L'empire ottoman

Pour se reposer quelques minutes
Page 1 sur 1
Indiana

Posts: 40863
Note: 28146

http://www.larousse.fr/encyclopedie/autre-region/Empire_ottoman/136521
J'avais appris autrefois (un peu), mais quel merdier cette histoire de l'empire ottoman
Indiana

Posts: 40863
Note: 28146

J'ai lu le document en entier, et vous ?
Carlbarks Avatar de l’utilisateur

Posts: 23002
Note: 5184

Ils oublient juste de dire que depuis Soliman dit le Magnifique, et sa cadine Roxelane, ce sont les femmes qui ont dirigé l'empire. Les sultans s'abandonnant aux joies du harem et bien souvent à l'alcoolisme ce sont les cadines ou les validès qui dirigeaient, nommaient les vizirs selon des copinages, tentant de favoriser leurs fils par rapport à ceux d'une autre cadine, bref c'était le bordel.
Quand on voit le goût déplorable du palais de Dolmabaçe, il est évident que tout le monde a voulu y mettre son grain de sel, en joignant des objets de bazar aux plus belles réalisations. Trop riche, trop gros, c'est vraiment le film Renault "pas assez cher mon fils".
taccagno Avatar de l’utilisateur

Posts: 31744
Note: 5609

Le sultan a toujours un goût déplorable, encore plus pour les putes qu'il reçoit.



Image



De 3'05" à 3'19"
Parole d'Etat, mensongeS d'Etat.
Covid-19, mensongeS d'Etat.
Incarcération, Soumission, Extermination (devise macronnasse de la France)
So let’s walk down Pennsylvania Avenue. (c'est pour l'idée, une autre avenue ailleurs fera aussi l'affaire) Let'go Brandon!
Nous vivons maintenant dans un pays où les journalistes sucent plus de bites que les prostituées (© Blanche Gardin)
Dernière édition par taccagno le 06 Août 2016, 11:18, édité 1 fois.
Carlbarks Avatar de l’utilisateur

Posts: 23002
Note: 5184

Rien que les fauteuils, pour mettre ça chez soi, il faut quand même être gonflé !
Page 1 sur 1

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invité(s)