La terre ne ment pas

Pour se reposer quelques minutes
Page 1 sur 1
taccagno Avatar de l’utilisateur

Posts: 31705
Note: 5596

Je le dis d'emblée avec un titre pareil je suis sûr d'attirer les lecteurs mais aussi les lectrices, jamais oublier les lectrices attirées mais surtout à tirer lorsqu'elle sont jeunes, peu farouches et à forte poitrine. Ce titre provoquera donc des clics frénétiques des Bouillus ayant une certaine culture hisorique soit la majorité d'entre eux.

Voici donc un retraité qui n'a pas connu le Maréchal et pour cause, qui avait encore le bonheur de cultiver son jardin à l'âge de 79 ans. Lors des semailles il perdit sa précieuse bague. Il faut croire qu'avec l'âge l'annulaire avait maigri laissant le précieux anneau libre de va et vient. Hormis qu'ici on se limita à l'aller simple. Ah le geste de la semeuse célébré, immortalisé, magnifié sur nos anciennes pièces d'1/2, 1 et 2 Francs! Geste ample et la bague s'en alla.

L'on battit le ban et l'arrière-ban de la famille qui creusa, tamisa, rien nada. La terre avait englouti le sceau de l'Union alors que le couple venait de célébrer ses noces d'or peu de temps auparavant. L'on se dit "la terre l'a avalée, la terre la rendra". La terre rend souvent, on ne le sait que trop bien à Verdun et dans la Somme. (quel jour sommes nous?)

La vie continua jusqu'à la séparation. Tout couple connait un jour une séparation, ici il s'agit(*) de l'ultime. Et c'est cet automne à l'âge de 82 ans que notre retraité toujours bon pied bon oeil alors qu'il rinçait des carottes de sa propre récolte eut la surprise d'en trouver une plus baguée qu'un oiseau passé dans un refuge.

C'était sa bague.
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme. (Lavoisier)

Image



Source.

(*) passé simple tiens-je à préciser pour la minorité sous-cultivée. (pas comme la carotte)
Certain dans mon lectorat cultivé aura constaté que j'ai conservé cette manie du passé simple.
Parole d'Etat, mensongeS d'Etat.
Covid-19, mensongeS d'Etat.
Incarcération, Soumission, Extermination (devise macronnasse de la France)
So let’s walk down Pennsylvania Avenue. (c'est pour l'idée, une autre avenue ailleurs fera aussi l'affaire) Let'go Brandon!
Nous vivons maintenant dans un pays où les journalistes sucent plus de bites que les prostituées (© Blanche Gardin)
Dernière édition par taccagno le 11 Nov 2016, 12:09, édité 2 fois.
Isabel Avatar de l’utilisateur

Posts: 18162
Note: 3362

Joli récit ET bien raconté ::D:
Béatrice Avatar de l’utilisateur

Posts: 8728
Note: 1987

Magnifique !
Accusée d'être une tueuse, alors Gaffe, c'est le Gone qui le dit et si il le dit, c'est qu'il doit bien avoir des preuves.
Brrrrrrrrrrrrr ....
Chimène Avatar de l’utilisateur

Posts: 7062
Note: 713

une bien belle histoire... ::):
merci Tac ! :smack: :smack:
" un jour j'irais vivre en Théorie,
car en Théorie tout se passe toujours bien "

Alphabis Avatar de l’utilisateur

Posts: 10178
Note: 3529

Marrante comme tout, cette bestiole, avec son collier...
On dirait une petite souris...
Carlbarks Avatar de l’utilisateur

Posts: 23002
Note: 5184

J'imagine que les écolos vont hurler que cette carotte est dangereuse à cause des sels d'or qu'elle a mangé durant sa croissance.
Chimène Avatar de l’utilisateur

Posts: 7062
Note: 713

ils peuvent toujours, hein ! et éventuellement, ils n'ont rien à craindre : la carotte n'est pas pour eux ! :lol:
:flo:
" un jour j'irais vivre en Théorie,
car en Théorie tout se passe toujours bien "

Carlbarks Avatar de l’utilisateur

Posts: 23002
Note: 5184

De toutes façons ils tuent bien plus sûrement la terre avec leurs cultures bios.
Elles demandent encore plus de saloperies que les autres, et ils emploient "parce que c'est plus sain" des produits du XIXème siècle qui sont bien plus dangereux que Monsanto !
Page 1 sur 1

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invité(s)