Les interdits sir le sexe

Pour se reposer quelques minutes
Page 1 sur 1
Pascale Avatar de l’utilisateur

Posts: 35642
Note: 1190

Chimène Avatar de l’utilisateur

Posts: 7062
Note: 713

:mur: :mur: heureusement qu'on est au XXIème siècle !!! ::p:
" un jour j'irais vivre en Théorie,
car en Théorie tout se passe toujours bien "

Carlbarks Avatar de l’utilisateur

Posts: 23002
Note: 5184

Il existe des lois rigolotes, mais est ce que quelqu'un les applique ?
La loi sur le port du pantalon pour les femmes a été abrogée il n'y a pas si longtemps. Il y a encore cinq ou six ans il fallait une autorisation préfectorale, je doute que beaucoup l'aient eu.
Normalement seules Rosa Bonheur et madame Dieulafoy l'avaient.
Je me demande si la loi qui interdit d'emporter un seau d'eau de mer à plus de cent mètres de la limite de l'eau est toujours en vigueur, elle était toujours valable il y a peu.
Il y a des lois qui sont si peu appliquées que personne ne songe un instant à les abroger, je ne sais pas la ville d'Angleterre où chaque automobiliste doit être précédé d'une personne soufflant dans une trompe, je doute fort qu'on le fasse encore, Conchita devrait y songer pour fluidifier la circulation dans Paris....
Observateur

Posts: 64718
Note: 10957

Carlbarks a écrit : Il existe des lois rigolotes, mais est ce que quelqu'un les applique ?
La loi sur le port du pantalon pour les femmes a été abrogée il n'y a pas si longtemps. Il y a encore cinq ou six ans il fallait une autorisation préfectorale, je doute que beaucoup l'aient eu.

la loi du 26 brumaire an IX - précise que « Toute femme désirant s'habiller en homme doit se présenter à la Préfecture de police pour en obtenir l'autorisation ». Cette interdiction a été partiellement levée par deux circulaires de 1892 et 1909 autorisant le port féminin du pantalon « si la femme tient par la main un guidon de bicyclette ou les rênes d'un cheval ».
Cette ordonnance visait avant tout à limiter l'accès des femmes à certaines fonctions ou métiers en les empêchant de se parer à l'image des hommes. Cette ordonnance est incompatible avec les principes d'égalité entre les femmes et les hommes qui sont inscrits dans la Constitution et les engagements européens de la France, notamment le Préambule de la Constitution de 1946, l'article 1er de la Constitution et la Convention européenne des droits de l'homme. De cette incompatibilité découle l'abrogation implicite de l'ordonnance du 7 novembre qui est donc dépourvue de tout effet juridique et ne constitue qu'une pièce d'archives conservée comme telle par la Préfecture de police de Paris.


je ne sais pas la ville d'Angleterre où chaque automobiliste doit être précédé d'une personne soufflant dans une trompe, je doute fort qu'on le fasse encore, Conchita devrait y songer pour fluidifier la circulation dans Paris....

Loi Locomotive Act 1865 (Red Flag Act)1,2 :
limite la vitesse à 4 mph (6 km/h) sur les routes et 2 mph (3 km/h) dans les villes ;
dispose que les véhicules auto-propulsés doivent être conduits par un équipage de trois personnes : un conducteur, un chauffeur et un homme à pied muni d'un drapeau rouge, marchant à 60 yards (55 m) devant chaque véhicule ; l'homme avec un drapeau rouge ou une lanterne impose la vitesse et doit avertir les cavaliers et les véhicules hippomobiles de l'approche d'une machine automotrice.

Loi Highways and Locomotives (Amendment) Act 18781,2 :
le drapeau rouge est supprimé ;
la distance entre le piéton et le véhicule est réduite à 20 yards (18 m) ;
les véhicules doivent s'arrêter quand un cheval est en vue ;
les véhicules ne doivent émettre ni fumée ni vapeur pour ne pas effrayer les chevaux.


Il faudrait un dispositif similaire pour les voitures électriques qu'on entend pas venir ! :;):
Page 1 sur 1

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invité(s)