Maître Alpha ..... - page 2

Pour se reposer quelques minutes
Observateur

Posts: 64718
Note: 10957

sharckozy a écrit : je n'ai pas connu tout ceci et je n'aime pas regarder dérière

je ne suis pas nostalgique ... je regarde le temps avec le regard qui porte loin devant ... de projet en projet

Je ne passe pas mon temps à regarder derrière avec nostalgie. J'ai plus de projets que je n'aurai le temps de les réaliser, mais ça n'empêche pas de se souvenir du passé et d'en tirer quelques leçons pour ne pas faire à nouveau les erreurs qu'on a pu commettre...
sharckozy Avatar de l’utilisateur

Posts: 11711
Note: 1207

Ann a écrit :
sharckozy a écrit : je n'aime pas regarder dérière
j'ai le regard de des gens qui m'ont porté depuis 1910 jusqu'à nos jours ces histoire interminable de grande famille ...du départ des gars à la guerre de 1914 ..?au débarquement de Provence, j'ai toujours été entouré de ces histoires sans fin ...je les conserve dans un coin de ma tête comme lassé

évidement tous ces conteurs sont morts aujourd'hui ... mais ces marques les ont enfermés dans une espèce d'aigreur qui leur a empéché d'avancé

C'est triste d'être lassé par des souvenirs. Je ne me sens pas enfermée dans ceux là
Cet été j'ai réalisé le rêve de mon père, me recueillir sur la tombe de son père mort pour la France en 1915 Ce fût un moment de recueillement et d'émotion que j'ai partagé avec un de mes enfants.

Je suis quadruple arrière-grand mère, bientôt sextuple,et je vis avec mon temps, j'ai un ordinateur (et même deux), j'ai un tel. portable, je prends l'avion régulièrement pour aller voir mes enfants, je ne me sens pas si vieille que cela avec toute cette belle jeunesse qui m'entoure :wub:

Monsieur je vous plains :moins:



Je ne dis pas que vous le soyez
je dis que les gens qui me racontaient ces histoires en étaient prisonniers ...et j'ajoute que je m'en protège car je ne veux pas entrer dans ce carcan
je vis le moment présent, et je me projette dans l'avenir ... je ne regarde pas dérière
je respecte le passé - je ne vis pas avec

je n'ai pas dis que vous ne preniez pas l'avion ou n'utilisiez pas de telephone ...cela n"a rien a voir

je vous rassure je vais très bien dans le monde actuel et j'adore mon siècle et mon présent et j'ai une vraie confiance en l'avenir
Je fais ce que je veux quand je veux ou je veux
sharckozy Avatar de l’utilisateur

Posts: 11711
Note: 1207

Observateur a écrit :
sharckozy a écrit : je n'ai pas connu tout ceci et je n'aime pas regarder dérière

je ne suis pas nostalgique ... je regarde le temps avec le regard qui porte loin devant ... de projet en projet

Je ne passe pas mon temps à regarder derrière avec nostalgie. J'ai plus de projets que je n'aurai le temps de les réaliser, mais ça n'empêche pas de se souvenir du passé et d'en tirer quelques leçons pour ne pas faire à nouveau les erreurs qu'on a pu commettre...



c'est bon obs ... les leçons a deux balles sur la mondialisation, les delocalisations et cie ....on connait
Je fais ce que je veux quand je veux ou je veux
Observateur

Posts: 64718
Note: 10957

sharckozy a écrit :
Observateur a écrit :
sharckozy a écrit : je n'ai pas connu tout ceci et je n'aime pas regarder dérière

je ne suis pas nostalgique ... je regarde le temps avec le regard qui porte loin devant ... de projet en projet

Je ne passe pas mon temps à regarder derrière avec nostalgie. J'ai plus de projets que je n'aurai le temps de les réaliser, mais ça n'empêche pas de se souvenir du passé et d'en tirer quelques leçons pour ne pas faire à nouveau les erreurs qu'on a pu commettre...

c'est bon obs ... les leçons a deux balles sur la mondialisation, les delocalisations et cie ....on connait

Expliquez-moi quels sont les bienfaits de la mondialisation et des délocalisations qu'elle entraîne... :sif:
franceprofonde Avatar de l’utilisateur

Posts: 26396
Note: 7028

dérière chez moi...savez vous quoi qu'y a?....
Quand le bien pensant parle, on entend l'âne qui brait.

Vive le diesel et le nucléaire.

La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les deux pieds touchent par terre.
sharckozy Avatar de l’utilisateur

Posts: 11711
Note: 1207

franceprofonde a écrit : dérière chez moi...savez vous quoi qu'y a?....

Non et on s'en contre fiche


Quant a obs....je ne vais rien t'expliquer car de toute façon tu n'a pas envie d'écouter
Je fais ce que je veux quand je veux ou je veux
franceprofonde Avatar de l’utilisateur

Posts: 26396
Note: 7028

:mdr: l
Quand le bien pensant parle, on entend l'âne qui brait.

Vive le diesel et le nucléaire.

La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les deux pieds touchent par terre.
jules Avatar de l’utilisateur

Posts: 23911
Note: 8824

Le problème pour ceux qui, focalisés par le "regarder toujours devant" ..n'assurent jamais leurs arrières ..ce qui fait qu'ils finissent toujours par l'avoir dans le dos :mrgreen:
Mais bon...y en a qui le font exprès parce qu'ils y prennent du plaisir ...et J-Vré semble être de ceux là... :mdr:
Indiana

Posts: 40753
Note: 28092

JV qui nous exaltait la personnalité de son grand père, en son temps, mais pas un mot sur son père, je le vois mal en phase avec des petits enfants
morticia Avatar de l’utilisateur

Posts: 12456
Note: 3751

J'avoue ma surprise devant les réponses de chacun .
Je pensais avoir juste quelques retours ( prévisibles ) de certains bien connus ........

Mais donc , le passé ne laisse pas tout le monde indifférent je remarque .

Ce topic m'est venu en feuilletant les images et en voyant Le Maître d'école = Alpha.......... ce qui a déclenché une petite recherche sur le sujet .

Tous les avis sont respectables .

Mais ces bulles anciennes me touchent .........m'émeuvent et je me pose bien des questions devant ces photos .

Merci a Yves qui a tout compris .........et a tous ceux qui , comme moi , trouvent beaucoup de charme en faisant un petit retour en arrière :flo:

"....La vie est belle à tous âges de toutes époques pourvu qu'on la voit avec les yeux du bonheur! Je vous aime mes amis, j'aime vous lire, partager des moments avec vous, on est bien ensemble, vous me faites bien rire parfois, c'est peut-être du virtuel mais c'est un de mes petits bonheurs! :smack: :flo: :wub:...""


Qu'ajouter après cette lecture ??......C'est tout moi aussi ça .............. :;):

Je me dis que peut-être mes ( et vos...) ancêtres ont vécu comme ça ..........chichement , mais avec courage et partage .

Ce qui n'exclut pas que j'aime et apprécie les avancées qui nous libèrent de toutes ces tâches .........mais c'est un peu un hymne a toutes ces personnes dont nous sommes issus .


:top: :wub: :smack:
(img)xxxxx(/img)
jules Avatar de l’utilisateur

Posts: 23911
Note: 8824

Pour clore le débat je dirais que ce texte est inaccessible aux imbéciles patentés, en partie illettrés et fiers de leur connerie crasse.
Heureusement il semble qu'il n'y ait ici qu'un seul "vrai" représentant de cette catégorie... mais quel phénomêne..le "maitre" étalon en la matière :ptdr2: :ptdr2:
Chimène Avatar de l’utilisateur

Posts: 7062
Note: 713

franceprofonde a écrit : dérière chez moi...savez vous quoi qu'y a?....


ah, quels Charlots...

celà étant (pour les ceusses qui n'auraient pas "percuté" :sif: ),

merci ma p'tite Morti pour ce très beau fil que tu as initié !!!... :smack: :smack:

des photos comme celles que tu nous as présentées, j'en ai des albums remplis, à la maison...
tous plus émouvants les uns que les autres !...
quelle vie difficile ont connue nos (très) anciens !!!
étaient-ils plus ou moins heureux que nous ne le sommes ??? toujours est-il qu'ils savaient ce qu'est le difficile travail, à la campagne, pour pouvoir mettre quelque chose dans les assiettes !
les "valeurs" n'étaient pas les mêmes.
leur vraie richesse, nous en ignorons de nos jours quasiment TOUT, même si la vie
nous semble meilleure maintenant... mais çà, c'est l'avenir qui le dira... :dur:

:salut: :salut: :salut: :smack:
" un jour j'irais vivre en Théorie,
car en Théorie tout se passe toujours bien "

Irishbuda Avatar de l’utilisateur

Posts: 9901
Note: 2966

Bravo Morti et toutes celles et ceux qui ont posté ces beaux textes de leur enfance. J'ai aussi les souvenirs plein la tête de ma famille maternelle, qui vivait dans une France belle et profonde qui m'a donné une grande part de ce que je suis, ma famille paternelle qui vivait en Irlande, s'est décomposée au fur et à mesure des problèmes économiques et se sont pratiquement tous réfugiés aux States !... mais j'ai quand même pu en voir quelques uns avant leur mort et ainsi comparer avec la France... quelle différence !
Mais il se trouve qu'aujourd'hui je peux revivre mes souvenirs dans cette réalité paysanne chinoise... alors je vis dans deux mondes à la fois, lorsque je suis en ville, c'est un peu comme en Europe, mais quand je suis dans l'arrière pays, alors c'est retour au siècle dernier.
Ceci me permet de relativiser et surtout de me souvenir.
Irishbuda
Wǒmen bìxū kàn kàn bì yǎn, nàme xīnlíng shì kāifàng de. 我们必须看看闭眼,那么心灵是开放的。
Un esprit a besoin d’un corps pour l’accueillir.... un corps a besoin d’un esprit pour le guider.... Irishwind
https://www.casimages.com/i/210817053829711140.jpg.html
franceprofonde Avatar de l’utilisateur

Posts: 26396
Note: 7028

Régalez vous avec ces photos de mes belles Vosges!

http://www.joel-couchouron.com/photogra ... theque.php
Quand le bien pensant parle, on entend l'âne qui brait.

Vive le diesel et le nucléaire.

La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les deux pieds touchent par terre.
Chimène Avatar de l’utilisateur

Posts: 7062
Note: 713

:plus: :plus: :plus: :plus: :plus:
" un jour j'irais vivre en Théorie,
car en Théorie tout se passe toujours bien "

PrécédentSuivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invité(s)