A quoi ressemble la sécheresse?

Pour se reposer quelques minutes
Page 1 sur 1
taccagno Avatar de l’utilisateur

Posts: 31705
Note: 5596

Hein?

A ça?

Image

Oui, oui, à ça.
Mais non, ce n'est pas la sécheresse qui a fait s'effrondrer cette maison, c'est la sécheresse qui l'a mise au jour.

????

Oui, oui.

Nous trouvons cette ruine en Espagne. Elle fait partie du village de Mansilla de la Sierra inondé en 1960 pour la création d'un réservoir d'eau. Ce village est entièrement submergé et quelques éléments peuvent parfois apparaitre en septembre-octobre mais guère davantage. Aujourd'hui on peut y marcher.


Cette autre photo nous montre le niveau normal du barrage. A droite le village reconstruit avant inondation.

Image

Ah ouais! Il y a un sacrée différence. Le 16 août l'ensemble des réserves hydrauliques espagnoles n'atteignait que 45% de leurs capacités. Il serait illusoire de croire que les niveaux seront refaits entre octobre et mars. Cette situation catastrophique n'est pas propre qu'à l'Espagne, un pays soi-disant tempéré comme la France souffre également et pas que ses départements du bassin méditérrannéen.

Pour parodier Donald, je dirai qu'on n'a jamais vu ça.
Mais que le changement climatique est bien présent.

Tout le diaporama sur l'Express.
Parole d'Etat, mensongeS d'Etat.
Covid-19, mensongeS d'Etat.
Incarcération, Soumission, Extermination (devise macronnasse de la France)
So let’s walk down Pennsylvania Avenue. (c'est pour l'idée, une autre avenue ailleurs fera aussi l'affaire) Let'go Brandon!
Nous vivons maintenant dans un pays où les journalistes sucent plus de bites que les prostituées (© Blanche Gardin)
Jeasse

Posts: 9761
Note: 2003

Un petit tour de Harvey Davidson, et c'est réglé ::o:
franceprofonde Avatar de l’utilisateur

Posts: 26396
Note: 7028

Gérard Manvuça.
Le climat change comme il a déjà changé des centaines de fois au cours des millénaires...
De là à en rendre l'homme seul responsable....
Quand le bien pensant parle, on entend l'âne qui brait.

Vive le diesel et le nucléaire.

La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les deux pieds touchent par terre.
franceprofonde Avatar de l’utilisateur

Posts: 26396
Note: 7028

Jeasse a écrit : Un petit tour de Harvey Davidson, et c'est réglé ::o:


Monsieur a écouté Canteloup.
Quand le bien pensant parle, on entend l'âne qui brait.

Vive le diesel et le nucléaire.

La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les deux pieds touchent par terre.
Jeasse

Posts: 9761
Note: 2003

franceprofonde a écrit :
Jeasse a écrit : Un petit tour de Harvey Davidson, et c'est réglé ::o:


Monsieur a écouté Canteloup.

Je l'ai entendu ce matin, mais j'avais déjà fait la blague en famille avant...
Observateur

Posts: 64717
Note: 10957

franceprofonde a écrit :Le climat change comme il a déjà changé des centaines de fois au cours des millénaires...
De là à en rendre l'homme seul responsable....

Il y a eu effectivement des changements climatiques au cours des millénaires, mais aucun ne s'est produit sans causes, et elles ont été analysées. Et il ne fait plus aucun doute que les activités humaines ont une influence importante sur le changement actuel.

Lorsque des scientifiques annoncent qu'une éclipse va se produire tel jour à telle heure et sera visible à tel endroit, personne ne les contredit, on les croit, et ça se passe effectivement comme ils l'ont annoncé. Mais quand des scientifiques annoncent que les activités humaines ont une influence importante sur le changement climatique, tout d'un coup on les croit plus, et n'importe quel ignorant prétend mieux savoir qu'eux ce qui se passe !
Carlbarks Avatar de l’utilisateur

Posts: 23002
Note: 5184

C'est pour ça que la température de Mars a augmenté de 5°, ils roulent au diesel.
Observateur

Posts: 64717
Note: 10957

Carlbarks a écrit : C'est pour ça que la température de Mars a augmenté de 5°, ils roulent au diesel.

Il y a effectivement aussi des variations climatiques sur mars, et elles ont aussi été mesurées et analysées, mais le fonctionnement de l'atmosphère martienne est très différent de celui de la terre, et les causes ne sont pas les mêmes.
franceprofonde Avatar de l’utilisateur

Posts: 26396
Note: 7028

Je ne vois pas de rapport entre la mécanique céleste et le changement climatique.
Quand le bien pensant parle, on entend l'âne qui brait.

Vive le diesel et le nucléaire.

La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les deux pieds touchent par terre.
Irishbuda Avatar de l’utilisateur

Posts: 9901
Note: 2966

FP, t'as pas compris... j't'essplique... dans la mécanique céleste, c'est Dieu qui met de l'huile dans cette putain de mécanique, alors tout devient prévisible... dans la mécanique climatique, c'est l'homme qui doit s'occuper des rouages et quand ils oublient de huiler, ben c'est la merde et là, çà change tout l'temps, coze aux staletites et aut'choze dans bouzin qu'est un peu plus complessque que sa en nallaire !.... t'es pas cientifik, peupas comprende ! :huh:

Par contre, dans la mécanique des fluides, là chuis ahtchement balaise... j'tessplique.... ben tu vois, pas jour de grand zéphir, fô pas pisser cont'le vent, sinon t'en mé partout sul'falzard.... fô l'faire dans l'sens de la brise et là, tu peux r'tourner à la casba, sec com'n coupd'trique !! ::p:
Wǒmen bìxū kàn kàn bì yǎn, nàme xīnlíng shì kāifàng de. 我们必须看看闭眼,那么心灵是开放的。
Un esprit a besoin d’un corps pour l’accueillir.... un corps a besoin d’un esprit pour le guider.... Irishwind
https://www.casimages.com/i/210817053829711140.jpg.html
Observateur

Posts: 64717
Note: 10957

La communauté scientifique estime que l’intensité des ouragans pourrait être augmentée par le réchauffement climatique et donc par l’augmentation générale de la température. « Des cyclones d’une intensité plus grande sont l’une des conséquences attendues du changement climatique. Plus la température de l’eau et le taux d’humidité sont élevés, plus le cyclone peut prendre de l’intensité. Or, ces deux éléments sont plus intenses du fait de l’augmentation de l’effet de serre. On considère qu’il y a 7 % d’humidité en plus dans l’atmosphère par degré de réchauffement », explique la climatologue Valérie Masson-Delmotte, membre du GIEC, le groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat, des propos relayés par Sciences et Avenir.

Cependant, les scientifiques ont très peu d’information datant d’avant les années 1970, car les données n’étaient pas obtenues grâce aux satellites. Ainsi, il est impossible de déterminer la manière dont l’activité cyclonique a évolué au-delà d’une période de 45 ans environ. Avant l’apparition des satellites qui permettent de surveiller l’intégralité de la surface terrestre, de nombreux cyclones ont pu se produire et passer inaperçus dans le cas où ceux-ci n’auraient pas impacté les populations.

Une augmentation de la fréquence des cyclones a bien été relevée depuis 1970, mais il a été déterminé que l’activité cyclonique de cette région est soumise à des cycles de plusieurs dizaines d’années. Au stade actuel des connaissances, il est impossible d’affirmer que cela est dû au réchauffement climatique. Bien que la puissance de ces événements pourrait s’accroître à l’avenir, leur fréquence ne devrait heureusement pas vraiment augmenter ! En revanche, si d’une manière générale, les scientifiques s’accordent pour dire que la fréquence des typhons pourrait baisser, ce n’est pas le cas que leur intensité, bien au contraire.

D’autres travaux montrent un autre phénomène assez surprenant. Selon une étude parue en 2014 menée par le National Oceanic and Atmospheric Administration (NOAA), les ouragans toucheront des régions habituellement non exposées. Cela est dû à l’élargissement de la ceinture tropicale, zones situées de part et d’autre de l’Équateur où règne un climat chaud et humide. Par exemple, des zones habituellement exposées telles que les Caraïbes et le Mexique pourraient à l’avenir devenir plus tranquilles, alors que la côte est des États-Unis devrait être plus touchée.


Source
Page 1 sur 1

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invité(s)