Braderie de Lille ....

Pour se reposer quelques minutes
Page 1 sur 1
morticia Avatar de l’utilisateur

Posts: 12456
Note: 3751

Y en a bien un d'entre vous qui est allé a la braderie de Lille non ?? :unsure:

Pas de Nordistes icite ??? ::D:

L'an passé elle fût supprimée par soucis de précaution a cause des attentats....Cette année les rues sont sécurisées , des blocs de béton par centaine , et une décentralisation des échoppes .
Mais Moules/frites et potjesvlees ont encore de beaux jours :bave:


Image


Je crains que toutes ces manifestations si bon enfant , faisant partie de nos coutumes , du patrimoine des régions ne disparaissent petit à petit , par crainte des retours de flamme des anti-mécréants . :police:
Elle date du moyen age cette braderie . :top:

Image
(img)xxxxx(/img)
Jeasse

Posts: 9761
Note: 2003

Une pince en plastique pour manger des moules, sacrilège :spam:

J'ai voulu faire la braderie par pensée , en faisant un Moule Frites, mais mon Oiseau local, a été infichu cette année de vendre des moules de bouchot, et s'est contenté de vendre des infâmes moules de corde :baby:
Observateur

Posts: 64717
Note: 10957

morticia a écrit :Y en a bien un d'entre vous qui est allé a la braderie de Lille non ??

Je n'ai jamais eu l'occasion d'y aller, mais j'ai un ami qui habite dans le coin et qui y va à chaque fois, et il y trouve presque toujours des choses intéressantes !
Dernière édition par Observateur le 03 Sep 2017, 17:15, édité 1 fois.
morticia Avatar de l’utilisateur

Posts: 12456
Note: 3751

Jeasse a écrit : Une pince en plastique pour manger des moules, sacrilège :spam:

J'ai voulu faire la braderie par pensée , en faisant un Moule Frites, mais mon Oiseau local, a été infichu cette année de vendre des moules de bouchot, et s'est contenté de vendre des infâmes moules de corde :baby:



J'ai aussi sursauté a la vue de cet objet incongru !!!

Moi je les manger soit avec les doigts ( m'en fiche je les lèche a près ) ou plus souvent avec un coquille vide évidement ...quoique....j'en ai déja vu qui les mangeait a la fourchette :wacko:

ça m'a fait le même effet qu'un soir a Ostende j'ai vu le mec du couple d'à côté qui a bu le rince -doigt .
Je vous le jure !! C'est pas un gag !.......le resto était assez chicos et le rince-doigts en verre ( ??) taillé avec la rondelle de citron bien sur .....en parlant le type 'll'a saisi.......et bu !!! :ptdr4: :ptdr4: si je te dis que je me suis pissée dessus tu me crois ???

:ptdr1: :ptdr1:


@ Obs ..... :salut: j'ai été une affreuse chineuse dans les brocantes moi ! mais il y a 20 ou 30 ans les premières brocantes étaient des puits de trésors a dénicher .....et quand on cherche un objet insolite ou qu'on veut se faire plaisir avec une bricole sans dépenser ses sous c'est génial ! et comme mon hobby est de redonner vie a de vieilles choses ....je trouve encore des trucs intéressants !

Le dernier ?, une petite poêle en fonte noire , très lourde et culottée :mrgreen: ..je la récure i, peu et ensuite je peins une omelette , des oeufs sur le plat dedans de façon très réaliste ....tu n'imagines pas comme ceux a qui j'offre ça sont contents !

Même s'ils le fourgent a la voisine le lendemain !!! :lol:
(img)xxxxx(/img)
Observateur

Posts: 64717
Note: 10957

morticia a écrit :j'ai été une affreuse chineuse dans les brocantes moi ! mais il y a 20 ou 30 ans les premières brocantes étaient des puits de trésors a dénicher .....et quand on cherche un objet insolite ou qu'on veut se faire plaisir avec une bricole sans dépenser ses sous c'est génial ! et comme mon hobby est de redonner vie a de vieilles choses ....je trouve encore des trucs intéressants !

L'ami dont j'ai parlé est particulièrement amateur de guitares électriques et d'amplis. Il y a trouvé un modèle d'ampli très rare d'une petite marque qu'il affectionne particulièrement et qui n'avait été fabriqué qu'à trois exemplaires !
Isabel Avatar de l’utilisateur

Posts: 18162
Note: 3362

Dis donc Morti tu nous as jamais dit que tu peignais... Peut être autre chose que des poêles? :sif: ::D: Allez ne sois pas timide!!! :wub:
Irishbuda Avatar de l’utilisateur

Posts: 9901
Note: 2966

Morti n'a pas dit si c'était de la peinture à l'huile ... et si elle peignait au couteau, au pinceau à dorer ou à la fourchette et si elle vernissait au blanc d'oeuf.. !! :;):
Wǒmen bìxū kàn kàn bì yǎn, nàme xīnlíng shì kāifàng de. 我们必须看看闭眼,那么心灵是开放的。
Un esprit a besoin d’un corps pour l’accueillir.... un corps a besoin d’un esprit pour le guider.... Irishwind
https://www.casimages.com/i/210817053829711140.jpg.html
Jeasse

Posts: 9761
Note: 2003

Isabel a écrit : Dis donc Morti tu nous as jamais dit que tu peignais... Peut être autre chose que des poêles? :sif: ::D: Allez ne sois pas timide!!! :wub:

Image
franceprofonde Avatar de l’utilisateur

Posts: 26396
Note: 7028

Je pensais justement à la braderie en mangeant des moules sur le port de Royan à midi.
Le climat y est meilleur.
Quand le bien pensant parle, on entend l'âne qui brait.

Vive le diesel et le nucléaire.

La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les deux pieds touchent par terre.
Irishbuda Avatar de l’utilisateur

Posts: 9901
Note: 2966

Ils ont aussi les frites, à Royan ? :;):
Wǒmen bìxū kàn kàn bì yǎn, nàme xīnlíng shì kāifàng de. 我们必须看看闭眼,那么心灵是开放的。
Un esprit a besoin d’un corps pour l’accueillir.... un corps a besoin d’un esprit pour le guider.... Irishwind
https://www.casimages.com/i/210817053829711140.jpg.html
franceprofonde Avatar de l’utilisateur

Posts: 26396
Note: 7028

Importées de Lille.
Quand le bien pensant parle, on entend l'âne qui brait.

Vive le diesel et le nucléaire.

La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les deux pieds touchent par terre.
Irishbuda Avatar de l’utilisateur

Posts: 9901
Note: 2966

T'imagines si il y avait du protectionnisme, en France?... la frite serait hors de prix, tu te rends compte de Lille à Royan !
Faudrait penser à délocaliser la frite à Royan :;):
Wǒmen bìxū kàn kàn bì yǎn, nàme xīnlíng shì kāifàng de. 我们必须看看闭眼,那么心灵是开放的。
Un esprit a besoin d’un corps pour l’accueillir.... un corps a besoin d’un esprit pour le guider.... Irishwind
https://www.casimages.com/i/210817053829711140.jpg.html
franceprofonde Avatar de l’utilisateur

Posts: 26396
Note: 7028

Et boire du Bordeaux en Bourgogne...
Quand le bien pensant parle, on entend l'âne qui brait.

Vive le diesel et le nucléaire.

La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les deux pieds touchent par terre.
morticia Avatar de l’utilisateur

Posts: 12456
Note: 3751

Jeasse a écrit :
Isabel a écrit : Dis donc Morti tu nous as jamais dit que tu peignais... Peut être autre chose que des poêles? :sif: ::D: Allez ne sois pas timide!!! :wub:

Image



Disons que JE barbouille Isa ! je barbouille ! Rien a voir avec ton art et ton don de peintre .....d'ailleurs peindre des oeufs dans une poële achetée deux sous sur une brocante hein !! C'est juste que je ME fais plaisir en ce faisant :top:

:salut: :smack:


Je fais ce genre de chose .......depuis des années et ça marche toujours !! hihih

Image
(img)xxxxx(/img)
Isabel Avatar de l’utilisateur

Posts: 18162
Note: 3362

Et bien reproduire à la perfection cet œuf est infiniment difficile, j'aime beaucoup l'hyperréalisme, ::D:
Page 1 sur 1

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invité(s)