Faites vos jeux! - page 2

Pour se reposer quelques minutes
yves63000 Avatar de l’utilisateur

Posts: 2879
Note: 1278

Tous gamin chez mes grands parents, on jouait à la "bourre" , je ne sais pas s'il y a un autre nom mais c'est un très vieux jeu, où dans les longues soirées d'hiver, de nombreux ouvriers agricoles ont perdu ou doublé leur salaire. .
Je ne me rappelle pas de toutes les règles mais : Jeux de 32 cartes, de 2 à 10 joueurs( intéressant de 3 à 5), sur les bases de la manille ( la manille c'est le dix, 5 points). Chacun pose une mise prédéfinie, on distribue les cartes, une par une en tournant, 3 cartes par personne, et on retourne une carte qui défini l'atout. Puis dans le même sens de la distribution, on annonce son enchères, 1,2,ou 3 plis. Le joueur qui a la plus grosse enchère joue en premier. Si il gagne il rafle les mises, si il perd il double les mises des autres joueurs. très simple comme jeu.
GoLDoZ Avatar de l’utilisateur

Posts: 37338
Note: 1919

Ca fait penser à l'ascenseur. Rigolo à partir de 4. On distribue 1 carte au premier tour, 2 au seconde, 3 au troisième... jusqu'à 13, puis on redescend. A chaque étape, on annonce le nombre de plis qu'on va faire, sachant que le total ne doit pas être le nombre de plis. On marque les points à chaque fois.
"Je n'ai pas de rancune contre les imbéciles, s'ils font des progrès" (Coluche)

"The greatest enemy of knowledge is not ignorance, it is the illusion of knowledge." (Stephen Hawking)

"L'authenticité de cette anecdote est en effet plus que douteuse, mais ça ne retire rien à sa validité !" (Sheldon "Obs" Cooper)
giupou Avatar de l’utilisateur

Posts: 2924
Note: 283

Othelo, Docteur Maboule, les échecs, les dames, Stratego ...
"Faites de l'argent votre Dieu et il vous damnera comme le diable." Henry Fielding
GoLDoZ Avatar de l’utilisateur

Posts: 37338
Note: 1919

Stratégo reste un excellent jeu (sauf que la dernière version est moche, avec des autocollants, alors qu'avant les dessins étaient incrustés sur les pièces).
Les autres sont bons, mais moins fun.
"Je n'ai pas de rancune contre les imbéciles, s'ils font des progrès" (Coluche)

"The greatest enemy of knowledge is not ignorance, it is the illusion of knowledge." (Stephen Hawking)

"L'authenticité de cette anecdote est en effet plus que douteuse, mais ça ne retire rien à sa validité !" (Sheldon "Obs" Cooper)
GoLDoZ Avatar de l’utilisateur

Posts: 37338
Note: 1919

GoLDoZ a écrit : Il y a quand même des pointures chez les créateurs de jeux, et surtout des passionnés...

"The 7th Continent" est un jeu d'aventures, introuvable en boutique, disponible encore 9 jours sur Kickstarter. La première campagne a eu lieu il y a deux ans, et les jeux n'ont été livrés que cet été.

Mais quel jeu! Unique, inspiré par la série de "livres dont vous êtes le héros", avec une partie aléatoire, un système de sauvegarde simple (une partie complète prend entre 10 et 20h), une jouabilité énorme (de 1 à 4 joueurs, mais le nombre peut varier en cours de route!), et une mécanique huilée avec précision. Les deux auteurs ont mis 4 ans pour le peaufiner, et ça marche.

Bon, je vous le dis de suite, il faut aimer jouer, se prendre un poil la tête pour assimiler les règles, et ne pas être pressé. La version de base est donnée pour 1000 heures de jeu ::D:

Kickstarter en anglais

Kickstarter en français, sur le site des auteurs, "Serious Poulp".

Une présentation des règles par les auteurs.







Un article des échos: Le jeu d'exploration et de survie « The 7th Continent » a réussi un sacré exploit : récolter 2,5 millions de dollars sur Kickstarter... en une dizaine de jours seulement.
Selon Kickstarter, il s'agit du projet européen qui a récolté le plus de fonds sur la plate-forme depuis le début de l'année, toutes catégories confondues.


A cette minute, ils en sont à 3 766 015 $ :baby:
Ils ont vendus 12000 boîtes lors de la première campagne, ils en sont à plus de 30000. Dispo en anglais et en français.

J'hésite à le prendre car il faudra trouver le temps d'y jouer. S'ils pouvaient filer le temps libre avec... ::(:


Ils en sont à 5 901 944 $ et 38 050 contributeurs. C'est énorme :drop:

Je ne vais pas le prendre, je n'aurai pas le temps d'y jouer :-_-:
"Je n'ai pas de rancune contre les imbéciles, s'ils font des progrès" (Coluche)

"The greatest enemy of knowledge is not ignorance, it is the illusion of knowledge." (Stephen Hawking)

"L'authenticité de cette anecdote est en effet plus que douteuse, mais ça ne retire rien à sa validité !" (Sheldon "Obs" Cooper)
GoLDoZ Avatar de l’utilisateur

Posts: 37338
Note: 1919

7 072 757 $ engagés sur 40 000 $, 43 733 contributeurs

Les créateurs de ce jeu sont devenus riches en quelques jours. Comme quoi, un bon jeu, ça peut rapporter gros :rolleyes:
"Je n'ai pas de rancune contre les imbéciles, s'ils font des progrès" (Coluche)

"The greatest enemy of knowledge is not ignorance, it is the illusion of knowledge." (Stephen Hawking)

"L'authenticité de cette anecdote est en effet plus que douteuse, mais ça ne retire rien à sa validité !" (Sheldon "Obs" Cooper)
Précédent

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invité(s)