Dysorthographie

Pour se reposer quelques minutes
Page 1 sur 1
Carlbarks Avatar de l’utilisateur

Posts: 23002
Note: 5184

On n'arrête pas le progrès : dernièrement sur un forum, un texte bourré de fautes grossières. Tout le monde était étonné et pourtant, il y en a qui en font eux aussi, pas mal. Pour se justifier, il annonçait être atteint de dysorthographie.
Une nouvelle maladie inventée depuis que les classes vont a vau l'eau.
Dans ma lointaine jeunesse, du temps où cinq fautes étaient éliminatoires, le père Sauret avait un traitement efficace pour cette maladie : à coups de règle sur la tête, de petits cheveux tirés sur la tempe, de mise au coin et de baffes.
Sa classe passait généralement brillamment l'examen d'entrée en sixième.
Observateur

Posts: 64719
Note: 10957

Carlbarks a écrit :Sa classe passait généralement brillamment l'examen d'entrée en sixième.

Mais ça fait longtemps qu'il n'y a plus d'examen d'entrée en sixième (supprimé en 1959) ! :sif:
Carlbarks Avatar de l’utilisateur

Posts: 23002
Note: 5184

Ce n'est pas une raison pour écrire comme un cochon.
GoLDoZ Avatar de l’utilisateur

Posts: 37338
Note: 1919

C'est une vraie pathologie, comme la dyslexie (il y a souvent les deux). Il ne suffit pas de dire qu'on l'a pour que ce soit vrai.
"Je n'ai pas de rancune contre les imbéciles, s'ils font des progrès" (Coluche)

"The greatest enemy of knowledge is not ignorance, it is the illusion of knowledge." (Stephen Hawking)

"L'authenticité de cette anecdote est en effet plus que douteuse, mais ça ne retire rien à sa validité !" (Sheldon "Obs" Cooper)
Chimène Avatar de l’utilisateur

Posts: 7062
Note: 713

il y a les personnes souffrant véritablement de cette maladie, qu'il faut aider,
mais il y a ..."les autres"!!!
ceux qui s'en foutent comme de leur 1er bâton de sucette, et écrivent n'importe comment !!!
et concernant ceux-là, c'est dès l'enfance qu'il faut réagir !
" un jour j'irais vivre en Théorie,
car en Théorie tout se passe toujours bien "

ficelledeluge

Posts: 8529
Note: 289

Je suis mal placée pour m'exprimer j'écris comme une pive et je ne souffre pas de cette maladie
j'ai eu le sentiment que les cours de français était bon, j'ai du les zapper ou peut être qu'il s'agit de fainéantise je ne sais pas
mais je pense qu'à l'âge adulte il devient compliqué de se corriger et d'apprendre à écrire vraiment bien, j'ai des automatismes des fautes dont je ne suis même pas consciente alors va corriger ce que tu crois juste.....

mais je suis bonne en calcul ::p:
¨Je suis très inquiet pour la situation de la liberté d'expression en France¨Kim-Jong I
Coeur de Lion Avatar de l’utilisateur

Posts: 5791
Note: 390

ficelledeluge a écrit : Je suis mal placée pour m'exprimer j'écris comme une pive

(Pêche) (Régionalisme) (Vieilli) Nom que l’on donne, sur quelques côtes, à de petits crustacés qui vivent en parasites sur le corps des poissons.


:huh: :huh: :huh: ::D:
"Que l'homme prenne conscience qu'il est lui-même en quête perpétuelle de subsistance dans la main de Dieu, et que, de même que Dieu répond à sa prière, il doit répondre à la prière des pauvres."

― Yosef Karo
Lisa Avatar de l’utilisateur

Posts: 15655
Note: 3217

Bernard, il y a un spécimen ici qui a écrit que l'orthographe était sans importance, et qui s'en prend à Alpha, persuadé que ses messages bourrés de fautes et la plupart du temps incompréhensibles, sont la preuve de sa supériorité.
Jeasse

Posts: 9761
Note: 2003

Un candidat récemment déclaré semble souffrir de dyspraxie :rolleyes:
Page 1 sur 1

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invité(s)