Savoir " décrocher "...

Pour se reposer quelques minutes
Page 1 sur 1
morticia Avatar de l’utilisateur

Posts: 12460
Note: 3751

Je pose mes mots ici , bien que convaincue que personne ne s'y intéressera .....trop de testostérone dans la Bouilloire !!! hi hi .....
Mais par un beau dimanche presqu'automnal ......il est des choses qu'on s'octroie et qui font tant de bien !!!

Avec mon chien voilà mon lieu de prédilection pour me plonger dans une sorte de solitude " accompagnée " :;): où on peut décrocher de ses petits tracas habituels .
Rien que les oiseaux , la majesté des cygnes ..les suivre du regard , les libellules bleues folâtrent ....laisser les bruits de la nature étouffer nos doutes et nos questions .....surtout chasser nostalgie et tristesse ....se laisser entraîner au gré des tiraillements de chien-chien ....reniflant je ne sais trop quoi ........en passant de l'ombre au soleil .

Juste une bulle d'oxygène .... :flo:



Image
(img)xxxxx(/img)
Alphabis Avatar de l’utilisateur

Posts: 10178
Note: 3529

Je suis déçu !
Vachement déçu !
Le début de la lecture me laissait entrevoir quelques perspectives alléchantes, du style "Morticia, nue comme un ver, évoluant avec grâce sur l'eau de cet étang (pas très limpide, l'eau, mais on fait ce qu'on peut avec ce que l'on a..)...
Et qu'est-ce que l'on voit ? Deux cygnes (ça se mange même pas, la viande de cygne !), deux mâles taillant une bavette du style "Dis, t'a vu la meuf comme elle bien roulée ?"...

Ben non, la poésie, c'est fini !
Carlbarks Avatar de l’utilisateur

Posts: 23002
Note: 5184

Je me suis cru un court instant à "La Lande" chez la famille Ducasse il y a bien trop longtemps. Un ancien moulin auprès du ruisseau appelé le Rooy, alors que son vrai nom est le "ruisseau de Cambes". Non seulement ça y ressemble mais en sus les Ducasse avaient un ou plusieurs paons qui hurlaient "Léon" dans la campagne. Bonne après midi Morticia, dommage pour vous de ne pas être en Lot et Garonne, je vous aurai refilé quelques adresses.
Pas loin autrefois, poussaient des mousserons dans les ronds des fées. Je pouvais vous l'indiquer près de chez "La Sourde". J'y suis encore allé, comme en pèlerinage, il y a trois semaines, jusqu'à l'église de Collongue qui tombe malheureusement de plus en plus en ruines.
morticia Avatar de l’utilisateur

Posts: 12460
Note: 3751

Haa !! Un plaisir de ne pas me sentir trop seule au bord de l'eau !!! ::D:

Nue auprès des cygnes ! ::o: Tu n'y penses pas sérieusement hein Alpha ??.........je n'ai pas besoin de te rafraîchir la mémoire concernant la particularité de ces bestiaux dans la mythologie s'pas !! hihihi

Bernard je ne situe pas très bien le Lot et Garonne ............bien sur a l'aide d'une carte , mais en vrai ............ :sif:

S'agit-il de ce bel édifice ??? :dur:


Image


:flo: :salut:
(img)xxxxx(/img)
Isabel Avatar de l’utilisateur

Posts: 18162
Note: 3362

Que c'est agréable un petit coin sur le forum avec Morti, bonne promenade douce amie! :smack: :wub:
morticia Avatar de l’utilisateur

Posts: 12460
Note: 3751

Isabel a écrit : Que c'est agréable un petit coin sur le forum avec Morti, bonne promenade douce amie! :smack: :wub:



Merci Isa.........bien que je ne doute pas un instant que toi aussi , tu apprécierais une balade au bord de l'eau !
Nue ou pas ........ :lol: ::p:
Juste pour ravir Alpha bien sur .......l'Elfe de l'onde ....... :flo:
(img)xxxxx(/img)
Carlbarks Avatar de l’utilisateur

Posts: 23002
Note: 5184

Non la maison Ducasse était beaucoup plus modeste, grosse ferme, ancien moulin, je ne pense pas qu'on puisse en trouver des photos. Ça ressemblait un peu à votre lac, mais c'était un coin de ruisseau, l'ancien bief de l'ancien moulin. Pour situer si vous voyez où est Bordeaux, si vous voyez où est Toulouse vous tracez en gros une ligne entre les deux et à la moitié vous trouvez Agen, Villeneuve sur Lot est à 30 Km au nord.
Jeasse

Posts: 9761
Note: 2003

morticia a écrit : Haa !! Un plaisir de ne pas me sentir trop seule au bord de l'eau !!! ::D:

Nue auprès des cygnes ! ::o: Tu n'y penses pas sérieusement hein Alpha ??.........je n'ai pas besoin de te rafraîchir la mémoire concernant la particularité de ces bestiaux dans la mythologie s'pas !! hihihi

Bernard je ne situe pas très bien le Lot et Garonne ............bien sur a l'aide d'une carte , mais en vrai ............ :sif:

S'agit-il de ce bel édifice ??? :dur:


Image


:flo: :salut:

çà, c'est Collonges-la-Rouge, et c'est en Corrèze...
Carlbarks Avatar de l’utilisateur

Posts: 23002
Note: 5184

Oh j'ai bien connu Collonges la Rouge, de nuit, généralement, les marches d'exercice de 30Km passaient souvent par là ou par Turenne. Pour le tourisme le fusil ou le pistolet mitrailleur et le sac de 30Kg ce n'est pas l'idéal. l'AA52 c'est pire parce qu'avec ses coins et recoins il y a toujours un machin qui vous rentre dans la peau du ventre et c'est très désagréable.
Page 1 sur 1

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invité(s)