Ecall.........

Pour se reposer quelques minutes
Page 1 sur 1
morticia Avatar de l’utilisateur

Note: 3805

Pour ou contre ?? Contre serait idiot .......vu que cela va être obligatoire sur toutes les voitures sortant en octobre 2015 .

:mrgreen:

Image

L’E-Call sera un service public d'urgence, gratuit »
ce système peut sauver jusqu'à 2500 vie par an au sein de l'Union, ajoutant que 28 000 personnes ont été tuées dans des accidents en 2012. Le système avertit automatiquement les services d'urgence de la position (112), précise du lieu de l'accident et réduit considérablement le temps d'arrivée des services de secours, d'environ 50 % dans les zones rurales, et de 40 % dans les zones urbaines, selon les statistiques. Mercredes, par exemple, offre déjà ce service.

Moi ça me botte bien. :plus:

L’installation est aujourd’hui estimée à moins de 100 euros sur le coût global à l’achat d’une voiture neuve.
(img)xxxxx(/img)

:dur:

Pourquoi ?????????????

Tu ne trouveras pas le " bouton " ::D: ??????

mael a écrit :Il ne faudra pas avoir d'accident dans un tunnel. :-_-:
(img)xxxxx(/img)
bumpy

Parce que le signal ne passera pas? :sif:
jyld

Note: 0

mael a écrit :Il ne faudra pas avoir d'accident dans un tunnel. :-_-:

Espèce de croque mort va! :rolleyes:
Isabel Avatar de l’utilisateur

Note: 3370

Cela me parait très bien! Maintenant je croise les doigts, inch´allah je n'aurai jamais besoin de ce service... ::D:
Jeasse

Note: 2073

morticia a écrit :
L’installation est aujourd’hui estimée à moins de 100 euros sur le coût global à l’achat d’une voiture neuve.

+ un abonnement téléphonique non?

Jeasse a écrit :
morticia a écrit :

Tu crois ???? :sif:

Ce sera comme un GPS , un coyote non ???? :dur:
(img)xxxxx(/img)
Observateur

Note: 11149

morticia a écrit :
Jeasse a écrit :

Un navigateur GPS est uniquement passif, il ne fait que recevoir les signaux des satellites GPS, ce qui permet de calculer la position, et de l'exploiter avec la cartographie mémorisée dans le boitier GPS. Et comme le réseau routier peut évoluer, il ne faut pas oublier les mises à jour cartographiques.

Un Coyotte dispose en plus d'une fonction émission pour signaler les zones à risque par simple appui sur un bouton (via le réseau GSM de SFR), l'abonnement SFR spécifique est inclus dans l'abonnement Coyotte.

Il faudra un système similaire pour l'Ecall.

Merci Obs ! :-))
(img)xxxxx(/img)
bumpy

Observateur a écrit :
morticia a écrit :
Jeasse a écrit :

Un navigateur GPS est uniquement passif, il ne fait que recevoir les signaux des satellites GPS, ce qui permet de calculer la position, et de l'exploiter avec la cartographie mémorisée dans le boitier GPS. Et comme le réseau routier peut évoluer, il ne faut pas oublier les mises à jour cartographiques.

Un Coyotte dispose en plus d'une fonction émission pour signaler les zones à risque par simple appui sur un bouton (via le réseau GSM de SFR), l'abonnement SFR spécifique est inclus dans l'abonnement Coyotte.

Il faudra un système similaire pour l'Ecall.

Mon ancien GPS me signalait les excès de vitesse. Le Coyote n'est plus aussi efficace qu'avant parce que suite à la modification de la loi française les gens sont moins enclins à signaler les radars au bon endroit, en Belgique il y a moins d'usagers qui utilisent la marque Coyote et les infos sont moins fiables.
Observateur

Note: 11149

bumpy a écrit :Mon ancien GPS me signalait les excès de vitesse. Le Coyote n'est plus aussi efficace qu'avant parce que suite à la modification de la loi française les gens sont moins enclins à signaler les radars au bon endroit, en Belgique il y a moins d'usagers qui utilisent la marque Coyote et les infos sont moins fiables.

En France, on a plus le droit de signaler avec précision les radars, mais seulement les "zones à risque". Les GPS qui signalaient les radars ont du recevoir une modification obligatoire.
En ne faisant pas la mise à jour on pouvait conserver le signalement des radars déjà installé, mais sans possibilité d'avoir les nouveaux.
La fonction signalement "zone à risque" existe sur mon ancien GPS mobile Tomtom , mais pas dans le GPS "Amundsen" intégré de ma voiture actuelle.

Observateur a écrit :En France, on a plus le droit de signaler avec précision les radars, mais seulement les "zones à risque". Les GPS qui signalaient les radars ont du recevoir une modification obligatoire.
En ne faisant pas la mise à jour on pouvait conserver le signalement des radars déjà installé, mais sans possibilité d'avoir les nouveaux.
La fonction signalement "zone à risque" existe sur mon ancien GPS mobile Tomtom , mais pas dans le GPS "Amundsen" intégré de ma voiture actuelle.

D'accord Obs.

Mais en grande consommatrice de ces aides a la conduite :mrgreen: ( ou plutôt aide a éviter les em - - -es routières je te mets les fonctions de Mon Coyote :
Je t'avoue que j'en suis hyper satisfaite en plus .' ( application sur mon Iphone )

"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""

Des Zones de Danger : zones d’accidents fréquents comprenant ou non un radar fixe ou un radar tronçon
Des Zones à Risque : zones à risque temporaire, signalées par la Communauté en temps réel (Les risques sont à la libre appréciation de chacun)
Des accidents
Des perturbations routières
Des utilisateurs Coyote à proximité

Les éclaireurs Coyote:

Les éclaireurs sont des utilisateurs des produits Coyote qui ont observé dans la dernière demi-heure le tronçon de route que vous utilisez actuellement.

Exclusivité : la localisation des éclaireurs et des informations routières jusqu’à 30 km devant vous;
La distance qui vous sépare du plus proche de vous;
Sur route secondaire, affichage du nombre d'éclaireurs actuellement autour de vous dans un rayon dynamique de 1 à 15 km.

L'écran d'alerte affiche :

La limitation de vitesse

Le type d'évènement : Zone de Danger, Zone à Risque, accident, perturbation...
La longueur de la zone d'alerte
L'heure de la dernière confirmation et le nombre de confirmations pour une Zone à risque ou une perturbation routière

Zones à Risque: Les Zones à Risque reposent sur la participation active de chacun à signaler toutes les informations qui lui semblent importantes pour les autres membres de la Communauté. Si vous rencontrez une Zone à Risque dans votre sens, appuyez sur le bouton droit et sur le bouton gauche pour le sens opposé. Instantanément, tout le monde est prévenu Les risques sont à la libre appréciation de chacun.

Perturbations routières: Les membres de la Communauté Coyote s'informent en temps réel des perturbations routières rencontrées sur la route. Le mode carte vous permet de visualiser les perturbations et de planifier à l'avance vos déplacements.

Carte avec événements:

Affichage des POI par types avec le nombre de confirmations.
Possibilité de changer le niveau de zoom, le type d'affichage (plan, satellite, hybride) et l'orientation de la carte.
Fonctionnalité "itinéraire" pour ne plus se perdre.
Fonctionnalité "Où est ma voiture?" pour retrouver votre voiture en toute simplicité.

Fonction SOS:

Permet d'avoir les informations sur son lieu actuel (adresse et coordonnées géographiques) ainsi que deux raccourcis boutons pour appeler rapidement les forces de l'ordre ou les urgences 112 en cas de force majeure

""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""

Je signale toujours les radars , les accidents ou ce que je remarque parfois sur la route ( une fois un matelas sur la bande rapide de l'auto-route :police: ) une autre fois une voiture a contre -sens qui m'a provoqué la frayeur de ma vie .

Heureusement , nous sommes une fameuse famille de coyoteurs et c'est exponnentiel .
(img)xxxxx(/img)
Page 1 sur 1