De quoi réhydrater l'Afrique

Pour se reposer quelques minutes
Page 1 sur 1
taccagno Avatar de l’utilisateur

Posts: 31705
Note: 5596

Je l'ai appris à l'école primaire, l'Afrique souffre de sécheresse. C'est le désert, rien ne pousse et tout est sec. Mes maîtres se limitaient à l'Afrique saharienne et sub-saharienne, limitant ce continent aux seuls pays de l'ex AOF. Il fallait donner pour le Sahel pour les enfants de Haute-Volta etc... Bref, dans mon imaginaire, l'Afrique c'est du sable, c'est sec et elle est peuplée de noirs.

Certes il y a de vastes régions sèches en Afrique et l'eau est mal répartie sur la planète. Imaginez un peu, le Texas, USA a reçu depuis le début de la tempête Harvey 41.000 milliards de litres d'eau!!!
41.000.000.000.000 de litres de flotte en moins d'une semaine. Et encore, pas tout le Texas, juste la partie frappée par Harvey. Ce monde est mal fait, le grand horloger de Voltaire aurait du mieux disperses cette masse d'eau.
Parole d'Etat, mensongeS d'Etat.
Covid-19, mensongeS d'Etat.
Incarcération, Soumission, Extermination (devise macronnasse de la France)
So let’s walk down Pennsylvania Avenue. (c'est pour l'idée, une autre avenue ailleurs fera aussi l'affaire) Let'go Brandon!
Nous vivons maintenant dans un pays où les journalistes sucent plus de bites que les prostituées (© Blanche Gardin)
Isabel Avatar de l’utilisateur

Posts: 18162
Note: 3362

La terre s'est considèrablement modifiée depuis qu'elle existe, très cher ami, j'ai vu d'immense zone désertique en Mauritanie non du fait de la sécheresse mais du fait de l'imprégnation du sel dans ces terres, sel résultant des dépôts du temps de la présence de l'océan... La Haute Volta ou plutôt le Burkina produit aujourd'hui des fraises en quantité, je m'en suis régalée à Ouaga! Et la Guinée n'est pas un pays de la sécheresse, mais vu d'ici tout ça c'est bonnet noir ou noir bonnet... ::D: ::D: ::D:
Carlbarks Avatar de l’utilisateur

Posts: 23002
Note: 5184

Le désert avance exactement à la même vitesse que l'islam.
Observateur

Posts: 64717
Note: 10957

taccagno a écrit : Je l'ai appris à l'école primaire, l'Afrique souffre de sécheresse. C'est le désert, rien ne pousse et tout est sec. Mes maîtres se limitaient à l'Afrique saharienne et sub-saharienne, limitant ce continent aux seuls pays de l'ex AOF.

C'est grand l'Afrique !

Et aux USA, si il y a des inondations catastrophiques en Floride, ce n'est pas le cas en Arizona ou au Nevada. En Californie aussi on manque d'eau...
Irishbuda Avatar de l’utilisateur

Posts: 9901
Note: 2966

Isabel a écrit : La terre s'est considèrablement modifiée depuis qu'elle existe, très cher ami, j'ai vu d'immense zone désertique en Mauritanie non du fait de la sécheresse mais du fait de l'imprégnation du sel dans ces terres, sel résultant des dépôts du temps de la présence de l'océan... La Haute Volta ou plutôt le Burkina produit aujourd'hui des fraises en quantité, je m'en suis régalée à Ouaga! Et la Guinée n'est pas un pays de la sécheresse, mais vu d'ici tout ça c'est bonnet noir ou noir bonnet... ::D: ::D: ::D:

Le désert de Gobi, la terre y est aussi salée !
Au début de ce désert, dans sa partie sud ouest et ouest, on y trouve à présent des plantations de vignes à perte de vue... 27 propriétaires de châteaux bordelais, russes, roumains, australiens, chinois, italiens... sont en train de continuer de planter.
Vignes pour le vin et vignes pour raisins de table !
Particularité, tous les ans après vendange, ils coupent les ceps à 3o cm de la surface de la terre et ensuite recouvrent de terre en faisant des mottes d'environ 6ocm de haut puis recouvert d'un film plastique !.... l'hiver la température tombe à - 4o°.... l'été, çà remonte à +4o°... variété de vignes, des cépages russes de Crimée, et roumains.... pas beaucoup d'autres variétés exceptées celles que nous rencontrons habituellement dans le Monde, mais beaucoup de perte chaque année !
Wǒmen bìxū kàn kàn bì yǎn, nàme xīnlíng shì kāifàng de. 我们必须看看闭眼,那么心灵是开放的。
Un esprit a besoin d’un corps pour l’accueillir.... un corps a besoin d’un esprit pour le guider.... Irishwind
https://www.casimages.com/i/210817053829711140.jpg.html
Page 1 sur 1

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invité(s)