Rendre l'Eglise attractive

Pour se reposer quelques minutes
Page 1 sur 1
taccagno Avatar de l’utilisateur

Posts: 31705
Note: 5596

L'Eglise souffre de désaffection, les églies tombent en ruine, sont déconsacrées et revendues pour être transformées en hôtel, salle des fêtes, habitation privée ou que sais-je. Les causes de cette désaffection sont multiples, je me garderai de les évoquer.

Alors, comment diable (serais-je damné pour l'emploi de ce terme) faire revenir les fidèles ou attirer des nouveaux pélerins?
Il y aurait bien l'idée de faire se produire une strip-teaseuse dansant et s'effeuillant autour de l'autel durant l'élévation, mais je doute que la hiérarchie à l'Evêché, à l'Archévêché ou au Vatican apprécie, du moins officiellement. D'autre part le noyau dur des fidèles et non les fidèles au noyau dur devant le spectacle, hurlerait au blasphème sans oublier les connasses de chiennes de garde et autres. Ajoutons que l'Eglise désargentée aurait toutes les peines du monde à rémunérer ne serait-ce qu'une effeuilleuse.

Alors quoi? Une idée, une bonne et bon marché je vous prie.

A Château-Chalon (Jura) célèbre pour son vin les fidèles se signant à l'entrée de l'église ont eu la surprise d'avoir les doigts très odorants après les avoir trempé dans le bénitier. En guise d'eau bénite, il était rempli d'eau-de-vie.

Nulle tradition en ce village viticole. Le prêtre dément être à l'origine de cette action. Alors? Une blague. Toujours est-il que les paroissiennes bénévoles chargées de l'entretien du lieu de culte ont vidé (il n'est pas précisé comment) les bénitiers, les ont nettoyés et rempli d'eau bénite.

Une idée à explorer.

http://www.lalsace.fr/actualite/2017/09 ... eau-de-vie


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

P.S. Si quelqu'un avait l'idée de verser un volume de Ricard et cinq volumes d'eau dans les églises de Poissy.......
Parole d'Etat, mensongeS d'Etat.
Covid-19, mensongeS d'Etat.
Incarcération, Soumission, Extermination (devise macronnasse de la France)
So let’s walk down Pennsylvania Avenue. (c'est pour l'idée, une autre avenue ailleurs fera aussi l'affaire) Let'go Brandon!
Nous vivons maintenant dans un pays où les journalistes sucent plus de bites que les prostituées (© Blanche Gardin)
GoLDoZ Avatar de l’utilisateur

Posts: 37338
Note: 1919

Avec un peu d'eau-de-vie en entrant, on serait plus prompts à gober toutes ces salades ::D:
"Je n'ai pas de rancune contre les imbéciles, s'ils font des progrès" (Coluche)

"The greatest enemy of knowledge is not ignorance, it is the illusion of knowledge." (Stephen Hawking)

"L'authenticité de cette anecdote est en effet plus que douteuse, mais ça ne retire rien à sa validité !" (Sheldon "Obs" Cooper)
Dernière édition par GoLDoZ le 07 Sep 2017, 10:01, édité 1 fois.
Chimène Avatar de l’utilisateur

Posts: 7062
Note: 713

taccagno a écrit :(...)

P.S. Si quelqu'un avait l'idée de verser un volume de Ricard et cinq volumes d'eau dans les églises de Poissy.......

P.S 2 : ne pas oublier les glaçons... ::p:
" un jour j'irais vivre en Théorie,
car en Théorie tout se passe toujours bien "

jules Avatar de l’utilisateur

Posts: 23911
Note: 8824

Y a pas de bénitier à l'entrée des mosquées...? (Pas dans toutes..mais..) :mrgreen:

On y trouverait quoi...? Du thé..? Du "Captagon" ? ..Un ticket pour les 72 vierges..? :mdr:

Je suis un athée résolu, hein..Hostile à Dieu que je considère (quelle que soit sa version) , non pas comme le créateur de l'univers.. mais comme une invention de l'homme

Il est bon de le préciser pour éviter les interprétations erronées :mrgreen:
Dernière édition par jules le 07 Sep 2017, 11:55, édité 1 fois.
Carlbarks Avatar de l’utilisateur

Posts: 23002
Note: 5184

En principe dans les mosquées il y a un endroit pour se "purifier" pas un bénitier. Avec de l'eau courante.
Ils n'ont jamais compris que Allah s'il avait connu sa géographie les aurait expédiés quelques kilomètres plus au nord pour ne pas souffrir de la sècheresse.
GoLDoZ Avatar de l’utilisateur

Posts: 37338
Note: 1919

En Lorraine, ils ont une idée pour la vocation :sif:


Ceci est une affiche originale, je précise :rolleyes:

Image
"Je n'ai pas de rancune contre les imbéciles, s'ils font des progrès" (Coluche)

"The greatest enemy of knowledge is not ignorance, it is the illusion of knowledge." (Stephen Hawking)

"L'authenticité de cette anecdote est en effet plus que douteuse, mais ça ne retire rien à sa validité !" (Sheldon "Obs" Cooper)
franceprofonde Avatar de l’utilisateur

Posts: 26396
Note: 7028

Pour la couverture de Charlie.
Quand le bien pensant parle, on entend l'âne qui brait.

Vive le diesel et le nucléaire.

La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les deux pieds touchent par terre.
jules Avatar de l’utilisateur

Posts: 23911
Note: 8824

Allez... Simple souci d'équilibre et d'objectivité..
C'est ma marotte ! :mrgreen:

https://img4.hostingpics.net/pics/383750propds.jpg
Ana Avatar de l’utilisateur

Posts: 981
Note: 200

taccagno a écrit : D'autre part le noyau dur des fidèles et non les fidèles au noyau dur devant le spectacle, hurlerait au blasphème sans oublier les connasses de chiennes de garde et autres.

Je ne souligne que ce passage, bien que le reste du texte soit tout aussi peu ragoûtant et tout aussi extrémiste dans son jugement.
Je n'aurais pas pensé que tu puisses être aussi brutal, ne serait-ce que par respect pour un souvenir qui t'est cher...
Observateur

Posts: 64718
Note: 10957

taccagno a écrit :A Château-Chalon (Jura) célèbre pour son vin les fidèles se signant à l'entrée de l'église ont eu la surprise d'avoir les doigts très odorants après les avoir trempé dans le bénitier. En guise d'eau bénite, il était rempli d'eau-de-vie.

Lors de la Cène, Jésus avait partagé le pain et le vin. Si on distribuait aussi du vin à la messe, ça attirerait peut-être plus de monde...
DragonRouge

Posts: 20555
Note: 4417

Ils faut des curés paysans, des curés à tracteurs pour attracter.. :mrgreen:
C'est con, mais je ::D:
Page 1 sur 1

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invité(s)