Made in Belgium...

Pour se reposer quelques minutes
morticia Avatar de l’utilisateur

Posts: 12460
Note: 3751

Pierre Kroll .

Ça ne vous dit rien sans doute ??

C'est vrai qu'on se méfie de tout ce qui est Belge icite !! :;):

Molenbeek........les nids de terroristes....les frites trop grasses ....les gaufres trop sucrées ...la bonhomie du peuple ( en général :mrgreen: )...pas vraiment combatif ni speedé .

Restent quelques spécimens représentés ici aussi .......mais pas pour les bonnes causes :hehe:

Donc .........je vous présente Pierre caricaturiste et dessinateur Liègeois ...

Il ne peut qu'être bien ce gars = Pierre Kroll a été scout , avec le sympathique totem de « belette rayonnante » :top: ::D:



Image


Il croque les actualités..........Belges mais aussi mondiales ......On apprécie........ou pas .
Moi j'aime .
Pas méchant comme souvent les Français , non...........plutôt ironique et piquant .... ::p:




Image


Image


Image


Image


Image



( Dommage de ne pas savoir réduire directement les photos grrrr..) :an

Un p'tit Belge qui a un certain talent , voire un talent certain ..........on n'en a pas des masses de vedettes..........mais celles qu'on a , nous en sommes fiers ( j'ose employer le pluriel ) car il me semble qu'un peu de légèreté est indispensable et surtout bienvenue !!

:belgique:

N'est pas Guipou , Fran6.....??........Regardons , pour UNE FOIS , le verre a moitié plein hein ? !!!!



:top: :prosit: :hips: :noel:
(img)xxxxx(/img)
Isabel Avatar de l’utilisateur

Posts: 18162
Note: 3362

Sympa ce Belge!!! :smack: :hips: Levons notre verre à l'amitié, à la légèreté caricaturale de ce dessinateur!!! Bon Dimanche Morti! :wub:
Aramis Avatar de l’utilisateur

Posts: 2829
Note: 1803

Je l'aime bien ce petit belge, morticia...!
morticia Avatar de l’utilisateur

Posts: 12460
Note: 3751

Isabel a écrit : Sympa ce Belge!!! :smack: :hips: Levons notre verre à l'amitié, à la légèreté caricaturale de ce dessinateur!!! Bon Dimanche Morti! :wub:



Je réponds très vite lorsque j'entends tinter les verres et sauter les bouchons Isa !!! :bave:

!!! :prosit:
:top:

Merci Aramis .........

Bon dimanche a tous les deux .............. :wub: :smack:
(img)xxxxx(/img)
giupou Avatar de l’utilisateur

Posts: 2924
Note: 283

Quand il dessine sur la RTBF, avec ses commentaires de ouf sur les sujets ... :mrgreen:
"Faites de l'argent votre Dieu et il vous damnera comme le diable." Henry Fielding
Carlbarks Avatar de l’utilisateur

Posts: 23002
Note: 5184

Ne vous plaignez pas les belges, vous avez eu au siècle dernier un génie du dessin, ce bon André Franquin.

Ses éditeurs d'ailleurs vont l'user jusqu'à la corde le pauvre. Ma petite fille m'a offert "une escroquerie" le livre des inventions avec Gaston Lagaffe.
En réalité ils sont allé piquer des dépôts de brevets Américains, la page descriptive avec dessin, et mis en bas de page un dessin de Gaston qui a très vaguement un rapport avec l'invention.
Un croquis technique d'un électrophone et en dessous "Gaston invente le frein à disque" (un des premiers dessins qui n'est pas une histoire juste un dessin de remplissage).
morticia Avatar de l’utilisateur

Posts: 12460
Note: 3751

Un que j'aime particulièrement : Gaston :wub:


Image

Une partie de ma famille travaillait a Marcinelle aux éditions Dupuis ........berceau de pas mal de dessinateurs/humoristes.....j'ai donc bien connu dans mon adolescence Peyo qui était l'oncle/parrain de mon meilleure amie de ce temps là.

Je rage ferme car nous avions des " carnets de poésie " a l'époque .........et elle avait demandé a son parrain qu'il me dessine un stroumpf.............il l'a fait au crayon graphite ...............et j'ai PERDU ( ??) ce carnet !!!!! :lire: :mur: :ban:

Je m'en veux hein !!! GRRRRRRR................

:sch: :sch: :sch:
(img)xxxxx(/img)
franceprofonde Avatar de l’utilisateur

Posts: 26399
Note: 7030

Je croyais qu'il était question de tabac !
Quand le bien pensant parle, on entend l'âne qui brait.

Vive le diesel et le nucléaire.

La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les deux pieds touchent par terre.
taccagno Avatar de l’utilisateur

Posts: 31705
Note: 5596

Ah, le fameux "tiens, fume c'est du belge et du bon!"
Concernant Gaston, un jour Bernard nous avait posté quelques planches interdites de Gaston jouant la chevauchée des cosaques du Don avec Mlle Jeanne.
Parole d'Etat, mensongeS d'Etat.
Covid-19, mensongeS d'Etat.
Incarcération, Soumission, Extermination (devise macronnasse de la France)
So let’s walk down Pennsylvania Avenue. (c'est pour l'idée, une autre avenue ailleurs fera aussi l'affaire) Let'go Brandon!
Nous vivons maintenant dans un pays où les journalistes sucent plus de bites que les prostituées (© Blanche Gardin)
Isabel Avatar de l’utilisateur

Posts: 18162
Note: 3362

j'adore Gaston et plus encore sa mouette rieuse!!! :wub:
franceprofonde Avatar de l’utilisateur

Posts: 26399
Note: 7030

taccagno a écrit : Ah, le fameux "tiens, fume c'est du belge et du bon!"
Concernant Gaston, un jour Bernard nous avait posté quelques planches interdites de Gaston jouant la chevauchée des cosaques du Don avec Mlle Jeanne.


J'ai gardé ce chef d'œuvre !
Quand le bien pensant parle, on entend l'âne qui brait.

Vive le diesel et le nucléaire.

La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les deux pieds touchent par terre.
morticia Avatar de l’utilisateur

Posts: 12460
Note: 3751

Isabel a écrit : j'adore Gaston et plus encore sa mouette rieuse!!! :wub:




...........Et Moi Mamzelle Jeanne........... :lol:




Image



Image



Image


:salut: :top:
(img)xxxxx(/img)
Isabel Avatar de l’utilisateur

Posts: 18162
Note: 3362

Carlbarks Avatar de l’utilisateur

Posts: 23002
Note: 5184

franceprofonde Avatar de l’utilisateur

Posts: 26399
Note: 7030

Des miquets comme on aimerait en voir plus souvent... :mrgreen:
Quand le bien pensant parle, on entend l'âne qui brait.

Vive le diesel et le nucléaire.

La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les deux pieds touchent par terre.
Suivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invité(s)