L'invasion des imbéciles. - page 2

Pour se reposer quelques minutes
Irishbuda Avatar de l’utilisateur

Posts: 9901
Note: 2966

Observateur a écrit :
Isabel a écrit : Ils ont toujours eu le droit de vote... Les réseaux sociaux ont battu en brèche le pouvoir des médias et rien que pour cela c'est une belle avancée.

C'est vrai, avant il n'y avait que les politiciens et les journalistes qui pouvaient raconter des conneries !

Relisez bien le texte en Italien.... il est troublant de vérités ! :salut:
Wǒmen bìxū kàn kàn bì yǎn, nàme xīnlíng shì kāifàng de. 我们必须看看闭眼,那么心灵是开放的。
Un esprit a besoin d’un corps pour l’accueillir.... un corps a besoin d’un esprit pour le guider.... Irishwind
https://www.casimages.com/i/210817053829711140.jpg.html
JVINCENT Avatar de l’utilisateur

Posts: 16746
Note: 1498

Irishbuda a écrit :
Observateur a écrit :
Isabel a écrit : Ils ont toujours eu le droit de vote... Les réseaux sociaux ont battu en brèche le pouvoir des médias et rien que pour cela c'est une belle avancée.

C'est vrai, avant il n'y avait que les politiciens et les journalistes qui pouvaient raconter des conneries !

Relisez bien le texte en Italien.... il est troublant de vérités ! :salut:

Se non capisci l'italiano...Sara difficile !
"Vous n'aurez pas ma haine. Car cette haine, elle ne te ressemble pas"
A Xavier Jugelé -
Jeasse

Posts: 9775
Note: 2008

Jeasse a écrit : Preferisco la citazione completa in italiano:
"I social media danno diritto di parola a legioni di imbecilli che prima parlavano solo al bar dopo un bicchiere di vino, senza danneggiare la collettività. Venivano subito messi a tacere, mentre ora hanno lo stesso diritto di parola di un Premio Nobel. È l’invasione degli imbecilli“



Pour aider, la traduction:

"Les réseaux sociaux ont donné le droit de parole à des légions d’imbéciles qui, avant, ne parlaient qu’au bar, après un verre de vin et ne causaient aucun tort à la collectivité . On les faisait taire tout de suite alors qu’aujourd’hui ils ont le même droit de parole qu’un prix Nobel. C’est l’invasion des imbéciles."
Isabel Avatar de l’utilisateur

Posts: 18162
Note: 3365

Les réseaux sociaux comme tout en ce monde ont un côté positif et un autre négatif, les médias ne donnaient la parole que filtrée par leurs services et comme sur le forum on peut filtrer... :mrgreen:
DragonRouge

Posts: 20555
Note: 4417

Image

Qu'on se rassure, j'ai du avoir droit à mon heure de gloire aussi :mrgreen:
Ce qui me dérange, c'est que on en sait plus sur des gens par les réseaux sociaux, que ce qu'ils vous disent dans le réel..
Cette coupure m'intrigue et m'inquiète.
J'ai laissé à l'abandon mon compte FB....sensation de vitrine pas forcément vraie.
On peut y faire les beaux sur les idéologies et les idées...mais pourquoi que dans les réseaux et pas en vrai ? :mrgreen:
Qu'on se rassure, ce n'est que mon impression que je partage...avec moi même. ::D:
Carlbarks Avatar de l’utilisateur

Posts: 23002
Note: 5184

On est toujours le con de celui qui n'est pas d'accord avec vous, faut se faire une raison.
J'ai souvent vu des commerciaux traiter (en privé) leurs clients de cons, tout simplement parce que le type ne savait pas s'exprimer avec le volapück du métier. En lui tirant les vers du nez, on finissait par savoir de quoi il avait besoin, et tout se passait fort bien par la suite.
Lisa Avatar de l’utilisateur

Posts: 15700
Note: 3246

Le problème est que des auteurs de blog laissent croire qu'ils sont journalistes ou connaisseurs d'un sujet précis. Ils se retrouvent cités comme sources fiables.
Isabel Avatar de l’utilisateur

Posts: 18162
Note: 3365

Lisa les journalistes ne sont pas toujours fiables eux non plus...
Observateur

Posts: 64771
Note: 10960

Lisa a écrit : Le problème est que des auteurs de blog laissent croire qu'ils sont journalistes ou connaisseurs d'un sujet précis. Ils se retrouvent cités comme sources fiables.

Beaucoup de journalistes que font que broder à partir des dépêches de l'AFP sans jamais rien vérifier.

D'ailleurs il suffit de consulter les principales dépêche de l'AFP le matin pour savoir tous les sujets qui seront développés à l'unisson par tous les grands media dans la journée...
jules Avatar de l’utilisateur

Posts: 23911
Note: 8824

Avant Internet on ne nous disait rien...et maintenant on nou en dit trop ...et rien que des menteries... :mrgreen:
DragonRouge

Posts: 20555
Note: 4417

En réfléchissant, dans les 70's, sans internet, on m'avait dit des choses qui s'avèrent vraies aujourd'hui.
Internet aujourd'hui permet "juste" d’être libre pour faire son choix pour trouver l'info...
La vraie info est noyée, mais notre feignasserie pathologique avide de sensations, surtout forumesques, n'oublie t elle pas de lui jeter des bouées de sauvetage souvent ?
Heureusement je lis le Canard, et je me réconforte avec mes certitudes... :mrgreen:
Très sérieusement, je crois que beaucoup se sont abandonnés à internet...c'est tellement pratique...il suffit de consulter les données publiques pour avoir un avis et exister..
jules Avatar de l’utilisateur

Posts: 23911
Note: 8824

Moi aussi je lis le "Palmipède" et "Marianne"
Observateur

Posts: 64771
Note: 10960

DragonRouge a écrit : En réfléchissant, dans les 70's, sans internet, on m'avait dit des choses qui s'avèrent vraies aujourd'hui.

Donnez-nous quelques exemples.
Observateur

Posts: 64771
Note: 10960

DragonRouge a écrit :Heureusement je lis le Canard, et je me réconforte avec mes certitudes... :mrgreen:
Très sérieusement, je crois que beaucoup se sont abandonnés à internet...c'est tellement pratique...

Il y a tout sur internet, y compris le Canard...
Dernière édition par Observateur le 21 Jan 2017, 23:00, édité 1 fois.
Fred Carpe Avatar de l’utilisateur

Posts: 31426
Note: 3335

Observateur a écrit :
Lisa a écrit : Le problème est que des auteurs de blog laissent croire qu'ils sont journalistes ou connaisseurs d'un sujet précis. Ils se retrouvent cités comme sources fiables.

Beaucoup de journalistes que font que broder à partir des dépêches de l'AFP sans jamais rien vérifier.

D'ailleurs il suffit de consulter les principales dépêche de l'AFP le matin pour savoir tous les sujets qui seront développés à l'unisson par tous les grands media dans la journée...



Et ça donne ensuite le sommaire de la bouilloire du jour :mrgreen:

« Les vrais vaincus de la guerre, ce sont les morts. »
Ernest Renan
PrécédentSuivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)