Des fois je me demande...

Pour se reposer quelques minutes
Page 1 sur 1
Oniricc Avatar de l’utilisateur

Posts: 1041
Note: 845

La semaine dernière j'ai dîné dans un resto et à côté de moi il y avait une famille : un père, une mère et deux gamins.

Les deux gamins avaient chacun une tablette où ils regardaient des dessins animés. Et les deux parents étaient chacun en train d'envoyer des SMS sur leur smartphone.

Du coup tu te demandes : pourquoi aller dîner ensemble au restaurant ? Plus on est connectés moins on est connectés finalement.

Voilà, c'est un peu pourri comme conclusion de fil, mais bon, je voulais quand même le partager avec vous. Ca sert à ça aussi un forum.
Si deux minables se font la guerre, est-ce que ce sera une guerre inter-minables ?
franceprofonde Avatar de l’utilisateur

Posts: 26468
Note: 7060

Par SMS, les parents peuvent se dire les pires cochonneries devant les enfants :mrgreen:
Quand le bien pensant parle, on entend l'âne qui brait.

Vive le diesel et le nucléaire.

La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les deux pieds touchent par terre.
taccagno Avatar de l’utilisateur

Posts: 31737
Note: 5606

On trouve sur le net des photos de groupes d'adolescents autour d'une table d'anniversaire ou dans une boum, si le terme existe encrore, chacun le "regard" ou plutôt les yeux hagards rivés sur l'écran de leur Merde-Phone. Sur le quai de gare á 6h, on trouve des adultes le Bidule-Phone vissé à l'oreille. A se demander si les gens savent encore communiquer dans la vie réelle sans leur Nul-Phone.

Au restau l'autre jour, une gamine de 6 ans concentrée sur sa tablette qui diffusait une "musique" nasillarde au-delà de 50 cm. Les parents avaient ainsi tout loisir de parler, se moquant du bruit de l'engin qui ne pouvait qu'importuner les autres convives. "De mon temps" (là, 'niric va me traiter de vieillard), les parents veillaient à ce que les gamins ne fassent pas de bruit et les occupaient avec des livres d'image.

Mais les Grenades-Phones (tu balances ça par une fenêtre tu fais exploser l'appart'. Si, si j'ai vu une pub Samsung) regorgent d'apps. Ah les apps qui font tout, n'importe quoi et au final rien.
Où est l'app' qui d'une simple caresse sur l'écran me sort une entrecôte-frites-salades? Où est l'app qui transforme mon bureau-sauna (en été) en havre de fraîcheurs avec Vahinés vêtues d'un pagne court (la capacité de l'appareil et le budget étant limités on ne va pas tout de suite exiger robe de soirée et manteau de fourrure) qui me soulagent?
Où est l'app qui m'arrache la mauvaise herbe?
Parole d'Etat, mensongeS d'Etat.
Covid-19, mensongeS d'Etat.
Incarcération, Soumission, Extermination (devise macronnasse de la France)
So let’s walk down Pennsylvania Avenue. (c'est pour l'idée, une autre avenue ailleurs fera aussi l'affaire) Let'go Brandon!
Nous vivons maintenant dans un pays où les journalistes sucent plus de bites que les prostituées (© Blanche Gardin)
Alphabis Avatar de l’utilisateur

Posts: 10195
Note: 3538

Un outil indispensable qui devient une drogue.
Une véritable toxicomanie.
A quand la salle de shoot pour les malades du portable ?
Lorsqu'il m'arrive d'assister à la cérémonie religieuse d'un enterrement (il y en a encore...), j'avoue être surpris d'entendre l'officiant, prêtre ou laïc, demander aux membres de l'assistance de veiller à éteindre leur portable...
GoLDoZ Avatar de l’utilisateur

Posts: 37338
Note: 1919

Tout à fait d'accord, Oniricc. C'est une hérésie. J'ai beau être un accroc moi-même, y a pas de portable au restau, en voiture ni ailleurs. Mon ado en a un parce qu'elle prend les transports seule parfois, mais il est éteint au collège (c'est interdit) et très limité à la maison.
Pas de tablette, la télé/console c'est le week-end uniquement (et pas longtemps). Je les rends accrocs aux jeux de société, comme je le suis également.
"Je n'ai pas de rancune contre les imbéciles, s'ils font des progrès" (Coluche)

"The greatest enemy of knowledge is not ignorance, it is the illusion of knowledge." (Stephen Hawking)

"L'authenticité de cette anecdote est en effet plus que douteuse, mais ça ne retire rien à sa validité !" (Sheldon "Obs" Cooper)
GoLDoZ Avatar de l’utilisateur

Posts: 37338
Note: 1919

Alphabis a écrit : Un outil indispensable qui devient une drogue.
Une véritable toxicomanie.

Pas évident de se limiter mais oui, c'est indispensable. Je m'en sers énormément mais j'évite devant les enfants. Ce n'est pas indispensable pour eux et surtout on a d'autres choses à partager.
"Je n'ai pas de rancune contre les imbéciles, s'ils font des progrès" (Coluche)

"The greatest enemy of knowledge is not ignorance, it is the illusion of knowledge." (Stephen Hawking)

"L'authenticité de cette anecdote est en effet plus que douteuse, mais ça ne retire rien à sa validité !" (Sheldon "Obs" Cooper)
Observateur

Posts: 64786
Note: 10964

Carlbarks Avatar de l’utilisateur

Posts: 23002
Note: 5184

Il paraîtrait qu'il n'y a plus de bagarres dans les cours d'école. Chacun est appuyé à un mur et joue sur son téléphone, et, au besoin expédie des textos à ses copains qui sont dans la même cour, ça lui évite de marcher pour aller les voir.
Page 1 sur 1

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invité(s)