Je suis très choqué

Pour se reposer quelques minutes
Coeur de Lion Avatar de l’utilisateur

Note: 468

En 2014, il y a vraiment des personnes qui n'ont jamais ouvert un livre de leur vie et qui ne savent pas que Gandhi était bisexuel, couchait allègrement avec les femmes de ses disciples et qu'il n'hésitait pas à s'intéresser aux femmes mineures ou de sa famille ? :huh: Surtout qu'il a commencé sa vie sexuelle à 13 ans et que sa perception du corps que devrait avoir son partenaire a dû se figée à ce moment-là.

Peut-être que je vis dans un monde parallèle et que je me plante complètement mais j'étais convaincu qu'il était reconnu que Ghandi était un chaud lapin (euphémisme), un peu à la DSK/Polansky/Woody Allens/Bersluconi. On a quand même établi depuis longtemps que les hommes sont, malheureusement, souvent gouvernés par autre chose que leur cerveau et que le pouvoir leur donne enfin l'opportunité de faire ce dont ils avaient envie.

De même que je ne comprends pas qu'on soit surpris que Hollande change de copine, je ne comprends pas qu'on ne sache pas que Ghandi avait une vie sexuelle débridée. Surtout de nos jours où ce n'est pas du tout un tabou. Et surtout en France avec des types comme DSK ou l'autre patron qui avait forcé une soeur à lui offrir sa soeur mineure.

M'enfin bref :wize: C'est la vie, il y aura toujours des personnes qui choisissent de ne rien voir ou qui ne font pas l'effort de lire un journal ou un livre de temps en temps.
"Que l'homme prenne conscience qu'il est lui-même en quête perpétuelle de subsistance dans la main de Dieu, et que, de même que Dieu répond à sa prière, il doit répondre à la prière des pauvres."

― Yosef Karo
Dernière édition par Coeur de Lion le 03 Fév 2014, 19:39, édité 1 fois.
Pascale Avatar de l’utilisateur

Note: 1190

Tu ne vas pas te faire que des amis, LH.......
ImageImageImage
Dernière édition par Pascale le 03 Fév 2014, 19:42, édité 1 fois.

Pascale a écrit :Tu ne vas pas te faire UE des amis, LH.......

Ben je suis vraiment très très surpris, surtout que le cas Ghandi n'a pas arrêté de revenir dans l'actualité ces dernières années. J'avais l'impression que le sujet avait été discuté de fonds en comble ::(: Je suis juste sincèrement étonné que Ghandi soit perçu comme un prêtre catho du temps passé au lieu d'un prêtre catho d'aujourd'hui :mrgreen: ( :rolleyes: ) ( ::p: )
"Que l'homme prenne conscience qu'il est lui-même en quête perpétuelle de subsistance dans la main de Dieu, et que, de même que Dieu répond à sa prière, il doit répondre à la prière des pauvres."

― Yosef Karo
Lorelei Avatar de l’utilisateur

Note: 317

Moi ce qui me choque, c'est la calomnie, pour qui que ce soit d'ailleurs.
Cela n'a jamais été prouvé, ce sont des rumeurs qui ont été reprises dans un bouquin, ce qui a créé des controverses, mais tout ceci a été ensuite démenti.
J'avais fait des recherches à ce sujet quand Pascale avait balancé les mêmes sornettes, et en disant de lui qu'il était une merde.
S'il avait été vraiment violeur et pédophile, je ne pense pas que sa notoriété serait restée aussi intacte au plan mondial.
"Je sais, pour toute ma science, du faux avec le vrai faire la différence."
Le Tartuffe ou L'imposteur, de Molière
Dernière édition par Lorelei le 03 Fév 2014, 20:18, édité 2 fois.
bumpy

Moi je suis surprise de tes exagérations, Lionheart, par exemple qu'il ait eu une relation homosexuelle est établi mais qu'il ait été systématiquement "bi", non. Le personnage n'était certes pas chaste, pourquoi l'aurait-il été mais de là à en faire un sex-addict, un pédophile et un homo, c'est bien exagéré mais tu as sûrement de bonnes sources pour étayer tes dires. :rolleyes:

Ca ne m'étonne pas que Pascale fasse chorus, elle a toujours détesté tout ce qui est hindou. :rolleyes:

Lorelei a écrit :Moi ce qui me choque, c'est la calomnie, pour qui que ce soit d'ailleurs.
Cela n'a jamais été prouvé, ce sont des rumeurs qui ont été reprises dans un bouquin, ce qui a créé des controverses, mais tout ceci a été ensuite démenti.
J'avais fait des recherches à ce sujet quand Pascale avait balancé les mêmes sornettes.
S'il avait été vraiment violeur et pédophile, je ne pense que sa notoriété serait restée aussi intacte au plan mondial.

En quoi est-ce de la calomnie ?!?

Gandhi était un novateur et sa politique sur l'abstinence, son Bramhacharya, a souvent été évoquée et critiquée justement car novatrice mais ça fait partie intégrante de la doctrine Gandhi et tout le monde qui s'est intéressé un peu à lui est au courant de son appétit sexuel.

Vouloir le renier ou pire, le considérer négativement car ça serait mal vu suivant certaines références culturelles est juste du racisme.

― Yosef Karo
bumpy

La calomnie est dans tes exagérations. N'oublie pas de donner les liens de tes sources.
Lorelei Avatar de l’utilisateur

Note: 317

Coeur de Lion a écrit :
Lorelei a écrit :Moi ce qui me choque, c'est la calomnie, pour qui que ce soit d'ailleurs.
J'avais fait des recherches à ce sujet quand Pascale avait balancé les mêmes sornettes.
S'il avait été vraiment violeur et pédophile, je ne pense que sa notoriété serait restée aussi intacte au plan mondial.

En quoi est-ce de la calomnie ?!?

Gandhi était un novateur et sa politique sur l'abstinence, son Bramhacharya, a souvent été évoquée et critiquée justement car novatrice mais ça fait partie intégrante de la doctrine Gandhi et tout le monde qui s'est intéressé un peu à lui est au courant de son appétit sexuel.

Vouloir le renier ou pire, le considérer négativement car ça serait mal vu suivant certaines références culturelles est juste du racisme.

Je ne nie pas la fait qu'il ait eu un appétit sexuel, cela ne me gêne pas.
Cela ne fait pas pour autant de lui un violeur et un pédophile.
"Je sais, pour toute ma science, du faux avec le vrai faire la différence."
Le Tartuffe ou L'imposteur, de Molière

bumpy a écrit :Moi je suis surprise de tes exagérations, Lionheart, par exemple qu'il ait eu une relation homosexuelle est établi mais qu'il ait été systématiquement "bi", non. Le personnage n'était certes pas chaste, pourquoi l'aurait-il été mais de là à en faire un sex-addict, un pédophile et un homo, c'est bien exagéré mais tu as sûrement de bonnes sources pour étayer tes dires. :rolleyes:

Ca ne m'étonne pas que Pascale fasse chorus, elle a toujours détesté tout ce qui est hindou. :rolleyes:

lol ces questions ::D: Franchement me demander des sources sur des faits qui dans leur majorité sont dans la page wikipédia de Gandhi me fait vraiment penser que vous n'avez jamais rien lu sur Gandhi et que vous l'aimez juste parce que c'était cool à une certaine époque ::D:

Donc pour les sources, vous prenez google, taper "Gandhi wiki" puis "Hermann Kallenbach wiki" (son amant allemand) et dans les sources vous pouvez même trouver les lettres qu'ils se sont envoyées, par exemple celle où Gandhi se souvient de comment Kallenbach avait totalement pris possession de son corps :rolleyes:

Mais franchement vu ce niveau d'ignorance volontaire devant quelque chose que tout le monde sait et qui connu depuis de longues années...

― Yosef Karo

bumpy a écrit :La calomnie est dans tes exagérations. N'oublie pas de donner les liens de tes sources.

Pour l'amant :
Herman Wikipédia ::D:
Le livre de l'éditeur du New York Times

The Telegraph pour son attirance et ses relations avec les femmes de ses disciples ou des mineurs, Abba la femme de son petit-fils, Sushila Nayar la soeur mineur de sa secrétaire, etc.

C'est un sujet largement reconnu en dehors de la bouilloire, et j'ai juste mis les premiers résultats google.

Lorelei a écrit :Je ne nie pas la fait qu'il ait eu un appétit sexuel, cela ne me gêne pas.

Comme vous n'étiez pas assez ridicule en imposant votre vision de Gandhi, voilà que maintenant vous m'accusez de l'avoir traité de violeur ce que je n'ai pas fait :mrgreen: Bon au moins maintenant il est établi que vous avez une manière bien à vous de percevoir la réalité ::D:

― Yosef Karo
bumpy

C'est bien ce que je disais, on lui prête une relation homosexuelle ce qui n'en fait pas systématiquement un bi. En ce qui concerne The Telegraph, il me semble qu'il y a eu un démenti mais il faudrait faire une recherche. N'oublie pas que les filles se mariaient extrêmement jeunes en Inde à son époque, alors quand tu parles de la femme de son petit-fils elle n'était certainement plus considérée comme mineure, pour autant qu'il ait une relation avec elle.
Dernière édition par bumpy le 03 Fév 2014, 20:38, édité 1 fois.
jyld

Note: 0

Coeur de Lion a écrit :En 2014, il y a vraiment des personnes qui n'ont jamais ouvert un livre de leur vie et qui ne savent pas que Gandhi était bisexuel, couchait allègrement avec les femmes de ses disciples et qu'il n'hésitait pas à s'intéresser aux femmes mineures ou de sa famille ? :huh: Surtout qu'il a commencé sa vie sexuelle à 13 ans et que sa perception du corps que devrait avoir son partenaire a dû se figée à ce moment-là.

Peut-être que je vis dans un monde parallèle et que je me plante complètement mais j'étais convaincu qu'il était reconnu que Ghandi était un chaud lapin (euphémisme), un peu à la DSK/Polansky/Woody Allens/Bersluconi. On a quand même établi depuis longtemps que les hommes sont, malheureusement, souvent gouvernés par autre chose que leur cerveau et que le pouvoir leur donne enfin l'opportunité de faire ce dont ils avaient envie.

De même que je ne comprends pas qu'on soit surpris que Hollande change de copine, je ne comprends pas qu'on ne sache pas que Ghandi avait une vie sexuelle débridée. Surtout de nos jours où ce n'est pas du tout un tabou. Et surtout en France avec des types comme DSK ou l'autre patron qui avait forcé une soeur à lui offrir sa soeur mineure.

M'enfin bref :wize: C'est la vie, il y aura toujours des personnes qui choisissent de ne rien voir ou qui ne font pas l'effort de lire un journal ou un livre de temps en temps.

Comparer Hollande à Ghandi me semble être d'une audace déconcertante! Pour le reste je savais , comme beaucoup. merci :rolleyes:
bumpy

Coeur de Lion a écrit :
bumpy a écrit :La calomnie est dans tes exagérations. N'oublie pas de donner les liens de tes sources.

Pour l'amant :
Herman Wikipédia ::D:
Le livre de l'éditeur du New York Times

The Telegraph pour son attirance et ses relations avec les femmes de ses disciples ou des mineurs, Abba la femme de son petit-fils, Sushila Nayar la soeur mineur de sa secrétaire, etc.

C'est un sujet largement reconnu en dehors de la bouilloire, et j'ai juste mis les premiers résultats google.

Lorelei a écrit :Je ne nie pas la fait qu'il ait eu un appétit sexuel, cela ne me gêne pas.

Comme vous n'étiez pas assez ridicule en imposant votre vision de Gandhi, voilà que maintenant vous m'accusez de l'avoir traité de violeur ce que je n'ai pas fait :mrgreen: Bon au moins maintenant il est établi que vous avez une manière bien à vous de percevoir la réalité ::D:

Démenti officiel de l'auteur publié le 29 mars 2011 par l'AFP après les allégations mensongères de l'express.be (du 1er mars 2011) :

Réagissant à une polémique qui prend de l’ampleur, l’auteur Joseph Lelyveld a démenti défendre cette thèse dans son livre:

"Je ne prétends pas que Gandhi soit raciste ou bisexuel. Le mot "bisexuel" n’apparait pas dans le livre. Le mot "raciste" est utilisé une fois pour décrire des commentaires de Gandhi lors de son séjour en Afrique du Sud. Le chapitre ne conclut absolument pas qu’il était raciste et ne laisse pas la porte ouverte à cette interprétation."

bumpy a écrit :C'est bien ce que je disais, on lui prête une relation homosexuelle ce qui n'en fait pas systématiquement un bi. En ce qui concerne The Telegraph, il me semble qu'il y a eu un démenti mais il faudrait faire une recherche. N'oublie pas que l'âge les filles se mariaient extrêmement jeunes en Inde à son époque, alors quand tu parles de la femme de son petit-fils elle n'était certainement plus considérée comme mineure, pour autant qu'il ait une relation avec elle.

En effet, c'est bien pour ça que je précise qu'il a été marié à 13 ans à une femme de 14 ans et que ça fait partie des moeurs de son pays. Le gouvernement indien a racheté toutes les lettres, cachées puis publié un démenti mais c'est plutôt logique vu l'importance qu'a cet homme dans l'imaginaire indien et la nécessité d'avoir un symbole pour unir ce pays si divers.

Je ne le condamne pas pour ça, j'ai une opinion en générale neutre de Gandhi, mais il n'y a aucune raison de cacher qu'il ait eu un amant ou qu'il sautait tout ce qui bouge, en particulier les femmes sous son autorité. Et nombreuses ont été les mineures alors qu'il avait 30 ans ou plus, ce qui est souvent considéré comme de la pédophilie par nos yeux d'occidentaux.

― Yosef Karo

bumpy a écrit :Démenti officiel de l'auteur publié le 29 mars 2011 par l'AFP après les allégations mensongères de l'express.be (du 1er mars 2011) :

Réagissant à une polémique qui prend de l’ampleur, l’auteur Joseph Lelyveld a démenti défendre cette thèse dans son livre:

"Je ne prétends pas que Gandhi soit raciste ou bisexuel. Le mot "bisexuel" n’apparait pas dans le livre. Le mot "raciste" est utilisé une fois pour décrire des commentaires de Gandhi lors de son séjour en Afrique du Sud. Le chapitre ne conclut absolument pas qu’il était raciste et ne laisse pas la porte ouverte à cette interprétation."

lol ? L'article dit dément juste qu'il ait utilisé le mot bisexuel dans le livre. C'est juste un auteur roué qui s'arrange avec les mots pour qu'on ne puisse pas dire qu'il ait dit ce qu'il a dit, comme je le fais souvent sur les forums ou comme tu adores insulter les gens sans utiliser d'insulte ::D:

Dans ses lettres, Gandhi s'appelle la chambre haute et Kallenbach la chambre basse, il lui dit qu'il a placé le portrait de l'Allemand dans sa chambre pile au bon endroit pour le voir quand Gandhi est dans son lit (ie, il baise d'autres en pensant à lui) ou encore que voir de la vaseline lui rappelle Kallenbach... (Source)

Le démenti de Joseph Lelyveld est clairement un non-démenti, publié juste pour calmer les esprits paniqués par une sexualité mûre et aussi pour éviter tout problème en Inde. C'est un peu comme les journalistes adoraient mentionner Julie Gayet et Hollande avant que l'affaire ne soit rendue publique.

― Yosef Karo
Suivant