SUPER LUNE ce soir 14 novembre

Pour se reposer quelques minutes
Page 1 sur 1
Chimène Avatar de l’utilisateur

Posts: 7062
Note: 713

Lundi, la Lune ne sera qu'à 356.509 km de la Terre, contre 384.400 km habituellement, de quoi en faire une "super Lune".

Plus proche, plus grosse, plus lumineuse : la pleine Lune sera lundi soir la star de la voûte céleste, offrant un spectacle inédit depuis près de 70 ans pour les astronomes et amoureux de l'astre de la nuit.

Une Lune au plus près de nous. "À son lever, les observateurs auront l'impression que la Lune est géante", explique Pascal Descamps, de l'Observatoire de Paris. Il va en effet se produire lundi un phénomène appelé "super Lune", avec la concomitance de deux phénomènes astronomiques : la phase de pleine Lune tombe presque au moment où l'astre, dont l'orbite est elliptique, est au plus près de la Terre. Elle nous apparaît donc plus grande et plus brillante que la normale.

La Lune atteindra son périgée, son point le plus proche de la Terre, à 11h22 GMT (12h22, heure française) et sera pleine à 13h52 GMT (14h52, heure française). Elle sera visible, une fois la nuit tombée, partout dans le monde. "Une super Lune peut être jusqu'à 14% plus grande et 30% plus lumineuse qu'une pleine Lune à son apogée (le point de son orbite le plus éloigné de la Terre, ndlr), selon la Nasa.

Prochain rendez-vous en 2034. Ces "super Lunes" reviennent sur une période d'un an et 48 jours. "Mais il y a des super Lunes plus super que d'autres", note l'astronome français. Lundi, elle sera à "seulement" 356.509 km de la Terre (pour une distance moyenne de 384.400 km). "Il faut remonter au 26 janvier 1948 pour avoir une super Lune dont la distance avec la Terre soit plus petite", explique Pascal Descamps. Et il faudra attendre le 25 novembre 2034 pour que la Lune se rapproche davantage de nous.
" un jour j'irais vivre en Théorie,
car en Théorie tout se passe toujours bien "

franceprofonde Avatar de l’utilisateur

Posts: 26469
Note: 7060

Je croyais que la Kardashian allait montrer ses fesses!
Quand le bien pensant parle, on entend l'âne qui brait.

Vive le diesel et le nucléaire.

La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les deux pieds touchent par terre.
GoLDoZ Avatar de l’utilisateur

Posts: 37338
Note: 1919

Avec la masse nuageuse présente ici, on ne va pas voir grand chose...
"Je n'ai pas de rancune contre les imbéciles, s'ils font des progrès" (Coluche)

"The greatest enemy of knowledge is not ignorance, it is the illusion of knowledge." (Stephen Hawking)

"L'authenticité de cette anecdote est en effet plus que douteuse, mais ça ne retire rien à sa validité !" (Sheldon "Obs" Cooper)
Chimène Avatar de l’utilisateur

Posts: 7062
Note: 713

je crains qu'il en soit de même chez moi ! ::(:
peut-être d'autres bouillus auront-ils plus de chance ?... ::):
" un jour j'irais vivre en Théorie,
car en Théorie tout se passe toujours bien "

taccagno Avatar de l’utilisateur

Posts: 31740
Note: 5608

Ce matin vers 5h elle était déjà bien grosse.
Parole d'Etat, mensongeS d'Etat.
Covid-19, mensongeS d'Etat.
Incarcération, Soumission, Extermination (devise macronnasse de la France)
So let’s walk down Pennsylvania Avenue. (c'est pour l'idée, une autre avenue ailleurs fera aussi l'affaire) Let'go Brandon!
Nous vivons maintenant dans un pays où les journalistes sucent plus de bites que les prostituées (© Blanche Gardin)
Chimène Avatar de l’utilisateur

Posts: 7062
Note: 713

le plus idiot, c'est que je ne me suis souvenue de ce phénomène que ce soir ... ::(:
" un jour j'irais vivre en Théorie,
car en Théorie tout se passe toujours bien "

franceprofonde Avatar de l’utilisateur

Posts: 26469
Note: 7060

taccagno a écrit : Ce matin vers 5h elle était déjà bien grosse.


Erection matinale?
Quand le bien pensant parle, on entend l'âne qui brait.

Vive le diesel et le nucléaire.

La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les deux pieds touchent par terre.
Jeasse

Posts: 9776
Note: 2008

Chimène a écrit : je crains qu'il en soit de même chez moi ! ::(:
peut-être d'autres bouillus auront-ils plus de chance ?... ::):


vu ce soir, au lever, très lumineuse, mais la différence de taille ne saute pas aux yeux
Lisa Avatar de l’utilisateur

Posts: 15719
Note: 3251

Pour moi: rien.
JVINCENT Avatar de l’utilisateur

Posts: 16757
Note: 1500

Extraordinaire, un peu rousse, tres tres brillante...plus grosse que d'habitude

On pourrait la prendre dans les bras tel un ballon venant des cieux, elle est douce et nous éclaire de la coline jusqu'a la mer !
Quel beau spectacle ...Elle fait rayonner toute la Provence éclairant les coteaux de sa lumière pure
"Vous n'aurez pas ma haine. Car cette haine, elle ne te ressemble pas"
A Xavier Jugelé -
GoLDoZ Avatar de l’utilisateur

Posts: 37338
Note: 1919

Entre deux nuages je l'ai aperçue. Très jolie.
"Je n'ai pas de rancune contre les imbéciles, s'ils font des progrès" (Coluche)

"The greatest enemy of knowledge is not ignorance, it is the illusion of knowledge." (Stephen Hawking)

"L'authenticité de cette anecdote est en effet plus que douteuse, mais ça ne retire rien à sa validité !" (Sheldon "Obs" Cooper)
Isabel Avatar de l’utilisateur

Posts: 18162
Note: 3366

Vous voyez JV quand vous voulez... ::D: Continuez j'aime... ::D:
GoLDoZ Avatar de l’utilisateur

Posts: 37338
Note: 1919

La super lune, vue du Maghreb :mrgreen:


Image
"Je n'ai pas de rancune contre les imbéciles, s'ils font des progrès" (Coluche)

"The greatest enemy of knowledge is not ignorance, it is the illusion of knowledge." (Stephen Hawking)

"L'authenticité de cette anecdote est en effet plus que douteuse, mais ça ne retire rien à sa validité !" (Sheldon "Obs" Cooper)
Chimène Avatar de l’utilisateur

Posts: 7062
Note: 713

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
" un jour j'irais vivre en Théorie,
car en Théorie tout se passe toujours bien "

Page 1 sur 1

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invité(s)