Finlande.. école du futur

Pour se reposer quelques minutes
Page 1 sur 1
Pascale Avatar de l’utilisateur

Posts: 35642
Note: 1190

Irishbuda Avatar de l’utilisateur

Posts: 9901
Note: 2966

Dans quelques semaines, il me sera possible de voir cette école d'un peu plus près. Je serai à Ullvila, Province de Satakunta.

Je vais pouvoir travailler avec le bloc universitaire de Hamk et à nouveau rencontrer les dirigeants qui s'occupent des relations avec les universités du monde qui désirent aussi changer les paradigmes de "l'éducation d'antan".

Pour en arriver là, il a fallu que le corps d'éducation change et se remette en question, avec des méthodes parfois originales mais qui ont été testées et qui sont donc appliquées depuis peu.
La Finlande est un petit pays, ce que l'on peut faire dans celui-ci n'est pas aussi facile dans d'autres, mais l'important est d'innover et surtout de ne pas avoir la grosse tête et alléger le mammouth qui se fait vieux, lourd et ringard !!!
Quand j'ai vu les méthodes qu'ils proposent et ce que l'on connait en France, j'ai l'impression que nous ne vivons pas dans le même monde ! :-_-:
:smack: :zen: Irish
Wǒmen bìxū kàn kàn bì yǎn, nàme xīnlíng shì kāifàng de. 我们必须看看闭眼,那么心灵是开放的。
Un esprit a besoin d’un corps pour l’accueillir.... un corps a besoin d’un esprit pour le guider.... Irishwind
https://www.casimages.com/i/210817053829711140.jpg.html
Dernière édition par Irishbuda le 10 Jan 2017, 06:10, édité 1 fois.
Observateur

Posts: 64717
Note: 10957

"Les élèves qui vont dans cette école et qui ont abandonné la méthode classique de formation profitent d’une bonne performance académique"

Alors qu'elle vient juste d'ouvrir ?
Pascale Avatar de l’utilisateur

Posts: 35642
Note: 1190

Irishbuda a écrit : Dans quelques semaines, il me sera possible de voir cette école d'un peu plus près. Je serai à Ullvila, Province de Satakunta.

Je vais pouvoir travailler avec le bloc universitaire de Hamk et à nouveau rencontrer les dirigeants qui s'occupent des relations avec les universités du monde qui désirent aussi changer les paradigmes de "l'éducation d'antan".

Pour en arriver là, il a fallu que le corps d'éducation change et se remette en question, avec des méthodes parfois originales mais qui ont été testées et qui sont donc appliquées depuis peu.
La Finlande est un petit pays, ce que l'on peut faire dans celui-ci n'est pas aussi facile dans d'autres, mais l'important est d'innover et surtout de ne pas avoir la grosse tête et alléger le mammouth qui se fait vieux, lourd et ringard !!!
Quand j'ai vu les méthodes qu'ils proposent et ce que l'on connait en France, j'ai l'impression que nos ne vivons pas dans le même monde ! :-_-:
:smack: :zen: Irish


J ai pensé à toi en lisant ce reportage.
La chance que tu as..
ImageImageImage
Pascale Avatar de l’utilisateur

Posts: 35642
Note: 1190

Observateur a écrit : "Les élèves qui vont dans cette école et qui ont abandonné la méthode classique de formation profitent d’une bonne performance académique"

Alors qu'elle vient juste d'ouvrir ?

Vous aviez remarqué sur les photos que l on voit des élèves..
ImageImageImage
Irishbuda Avatar de l’utilisateur

Posts: 9901
Note: 2966

Pascale a écrit :
Irishbuda a écrit : Dans quelques semaines, il me sera possible de voir cette école d'un peu plus près. Je serai à Ullvila, Province de Satakunta.

Je vais pouvoir travailler avec le bloc universitaire de Hamk et à nouveau rencontrer les dirigeants qui s'occupent des relations avec les universités du monde qui désirent aussi changer les paradigmes de "l'éducation d'antan".

Pour en arriver là, il a fallu que le corps d'éducation change et se remette en question, avec des méthodes parfois originales mais qui ont été testées et qui sont donc appliquées depuis peu.
La Finlande est un petit pays, ce que l'on peut faire dans celui-ci n'est pas aussi facile dans d'autres, mais l'important est d'innover et surtout de ne pas avoir la grosse tête et alléger le mammouth qui se fait vieux, lourd et ringard !!!
Quand j'ai vu les méthodes qu'ils proposent et ce que l'on connait en France, j'ai l'impression que nos ne vivons pas dans le même monde ! :-_-:
:smack: :zen: Irish


J ai pensé à toi en lisant ce reportage.
La chance que tu as..

Tu sais, la chance n'est pas d'y aller, mais celle d'avoir rencontré la bonne personne, il y a quelques années ici en Chine, lors de conférences et séminaires que je donnais.
Cette personne était aussi parmi les conférenciers et lors de nos exposés, nous avons remarqué plusieurs points communs sur les méthodes éducatives et ce qu'il convenait de faire dans ces pays en développement.
Nous nous sommes intéressés mutuellement et j'ai pu entrer plus profondément dans le système social et éducatif finlandais.
Leur approche est très différente du système éducatif français, mais aussi d'autres pays européens ou même américain. C'est cette approche que j'approuve et son application.
Depuis nous travaillons ensemble sur certains projets éducatifs entre Universités Européennes et Chinoises.
La Chine, mais aussi le Brésil, sont intéressés par ces nouvelles approches car ils ont des problèmes énormes de gestion de la masse des étudiants.
Je viens de passer 5 jours dans une ville au milieu du désert de Gobi et une autre étant la capitale de la province du Xinjiang... des campus conçus et fabriqués à l'ancienne, mais avec look moderne !
Environ 8.ooo étudiants à gérer et éduquer mais dont le niveau des profs est encore très bas.
Demain, je vais en réunion dans une Université de Chengdu, campus de 28.ooo étudiants, tu peux imaginer ce que cela représente comme gestion et type d'éducation, équipements, etc...
La Finlande peut jouer un rôle important... je n'ai qu'un regret, c'est que la France soit absente dans ce type de "marché de l'éducation"... Mais c'est un autre sujet.!
:salut: :smack: Irish
Wǒmen bìxū kàn kàn bì yǎn, nàme xīnlíng shì kāifàng de. 我们必须看看闭眼,那么心灵是开放的。
Un esprit a besoin d’un corps pour l’accueillir.... un corps a besoin d’un esprit pour le guider.... Irishwind
https://www.casimages.com/i/210817053829711140.jpg.html
GoLDoZ Avatar de l’utilisateur

Posts: 37338
Note: 1919

Ma fille a la chance d'avoir des méthodes scolaires peu académiques (travail en groupe, avancement en fonction du niveau de l'élève). Le directeur aimerait faire beaucoup plus, notamment supprimer les classes pour faire des niveaux par matière. Mais il est bridé par l'académie (officiellement, les classes EIP n'existent pas).
"Je n'ai pas de rancune contre les imbéciles, s'ils font des progrès" (Coluche)

"The greatest enemy of knowledge is not ignorance, it is the illusion of knowledge." (Stephen Hawking)

"L'authenticité de cette anecdote est en effet plus que douteuse, mais ça ne retire rien à sa validité !" (Sheldon "Obs" Cooper)
Pascale Avatar de l’utilisateur

Posts: 35642
Note: 1190

Notre rêve.
Avoir tous les niveaux de maternelle.

Notre dernière lubie avec la maîtresse ?
Reconnaissance par des ps de la cursive. ::p:

Mais elle angoisse de la réaction de la responsable maternelle...
ImageImageImage
Carlbarks Avatar de l’utilisateur

Posts: 23002
Note: 5184

Ça a toujours été comme ça, l'inspecteur, ou même le directeur interdit ce qui marche, parce que ce n'est pas dans la ligne du ministère.
Le ministère changeant régulièrement, avec un ou une imbécile à sa tête, qui est là comme (il ou elle) serait au ministère de la Charcuterie ou celui de la Turlute, au hasard des affectations, mais qui veut laisser "SA réforme".
Il faut que ceux qui ont encore un peu de conscience professionnelle se cachent pour enseigner.
Page 1 sur 1

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invité(s)