Encore merci à chacun d'avoir eu une petite pensé pour moi.
Quelle journée mes enfants, mais quelle journée !!!
A mon grand âge, on ne fête plus ce jour là, mais bon, on essaye d'en faire malgré tout un jour différent. Hier, le temps faisant, magnifique, pas de vent ce qui dans ma région est assez rare, grand soleil, température agréable, ma copine et moi sommes partis passer la journée en Espagne.
Comme elle a un cabriolet, nous avons enlevé la capote, et Tac, ferme là tout le monde te voit venir avec tes gros sabots, j'ai pris le manche et en route.
Nous nous sommes enfilés les petites routes côtières, avons traversé Collioure, Port Vendres, nous avons caressé les Albères, gouté aux joies de Banyuls, filé vers Cerbère, Port Bou, nous sommes laissés glisser à travers Coléra, Lliança, Porto de la Selva, pour nous affaler à Cadaquès.
Là, ivres de plaisir, nous avons consommé notre petit péché mignon, quelques tapas d'un autre monde avec un petit verre de blanc pour elle et une clara de limon pour moi, tout cela à quelques mètres à peine de la plage avec vue sur la baie.
Repus, nous avons repris l'auto pour nous rendre jusqu'au cap Creus en passant par un village étonnant, celui de Port Ligat, ancien refuge de Savador Dali, où les maisons se fondent dans la nature au rythme des petites baies rocheuses invisibles ou presque de la mer et inaccessibles en voiture.
Quelles journées mes aïeux quelle journée, nous l'avons continuée par une rapide visite à San Père de Rodes et retour sur Rosace pour un apéro tardif sur le port.
Tout cela, toujours décapoté Tac, quel bonheur de vieillir.
Bises.