violon: :violon: :violon: :violon: :violon:
(img)xxxxx(/img)
Ann Avatar de l’utilisateur

Posts: 2663
Note: 1311

et même plus ::p: ::D:
Il en va de la cuisine comme des plus belles œuvres de l'art : On ne sait rien d'un plat tant qu'on ignore l'intention qui l'a fait naître.
- Daniel Pennac / Le dictateur et le hamac -
gayluron

Posts: 4793
Note: 1397

c'est comme l'alcool, ça tue lentement , mais j'en fous, j'suis pas pressé ! ::p: :roro:
"La xénophobie est le mariage du patriotisme d'officine et de l'imbécillité sacrée".
Robert Sabatier
franceprofonde Avatar de l’utilisateur

Posts: 26396
Note: 7028

Les aliments à risque comprennent des pains, des sucreries, des desserts, des céréales, des boissons sucrées, des viandes transformées (boulettes, nuggets, jambon avec additifs, etc.), des pâtes et soupes instantanées, des plats surgelés ou en barquette, etc.

Dans un éditorial, le BMJ a souligné que ce n'était qu'une première observation, qui "mérite une exploration attentive et plus poussée". D'autres facteurs peuvent entrer en jeu, selon la revue, car "par exemple, le tabagisme et une activité physique faible étaient bien plus répandus chez les participants qui consommaient une plus grande proportion d'aliments ultra transformés


Encore des chercheurs qui ne trouvent rien et écrivent n'importe quoi pour essayer de justifier leur salaire.
Quand le bien pensant parle, on entend l'âne qui brait.

Vive le diesel et le nucléaire.

La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les deux pieds touchent par terre.
Observateur

Posts: 64717
Note: 10957

jules a écrit : Image

Voilà qui ne va pas faire les affaires de "Comme j'aime" ! :;):
franceprofonde Avatar de l’utilisateur

Posts: 26396
Note: 7028

Mais qui aime "Comme j'aime"?
Quand le bien pensant parle, on entend l'âne qui brait.

Vive le diesel et le nucléaire.

La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les deux pieds touchent par terre.
Aramis Avatar de l’utilisateur

Posts: 2829
Note: 1803

Voilà un thème qui revient régulièrement sur le tapis....! Des études sont faites en permanence sur ce que nous mangeons et comme par hasard, il apparaît à chaque fois que notre façon de nous alimenter est mauvaise pour la santé....! Cela a commencé il y a quelques années avec des produits de base comme le pain, la viande, le vin, le beurre, les oeufs, le sucre qu'il fallait absolument bannir..! Alors que nos aïeux en consommaient sans modération ,(une bonne tranche de pain beurrée avec quelques rondelles de saucisson, une omelette et un ballon de rouge, ça ne se refusait pas....!) Ils ont tous été plus ou moins réhabilités depuis, à tel point qu'on nous encouragerait presque aujourd'hui à les réintroduire dans notre alimentation...! A présent, on s'attaque aux plats cuisinés industriels...!!!! S'empressera-t-on aussi dans quelques années à leur retrouver des qualités, pour nous inciter à les consommer à nouveau...?
Alphabis Avatar de l’utilisateur

Posts: 10178
Note: 3529

franceprofonde a écrit :
... D'autres facteurs peuvent entrer en jeu,


Ouais, mais moi, je fais gaffe !
Le facteur, chez nous, c'est un quadra pas trop mal foutu, genre Macron, le genre à draguer une septuagénaire et à se tailler avec...
Le facteur, ben il ne met pas les pieds dans la maison !
Il se contente de la boîte aux lettres.
Et les étrennes, c'est moi qui les lui refile par la porte entrouverte !
morticia Avatar de l’utilisateur

Posts: 12456
Note: 3751

C'est bien beau de s'offusquer et même d'ironiser - je ne suis pas contre d'ailleurs - :mrgreen:

Mais c'est VRAI que les plats cuisinés sont fichus de nous filer des merdes rien que par les " ingrédients " ajoutés .....

C'est clair que c'est fastoche hein ! Moi-même j'y ai recours et je n'en suis pas fière du tout :-_-:

Mais c'est tentant .

Je lis dans la barquette de penne sauce Napoli que je viens d'acheter par paresse ..

Chou-blanc -(??) amidon de pommes de terre et de riz -sirop de glucose --huile de soya - -sauce soja ( dans des pâtes ?) sauce a base d'anchois - - sucre , sel ...osters d'acides gras - arômes ( ??) - diphosphate disodique - stabilisant - gomme xanthano - gomme guar - -acidifiant - lactate de sodium - protéines de lait . traces de gluten , de noix .

Voilà mon repas du soir bien chargé en saloperies hein !!!

Tout à coup j'ai honte en épelant tout ça :emb:

Dire qu'il faut si peu de temps pour fristouiller une bête petite sauce tomate naturelle :mur:
(img)xxxxx(/img)
Carlbarks Avatar de l’utilisateur

Posts: 23002
Note: 5184

C'est vrai Morticia, mais où trouver actuellement des tomates qui ont le goût de tomate ??? En boîte peut-être, mais certainement pas dans le rayon légumes !
Observateur

Posts: 64717
Note: 10957

Aramis a écrit : Voilà un thème qui revient régulièrement sur le tapis....! Des études sont faites en permanence sur ce que nous mangeons et comme par hasard, il apparaît à chaque fois que notre façon de nous alimenter est mauvaise pour la santé....! Cela a commencé il y a quelques années avec des produits de base comme le pain, la viande, le vin, le beurre, les oeufs, le sucre qu'il fallait absolument bannir..! Alors que nos aïeux en consommaient sans modération ,(une bonne tranche de pain beurrée avec quelques rondelles de saucisson, une omelette et un ballon de rouge, ça ne se refusait pas....!) Ils ont tous été plus ou moins réhabilités depuis, à tel point qu'on nous encouragerait presque aujourd'hui à les réintroduire dans notre alimentation...! A présent, on s'attaque aux plats cuisinés industriels...!!!! S'empressera-t-on aussi dans quelques années à leur retrouver des qualités, pour nous inciter à les consommer à nouveau...?

Si on prenait en compte tout ce que les media nous racontent, tous les aliments et boissons seraient nocifs.
Mais ne plus rien manger et boire c'est encore plus nocif !
gayluron

Posts: 4793
Note: 1397

Ti bouffes, ti bouffes pas ti crèves quand même .... :mrgreen:

"La xénophobie est le mariage du patriotisme d'officine et de l'imbécillité sacrée".
Robert Sabatier
Jeasse

Posts: 9761
Note: 2003

Aramis a écrit :Cela a commencé il y a quelques années avec des produits de base comme le pain, la viande, le vin, le beurre, les oeufs, le sucre qu'il fallait absolument bannir..! Alors que nos aïeux en consommaient sans modération ,(une bonne tranche de pain beurrée avec quelques rondelles de saucisson, une omelette et un ballon de rouge, ça ne se refusait pas....!)

Oui, mais ils sont tous morts, c'est bien la preuve que c'était mauvais pour la santé...
Alphabis Avatar de l’utilisateur

Posts: 10178
Note: 3529

Eh oui...
Il se trouve que, depuis mon adolescence, et même avant, la cuisine est l'un de mes "hobbies"...
Pas la cuisine des grands chefs, non, la cuisine familiale comme celle que préparait ma môman...
Un bon boeuf mode, une blanquette de veau, des tartes, des quiches, des soupes...
Rien de bien compliqué, rien qui demande des compétences particulières... Juste un peu de temps...
Les plats cuisinés préparés... Une fois de temps en temps, mais rarement...
Suivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invité(s)