Bernard, à propos des fonctionnaires.

Pour se reposer quelques minutes
Page 1 sur 1
Lisa Avatar de l’utilisateur

Posts: 15710
Note: 3251

Les fonctionnaires!

J'ai une suggestion pour virer quelques incompétents.

Mon fils est actuellement en cours en fac dans une 2 ème année qui lui ouvrira des études de Droit. Son statut est etudiant pour la sécu, pour les transports mais pas pour tout, par exemple une bourse. On lui avait qu'il pourrait en bénéficier, puis non.

Donc il essaie de résoudre ses difficultés et se retrouve renvoyé vers 2 organismes. Le no de tel du premier: serveur vocal, le no a changé. Pas une fois, mais 3 serveurs vocaux. Enfin il a une voix humaine. Mauvaise pioche: il doit s'adresser ailleurs. Précédemment, il a expliqué sa situation.

L'interlocuteur ne comprend rien. Vous dites prendre des cours à la fac, vous êtes sûr que vos profs ne sont pas enseignants à lycée? :mur:

Le type pose son tel et mon fils entend qu'il se renseigne auprès d'une collègue: "il me raconte n'importe quoi." La collègue confirme que le statut décrit est tout à fait réel.

Est-ce terminé? Non. Il faut tout recommencer avec le 2ème organisme. Même scénario: on ne comprend rien, on se renseigne. Tout ça pour rien, et toutes ces personnes brillant d'incompétence, sont supposées aider et renseigner les étudiants.....

Donc ces fonctionnaires là: à dégager.

Conclusion, il a RV avec la personne qui elle l'avait mis sur de bonnes pistes, bien qu'actuellement, le cas de mon fils ne la concerne pas. Mais elle, elle fait vraiment son travail et recherche toutes les solutions possibles. Au total: 5 bons à rien, et 1 qui s'investit vraiment
Dernière édition par Lisa le 23 Nov 2016, 00:27, édité 1 fois.
Ana Avatar de l’utilisateur

Posts: 981
Note: 200

Lisa a écrit : Au total: 5 bons à rien, et 1 qui s'investit vraiment

Ca correspond peu ou prou au taux de compression préconisé par Sarko et Fillon, non ? :mrgreen:
Lisa Avatar de l’utilisateur

Posts: 15710
Note: 3251

Hier, mon fils était donc renvoyé à la personne qui il y a 2ans, l'avait mis sur de bons rails.

Aujourd'hui, Patricia C, l'a donc appelé lui expliquant qu'elle avait passé 1h30, au tel, avec des interlocuteurs supposés connaître les cursus possible dans l'université dont ils sont employés.

Donc 1h30, pour finir avec quelqu'un au Ministère, qui est très claire: la demande de mon fils est recevable, donc c'est oui.

Moralité: au total, hier, serveurs vocaux +2 voix humaines hier, celles-ci se renseignant auprès de collègues qui ne comprennent rien.

Aujourd'hui, Patricia n'a pas compté les appels, mais elle a fini au Ministère. Le problème est que les échelons inférieurs ne sont au courant de rien!

Donc, si le futur Président veut virer des fonctionnaires, nous avons une liste d'organismes inutiles.
Dernière édition par Lisa le 22 Nov 2016, 20:48, édité 3 fois.
Chimène Avatar de l’utilisateur

Posts: 7062
Note: 713

et ce n'est hélas qu'UN exemple parmi une foultitude !!! une honte... :angry:
bon courage à Pascal ! :salut: :salut:
" un jour j'irais vivre en Théorie,
car en Théorie tout se passe toujours bien "

Lisa Avatar de l’utilisateur

Posts: 15710
Note: 3251

Pascal? Non, mon fils se prénomme Nathan.
Les médias nous disent que Fillon veut virer des infirmières. Avant elles, il y a bon nombre d'administratifs à envoyer voir ailleurs. L'hôpital s'en portera beaucoup mieux.
Chimène Avatar de l’utilisateur

Posts: 7062
Note: 713

toutes mes excuses pour Nathan !!! :emb: :emb:
j'ai "confusionné" avec le fils de notre (chère) Pyrène !...
:salut: :salut:
" un jour j'irais vivre en Théorie,
car en Théorie tout se passe toujours bien "

Lisa Avatar de l’utilisateur

Posts: 15710
Note: 3251

Chimène a écrit : toutes mes excuses pour Nathan !!! :emb: :emb:
j'ai "confusionné" avec le fils de notre (chère) Pyrène !...
:salut: :salut:



J'ai son mail. Elle m'avait tel. mais n'avait aucune envie de revenir sur un forum. Pascal a toujours des douleurs, séquelles de son accident.
taccagno Avatar de l’utilisateur

Posts: 31732
Note: 5605

Il faut aussi dire qu'à son âge la conduite d'un GMC n'est guère aisée.
Parole d'Etat, mensongeS d'Etat.
Covid-19, mensongeS d'Etat.
Incarcération, Soumission, Extermination (devise macronnasse de la France)
So let’s walk down Pennsylvania Avenue. (c'est pour l'idée, une autre avenue ailleurs fera aussi l'affaire) Let'go Brandon!
Nous vivons maintenant dans un pays où les journalistes sucent plus de bites que les prostituées (© Blanche Gardin)
Carlbarks Avatar de l’utilisateur

Posts: 23002
Note: 5184

C'est un peu partout la même chose je me souviens du "conseiller d'orientation". Il y avait autrefois sur ce forum un prof d'histoire qui venait de temps à autres, nous en avions parlé tous les deux il était parfaitement d'accord avec moi.
En dehors des métiers de l'éducation nationale et s'ils cherchent un peu, de quelques planques du public, ils ne connaissent rien du travail, des métiers qui existent, c'est pour ça d'ailleurs qu'ils se planquent là : le travail les dégoûte ils refusent d'y toucher.
Je reconnais qu'ils ont fait fort avec ma fille, ils l'ont orientée vers un métier qui a disparu trois ans après, enseigné par des gens qui le connaissaient à peine, sur des machines datant du déluge.
Observateur

Posts: 64780
Note: 10961

Lisa a écrit :Les médias nous disent que Fillon veut virer des infirmières. Avant elles, il y a bon nombre d'administratifs à envoyer voir ailleurs. L'hôpital s'en portera beaucoup mieux.

Il a dit qu'il voulait réduire le nombre de fonctionnaires tout en augmentant le temps de travail, mais il n'a pas précisé lesquels...
Carlbarks Avatar de l’utilisateur

Posts: 23002
Note: 5184

Mais si il l'a précisé : faut suivre. Plus d'infirmières, d'enseignants, de flics, de gendarmes, de militaires et de pompiers. Moins de gratte papiers qui somnolent dans les ministères. Ça sera dur, ce sont les plus influent, à force de paresse il sont certains que la gauche les soutiendra toujours. Suppression des subventions aux mairies, départements, région, qui en embauchent. Moins de jardiniers municipaux qu'un appel d'offre remplace facilement, et plus de flics municipaux.
De là à dire que ce sera possible...
Page 1 sur 1

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)