Sacré JV va.......

Pour se reposer quelques minutes
Page 1 sur 1
morticia Avatar de l’utilisateur

Posts: 12460
Note: 3751

Dans le Sud de la France ..........un agriculteur a sauvé ses courgettes d'un virus grâce a la musique !

Ses courgettes dépérissant suite a un virus très actif il a trouvé la parade en leur faisant écouter ( la nuit ) de la musique !!!
Rhooooo pas n'importe lesquelles bien sûr .........

Ni Mireille Mathieu ( pourtant du coin ) ni Mickael Jackson .........non ......mais une sorte de mélodies qui sont chargées en " protéïdes " :dur: .

Petit cours pour lecteurs intéressés et avertis .

c/c

..//..En décodant les ondes qui résonnent à l’unisson aux différentes échelles de l’infiniment petit à de plus grandes dimensions, il deviendrait possible d’influencer l’évolution des plantes à l’aide de phrasés musicaux que Joël Sternheimer désigne sous le terme « protéodie ». Des mélodies qui entrent à leur tour en résonnance avec des cellules végétales permettant de favoriser la production des protéines ou au contraire d’inhiber leur activité.

Cette gamme de sonorités offrirait la possibilité de ralentir le développement de pathogènes dans les plantes comme de débarrasser les vignes des champignons parasites de l’Esca qui détruisent les cépages, ou de multiplier les plants de tomates des maraichers sénégalais grâce aux « protéodies » intensifiant la multiplication d’un gène anti-sécheresse.

Les « protéodies » lentes aux sons graves favoriseraient leurs croissances, tandis que des tonalités aigues aux cadences rapides combattraient certaines maladies.
...//...

ET Crac boum Hue ......vous ignoriez ça hein les gars ???

JV est un petit cachotier ! Il le savait mais ne voulait pas divulguer ses secrets hein !!

Paraît que ça fonctionne du tonnerre avec les chênes et les glands principalement .. :nono:

:violon: :ptdr2: :pirouette:






Image
(img)xxxxx(/img)
jules Avatar de l’utilisateur

Posts: 23911
Note: 8824

j'accours .....Jettes... :bob:
Dernière édition par jules le 16 Jan 2018, 17:07, édité 1 fois.
taccagno Avatar de l’utilisateur

Posts: 31705
Note: 5596

J'ai une vidéo qui montre l'usage d'une courgette, mais je ne pense pas pouvoir la proposer. :mrgreen:
Pourtant elle est très très instructive. (en anglais)
Parole d'Etat, mensongeS d'Etat.
Covid-19, mensongeS d'Etat.
Incarcération, Soumission, Extermination (devise macronnasse de la France)
So let’s walk down Pennsylvania Avenue. (c'est pour l'idée, une autre avenue ailleurs fera aussi l'affaire) Let'go Brandon!
Nous vivons maintenant dans un pays où les journalistes sucent plus de bites que les prostituées (© Blanche Gardin)
jules Avatar de l’utilisateur

Posts: 23911
Note: 8824

taccagno a écrit : J'ai une vidéo qui montre l'usage d'une courgette, mais je ne pense pas pouvoir la proposer. :mrgreen:
Pourtant elle est très très instructive. (en anglais)


J'ai une version avec un concombre ::D:
sharckozy Avatar de l’utilisateur

Posts: 11711
Note: 1207

Un reportage de tf1 a montré le sujet

Je suis dubitatif... Maintenant on entend tout ...les pesticides eet les herbicides sont banis ....on cheRche n' importe quoi !

Jv a un magnifique jardin qu'il a developpè avec son voisin, il produit des tres bon legumes pour toute la famille !
Un régal leurs tomates et leurs haricots verts
Ce week end ont a mangé ses christophines farcies ...c'était juste excellent ...mieux qu'en guadeloupe !
Je fais ce que je veux quand je veux ou je veux
jules Avatar de l’utilisateur

Posts: 23911
Note: 8824

jules a écrit :
taccagno a écrit : J'ai une vidéo qui montre l'usage d'une courgette, mais je ne pense pas pouvoir la proposer. :mrgreen:
Pourtant elle est très très instructive. (en anglais)


J'ai une version avec un concombre ::D:



Et je viens d'en trouver une avec Bananes .. carottes bio..et olives provençales..
Mais pour cette dernière option ... c'est plus compliqué... :mrgreen:
morticia Avatar de l’utilisateur

Posts: 12460
Note: 3751

RHoooooo ... les Obsédés :lol:

La liste est complète de ces légumineuses ...heu.....particulières ??.....

Pas de Salsifis , de patates douces ..de choux fleurs ? .....Grrrrrrr......... :taper:


:nono:
(img)xxxxx(/img)
yves63000 Avatar de l’utilisateur

Posts: 2879
Note: 1278

Liste complète... presque.

Il manque juste l'incontournable épi de maïs.
Si Tac, celui là tu dois l'apprécier, surtout quand (après échauffement) ça tourne au pop corn.
Page 1 sur 1

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)