Des couples mythiques dans la littérature

Pour se reposer quelques minutes
Indiana

Note: 28585

http://magazine.allbrary.fr/couples-mythiques-de-litterature/3/
Je tombe sur ce lien, cherchant quelque chose sur Paul et Virginie. Ces couples que nous propose ce lien, sont très divers, et restent hétéros, ce qui me convient bien, car sans méchanceté aucune, il va y avoir un temps où on va les effacer, de notre environnement, pour ne pas choquer les nouvelles alliances, qui se font au grand jour, je veux bien sûr évoquer l'homosexualité...Comment comprendre Roméo et Juliette, Tristan et Iseult, et bien d'autres. Comment comprendre la fillette qui de nos jours encore, se fait belle, presque désirable, pourquoi, pour qui plutôt! Le prince charmant sans doute...
cet égard, imaginez vous le jeune garçon, dans les mêmes conditions, qui va se faire "beau", tout plein, en vue de la séduction de son copain de classe, et pour finir, cela doit le faire suer "Paul et Virginie"!
ficelledeluge

Note: 289

Pauvre con !

Ouais je le dis vous êtes un pauvre con à nous ramener l'homosexualité sur un sujet de littérature si de 1 vous avez besoin d'un site et d'un lien pour vous souvenir des couples mythiques c'est que vous n'avez pas assez lu !

Penser qu'un jeune garçon homo ne puisse comprendre Trsitant et Yseult ou Roméo et Juliette alors que cette dernière histoire et un compte rendu même d'être amoureux d'un amour impossible c'est que vous êtes un con !

Ouais j'assume, je vous lis, j'essaie de voir du bien mais vous êtes juste un vieux con !
trouver que Paul et Virginie fait partie des ''couples mythiques'' c'est avoir peu lu peu vu peu vécu une grosse daube du temps des colonies ça vous va bien tiens !

Mais les gens comme vous se pâmeront surement devant la remarquable oeuvre de Nabokov tout en hétéropédophilie
¨Je suis très inquiet pour la situation de la liberté d'expression en France¨Kim-Jong I
GoLDoZ Avatar de l’utilisateur

Note: 1955

Indiana lit zemmour, alors bon...
"Je n'ai pas de rancune contre les imbéciles, s'ils font des progrès" (Coluche)

"The greatest enemy of knowledge is not ignorance, it is the illusion of knowledge." (Stephen Hawking)

"L'authenticité de cette anecdote est en effet plus que douteuse, mais ça ne retire rien à sa validité !" (Sheldon "Obs" Cooper)
ficelledeluge

GoLDoZ a écrit : Indiana lit zemmour, alors bon...

C'est vrai, ça résume tout

M'a ennervée lui :cagoule:
¨Je suis très inquiet pour la situation de la liberté d'expression en France¨Kim-Jong I
Chimène Avatar de l’utilisateur

Note: 713

allons Ficelle ! on se calme ::p:
je suis surprise que les "questionnements" (... :sif: ) d'Indy en la matière t'étonnent ! :rolleyes:

tu sais, je crois bien que la littérature n'est pas vraiment son truc (je peux me tromper, mais... :doute: )
et surtout pas ce genre littéraire !...
beaucoup de personnes considèrent qu'il suffit de "lire" un texte pour le comprendre, au delà des mots...
en fait, c'est le principe même de la lecture qui n'est pas du tout compris dans ces cas là,
et je crois qu'il est trop tard pour apprendre, après des années de "mauvaise" pratique !!!...

:smack: :smack: :flo:
" un jour j'irais vivre en Théorie,
car en Théorie tout se passe toujours bien "

ficelledeluge

Chimène a écrit : allons Ficelle ! on se calme ::p:

tu sais, je crois bien que la littérature n'est pas vraiment son truc (je peux me tromper, mais... :doute: )

Justement Chimène,

il a touuuuuut un forum pour pondre ses sujets à deux francs, il a même un sous forum rien que pour lui alors qu'il laisse ce sous forum propre.

Je ne parle pas du Procureur car je n'y connais rien qu'il fasse pareil pour la littérature comme excuse à son délire du mariage pour tous :taper:

ben oui, mais il a l'air de l'avoir oublié !... ::(: ::(:
:salut:

Irishbuda Avatar de l’utilisateur

Note: 3261

alors comme couple mythique il y a eu.... Starsky et Hutch... Laurel et Hardy.... Butch Cassidy et Billy the Kid... Chevallier et Laspales... Astérix et Obélix... Tintin et Milou (putain un zoophile).... :mrgreen: ...
Wǒmen bìxū kàn kàn bì yǎn, nàme xīnlíng shì kāifàng de. 我们必须看看闭眼,那么心灵是开放的。
Un esprit a besoin d’un corps pour l’accueillir.... un corps a besoin d’un esprit pour le guider.... Irishwind
https://www.casimages.com/i/210817053829711140.jpg.html
GoLDoZ Avatar de l’utilisateur

Note: 1955

:clap: :dtc:
"Je n'ai pas de rancune contre les imbéciles, s'ils font des progrès" (Coluche)

"The greatest enemy of knowledge is not ignorance, it is the illusion of knowledge." (Stephen Hawking)

"L'authenticité de cette anecdote est en effet plus que douteuse, mais ça ne retire rien à sa validité !" (Sheldon "Obs" Cooper)
Indiana

ficelledeluge a écrit : Pauvre con !

Ouais je le dis vous êtes un pauvre con à nous ramener l'homosexualité sur un sujet de littérature si de 1 vous avez besoin d'un site et d'un lien pour vous souvenir des couples mythiques c'est que vous n'avez pas assez lu !

Penser qu'un jeune garçon homo ne puisse comprendre Trsitant et Yseult ou Roméo et Juliette alors que cette dernière histoire et un compte rendu même d'être amoureux d'un amour impossible c'est que vous êtes un con !

Ouais j'assume, je vous lis, j'essaie de voir du bien mais vous êtes juste un vieux con !
trouver que Paul et Virginie fait partie des ''couples mythiques'' c'est avoir peu lu peu vu peu vécu une grosse daube du temps des colonies ça vous va bien tiens !

Mais les gens comme vous se pâmeront surement devant la remarquable oeuvre de Nabokov tout en hétéropédophilie

Je ne savais pas, que même si on est soit même homo l'on ai le droit d'avoir l'insulte grave, bête et méchante! :lol:
Alors à mon tour, en tant qu'hétéro, je trouve ta bêtise énorme, je cherchais simplement un détail sur Paul et Virginie, mais un simple détail, hein! :lol: L'occasion fait le larron, et dans ma recherche instantanée, j'aurais pu trouver autre chose;
Qui dit qu'un jeune homo, ne peut comprendre Tristan et Yseult, d'après ce que j'écris! Es-tu à jeun ou non, ou as-tu fumé ?
Ce couplet un peu foldingue "du temps des colonies" c'est à braire de rire de ta funeste connerie. Pour Nabokov, bien sûr que j'ai lu, un type porté par les média, mais que je n'ai pas apprécié.
Bref, si tu as bien compris que je ne suis pas un pro homosexualité, par contre tu as sans doute compris, que l'on verra sans doute moins de littérature où l'on se pâmera devant de telles couples (si différents soient-ils) parce que peut-être on ne voudra pas stigmatiser une certaine minorité!
Chez moi, "ficelle" veut dire rusé, intelligent, mais cela ne s'applique pas à toi! :ptdr1:
Irishbuda Avatar de l’utilisateur

Note: 3261

@Cordelette, il est pas con puisqu'il est bac +5 ! :;):
Wǒmen bìxū kàn kàn bì yǎn, nàme xīnlíng shì kāifàng de. 我们必须看看闭眼,那么心灵是开放的。
Un esprit a besoin d’un corps pour l’accueillir.... un corps a besoin d’un esprit pour le guider.... Irishwind
https://www.casimages.com/i/210817053829711140.jpg.html
Indiana

je suis surprise que les "questionnements" (... :sif: ) d'Indy en la matière t'étonnent ! :rolleyes:

beaucoup de personnes considèrent qu'il suffit de "lire" un texte pour le comprendre, au delà des mots...
en fait, c'est le principe même de la lecture qui n'est pas du tout compris dans ces cas là,
et je crois qu'il est trop tard pour apprendre, après des années de "mauvaise" pratique !!!...

Les jugements de valeurs, n'engagent que ceux qui les profèrent! ::p:
Faut pas, Chimène s'engager à ferrailler, parce qu'une mémère a pété un plomb! :supplie:
Indiana

Irishbuda a écrit : @Cordelette, il est pas con puisqu'il est bac +5 ! :;):

Mais je trouve que ficelle, devrait arrêter de boire...
Enfin, ce que je dis! :mrgreen:
Indiana

Irishbuda a écrit : @Cordelette, il est pas con puisqu'il est bac +5 ! :;):

Autre réponse, en sachant bien que dans 10 ans, tout le monde aura Bac +3, Bac +4, grâce à Hollande, mais l'important n'est pas là.
Le CV, tout le monde s'en fiche, moi j'attends celui de Lucifer, qui me nargue à ce sujet! :mrgreen:
Tu sais, c'était ici je crois mais rarement, nous avions la visite de Dinosaure, qui dans son profil avait mis Ingénieur, ce qui nous faisaient rire...

Indiana a écrit :

Les jugements de valeurs, n'engagent que ceux qui les profèrent! ::p:
Faut pas, Chimène s'engager à ferrailler, parce qu'une mémère a pété un plomb! :supplie:

t'en fais pas pour moi : quand je "ferraille" , c'est un choix perso, et non parce que quelqu'un (ou quelqu'une)
"pète un plomb" pour reprendre ton expression ! du reste, je n'ai pas le moindrement l'impression que
ce soit le cas de Ficelle !!!

Suivant