Nos futures élites ?

Pour se reposer quelques minutes
Page 1 sur 1
Fred Carpe Avatar de l’utilisateur

Posts: 31500
Note: 3370

Je ne sais plus si on doit en rire ou en pleurer...

"Pauvreté des idées", "conformisme"… Les candidats à l'ENA étripés par le jury du concours d'entrée

Reflet du formatage de Sciences Po, le rapport du concours d'entrée 2015 à l'ENA tance "l'absence de sens critique" et la frilosité des candidats. Pépites.

http://m.nouvelobs.com/politique/201603 ... ebook.com/

_________________


Cadeau :mrgreen:

« Les vrais vaincus de la guerre, ce sont les morts. »
Ernest Renan
Lisa Avatar de l’utilisateur

Posts: 16611
Note: 3438

Nous aurons de biens bons Dirigeants, et avec le quinquennat, encore plus d'ex PM, aux avantages jamais remis en question. on sait pour les ex-Présidents. Vous serez heureux d'apprendre que Fillon et Ayrault ont récemment changé de voiture gratuitement,par exemple.

http://blog.francetvinfo.fr/oeil-20h/20 ... istre.html

Quand ils quittent Matignon, c’est toujours la même histoire. Une poignée de main avec le successeur, et puis s'en vont, de préférence en voiture. Mais que devient le véhicule de fonction quand il n'y a plus de fonction ?

C'est une histoire qui date d'un décret de 1997, jamais publié au journal officiel. L'Etat met à la disposition des anciens Premier ministre un agent pour leur secrétariat, un véhicule de fonction et un chauffeur. A quel coût ? Il a fallu un an de démarches administratives à notre consœur Mathilde Mathieu, auteure des révélations sur Mediapart, pour répondre à cette question. En 2014, nos ex Premier ministre ont coûté 862 000 euros en achats de voitures, frais d'entretien, frais de carburant et salaires.

Depuis la parution de ce décret, tous les anciens Premier ministre, sauf Laurent Fabius, ont demandé à l'Etat de bénéficier de cet avantage. Edith Cresson - qui n'a pas passé plus de dix mois à Matignon - a coûté un peu plus de 43 500 euros en 2014. Jean-Marc Ayrault et Edouard Balladur ont eux aussi bénéficié de ce système. Ces avantages se cumulent parfois avec d’autres. François Fillon est député, Jean-Pierre Raffarin est sénateur. Tous bénéficient d’assistants et de frais de représentations.

Ceux qui sont en campagne, comme Alain Juppé, se fixent leur propres limites. En province, le candidat à la primaire des Républicains loue une voiture et se fait conduire par son escorte policière. Quand on a été Premier ministre, c'est pour la vie.

Image
Dernière édition par Lisa le 17 Mars 2016, 17:31, édité 1 fois.
franceprofonde Avatar de l’utilisateur

Posts: 27629
Note: 7398

Et le coût pour tata Christiane...?
Elle a conservé 4 officiers de sécurité.... Faveur exceptionnelle.. Alors qu'elle n'a même pas le droit de garder son vélo de fonction...
Coût moyen de la protection... 71879 € Par policier( Cour des Comptes estimation 2010)

JV...un avis?
Quand le bien pensant parle, on entend l'âne qui brait.

Vive le diesel et le nucléaire.

La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les deux pieds touchent par terre.
Dernière édition par franceprofonde le 17 Mars 2016, 19:34, édité 1 fois.
GoLDoZ Avatar de l’utilisateur

Posts: 37382
Note: 1955

Du côté des "Questions sociales", les examinateurs déplorent "la présence de procédés irritants pour le lecteur, tel l'usage de mots-valises ("impacter", "acteurs", "systèmes") pour camoufler l’absence de prise de position. Ou bien l'abus de liens logiques ("en effet", "donc") pour créer artificiellement une cohérence entre des analyses ou des propositions disparates". Vlan.

Ca me rappelle quelqu'un :mrgreen:
"Je n'ai pas de rancune contre les imbéciles, s'ils font des progrès" (Coluche)

"The greatest enemy of knowledge is not ignorance, it is the illusion of knowledge." (Stephen Hawking)

"L'authenticité de cette anecdote est en effet plus que douteuse, mais ça ne retire rien à sa validité !" (Sheldon "Obs" Cooper)
Fred Carpe Avatar de l’utilisateur

Posts: 31500
Note: 3370

Bingo, enfin un qui suit :mrgreen:

« Les vrais vaincus de la guerre, ce sont les morts. »
Ernest Renan
GoLDoZ Avatar de l’utilisateur

Posts: 37382
Note: 1955

::p:
"Je n'ai pas de rancune contre les imbéciles, s'ils font des progrès" (Coluche)

"The greatest enemy of knowledge is not ignorance, it is the illusion of knowledge." (Stephen Hawking)

"L'authenticité de cette anecdote est en effet plus que douteuse, mais ça ne retire rien à sa validité !" (Sheldon "Obs" Cooper)
Irishbuda Avatar de l’utilisateur

Posts: 11536
Note: 3251

GoLDoZ a écrit : Du côté des "Questions sociales", les examinateurs déplorent "la présence de procédés irritants pour le lecteur, tel l'usage de mots-valises ("impacter", "acteurs", "systèmes") pour camoufler l’absence de prise de position. Ou bien l'abus de liens logiques ("en effet", "donc") pour créer artificiellement une cohérence entre des analyses ou des propositions disparates". Vlan.

Ca me rappelle quelqu'un :mrgreen:

Cékicé???? :;): ::D:
Wǒmen bìxū kàn kàn bì yǎn, nàme xīnlíng shì kāifàng de. 我们必须看看闭眼,那么心灵是开放的。
Un esprit a besoin d’un corps pour l’accueillir.... un corps a besoin d’un esprit pour le guider.... Irishwind
https://www.casimages.com/i/210817053829711140.jpg.html
Page 1 sur 1

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invité(s)

cron