Une jolie histoire utile

Pour se reposer quelques minutes
Page 1 sur 1
Carlbarks Avatar de l’utilisateur

Posts: 23002
Note: 5184

trouvée sur la page d'un copain :
Un jour alors qu’elle sort de l’école, Mélodie ne voit pas sa maman.
Elle cherche un peu partout du regard mais personne de sa connaissance n'est présent.
C'est alors qu'un homme jeune et bien habillé s'avance vers elle et lui dit : – « ta maman est en retard elle a eu un empêchement de dernière minute et ne peut venir te chercher «.
Mélodie regarde l'homme d’un air interrogateur. Elle lui demande : » le mot de passe »
L’homme rigole et lui dit mais c’est quoi cette histoire de mot de passe. Allez viens !!!
Mélodie se sauve alors en courant et rentre à toute vitesse dans l'école en hurlant au secours.
Affolé l’homme qui ne comprend pas la situation se sauve à son tour.
La directrice de l'école venue au secours de Mélodie lui demande de raconter son histoire :
Mélodie dit alors : » maman m'a donné un mot de passe. Elle m’a dit que si quelqu'un me demande de venir avec lui et ce, même si je le connais mais qu'il n’a pas ce mot de passe, il faut que je m'enfuie en courant.
Et c’est ce que j'ai fait.

Sandra lui a certainement sauvé la vie.
Elle racontera avoir eu cette idée en entendant qu'une fillette avait été enlevée. En voulant regarder plus précisément cette info elle a du taper le mot de passe de son ordinateur et l'idée a germé dans sa tête.
Elle a donc donné un mot de passe à sa fille en lui expliquant que si elle avait un empêchement elle donnerai ce mot de passe à la personne qui viendrait l'a chercher à l’école ou au sport.
Elle lui a également rappelé de ne pas parler à des inconnus, raison pour laquelle la fillette a juste demandé le mot de passe !!!
Elle lui a également dit de crier au secours et de se diriger vers des personnes de connaissances ou dans un magasin.
Sandra ne pensait pas que sa fille aurait a mettre ce « code » en pratique. mais elle est très heureuse et fière de sa fille.
Si toutes les mamans du monde faisaient la même chose il y aurait peut-être moins de disparition d'’enfants.
Faites circuler car on ne sait jamais. Si cela peut sauver ne serait-ce qu'un enfant c'est déjà ça. Mais nous espérons qu'il en sauvera beaucoup.
Sandra, une maman qui a du génie
Ann Avatar de l’utilisateur

Posts: 2663
Note: 1311

:wub:
Il en va de la cuisine comme des plus belles œuvres de l'art : On ne sait rien d'un plat tant qu'on ignore l'intention qui l'a fait naître.
- Daniel Pennac / Le dictateur et le hamac -
Page 1 sur 1

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)