ficelledeluge a écrit : Pauvre con !
Ouais je le dis vous êtes un pauvre con à nous ramener l'homosexualité sur un sujet de littérature si de 1 vous avez besoin d'un site et d'un lien pour vous souvenir des couples mythiques c'est que vous n'avez pas assez lu !
Penser qu'un jeune garçon homo ne puisse comprendre Trsitant et Yseult ou Roméo et Juliette alors que cette dernière histoire et un compte rendu même d'être amoureux d'un amour impossible c'est que vous êtes un con !
Ouais j'assume, je vous lis, j'essaie de voir du bien mais vous êtes juste un vieux con !
trouver que Paul et Virginie fait partie des ''couples mythiques'' c'est avoir peu lu peu vu peu vécu une grosse daube du temps des colonies ça vous va bien tiens !
Mais les gens comme vous se pâmeront surement devant la remarquable oeuvre de Nabokov tout en hétéropédophilie
Je ne savais pas, que même si on est soit même homo l'on ai le droit d'avoir l'insulte grave, bête et méchante!
Alors à mon tour, en tant qu'hétéro, je trouve ta bêtise énorme, je cherchais simplement un détail sur Paul et Virginie, mais un simple détail, hein!

L'occasion fait le larron, et dans ma recherche instantanée, j'aurais pu trouver autre chose;
Qui dit qu'un jeune homo, ne peut comprendre Tristan et Yseult, d'après ce que j'écris! Es-tu à jeun ou non, ou as-tu fumé ?
Ce couplet un peu foldingue "du temps des colonies" c'est à braire de rire de ta funeste connerie. Pour Nabokov, bien sûr que j'ai lu, un type porté par les média, mais que je n'ai pas apprécié.
Bref, si tu as bien compris que je ne suis pas un pro homosexualité, par contre tu as sans doute compris, que l'on verra sans doute moins de littérature où l'on se pâmera devant de telles couples (si différents soient-ils) parce que peut-être on ne voudra pas stigmatiser une certaine minorité!
Chez moi, "ficelle" veut dire rusé, intelligent, mais cela ne s'applique pas à toi!