Sociétés secrètes et théories du complot

Pour se reposer quelques minutes
Page 1 sur 1
Jeasse

Note: 2073

Samedi soir Arte diffusait une serie de documentaires sur les sociétés secrètes et y abordait les théorie du complot.
Si celle de la médecine allopathique n'a pas été abordée ::D: , celle du 11 Septembre l'a été.

http://www.arte.tv/guide/fr/048059-001/ ... cretes-1-3

Bizarrement, au lieu de refermer celle-ci, le documentaire l'a plutôt réouverte notamment par les images et commentaires sur l'effondrement du bâtiment 7 que personnellement, je n'avais encore jamais vu même si je connaissais cet épisode.

Cela n'a pas échappé à certains partisans de cette théorie

http://www.agoravox.tv/actualites/media ... nfin-42657
Peter Gunn Avatar de l’utilisateur

Note: 434

Mael adepte des thèses de Soral, on aura tout vu ! :mrgreen:
Coeur de Lion Avatar de l’utilisateur

Note: 468

lol Peter Gunn qui utilise Soral comme référence ::D: Il n'a rien inventé et on parle des S&B ou des illuminatis depuis bien avant sa naissance :rolleyes:
"Que l'homme prenne conscience qu'il est lui-même en quête perpétuelle de subsistance dans la main de Dieu, et que, de même que Dieu répond à sa prière, il doit répondre à la prière des pauvres."

― Yosef Karo
Peter Gunn Avatar de l’utilisateur

Note: 434

Coeur de Lion a écrit :lol Peter Gunn qui utilise Soral comme référence ::D: Il n'a rien inventé et on parle des S&B ou des illuminatis depuis bien avant sa naissance :rolleyes:

Sauf que Soral, cet illuminé voit des complots partout !
Si il voit un piéton tomber, c'est un complot ! ::D:
Observateur

Note: 11149

Jeasse a écrit :Bizarrement, au lieu de refermer celle-ci, le documentaire l'a plutôt réouverte notamment par les images et commentaires sur l'effondrement du bâtiment 7 que personnellement, je n'avais encore jamais vu même si je connaissais cet épisode.

Tout ceci a été expliqué depuis longtemps, et les théories conspirationnistes ont été invalidées depuis longtemps, aussi bien en ce qui concerne le bâtiment 7 que les Twin Towers.
On en avait longuement discuté dans une vie antérieure de ce forum, alors Hexali...

Mais les conspirationnistes ne lâchent jamais le morceau, quelles que soient les preuves de leur égarement. C'est comme pour les médicines alternatives... :;):
giupou Avatar de l’utilisateur

Note: 283

Merci Jeasse. Je suis en train de regarder. Cela démonte le mythe par ci et pose des questions par là. J'adore.
"Faites de l'argent votre Dieu et il vous damnera comme le diable." Henry Fielding
Observateur

Note: 11149

Jeasse a écrit :Cela n'a pas échappé à certains partisans de cette théorie

http://www.agoravox.tv/actualites/media ... nfin-42657

Je n'ai pas vu le film en question, mais en parcourant un interview de son auteur Massimo Mazucco, je me suis rendu compte que celui-ci était totalement incompétent sur les aspects techniques :

Massimo Mazucco :
Il y a eu beaucoup d’éléments nouveaux ces dernières années. L’un des plus importants a certainement été la publication en 2008 du "Rapport du NIST sur l’effondrement du Bâtiment 7. En effet, ce document a paradoxalement fourni les preuves nécessaires pour démontrer que la version officielle est fausse. Ce rapport du NIST reconnait en effet que le Bâtiment 7 s’est effondré en chute libre sur plus d’un tiers de son effondrement complet, et admet donc de manière implicite qu’il s’agit d’une démolition contrôlée (il n’existe pas au monde d’autre moyen connu pour atteindre une accélération en chute libre lors de l’effondrement d’un immeuble, que par l’utilisation d’explosifs)."
Source

Il ne s'agit en rien d'un élément nouveau, c'est la thèse des conspirationnistes depuis le début, aussi bien pour les Twin Towers que pour le bâtiment 7.
Sauf que c'est totalement faux. Que la rupture de la structure d'un bâtiment provoquant son effondrement soit causée par des explosifs ou une autre cause, lorsque l'effondrement se produit, la seule force qui s'exerce pendant l'effondrement, c'est la gravité. Les explosifs n'agissent que pendant une fraction de seconde pour provoquer la rupture de la structure, et n'exercent ensuite aucune force vers le bas susceptible d'accélérer la chute.
Ces théories de "chute libre" sont complètement farfelues, et les rapports du NIST ne reconnaissent rien de tel !

Tout ceci avait été longuement expliqué sur l'ancien site Hexali lors des débats avec Caton77 !
Barkor Avatar de l’utilisateur

Note: 1084

Observateur a écrit :Il ne s'agit en rien d'un élément nouveau, c'est la thèse des conspirationnistes depuis le début, aussi bien pour les Twin Towers que pour le bâtiment 7.
Sauf que c'est totalement faux. Que la rupture de la structure d'un bâtiment provoquant son effondrement soit causée par des explosifs ou une autre cause, lorsque l'effondrement se produit, la seule force qui s'exerce pendant l'effondrement, c'est la gravité. Les explosifs n'agissent que pendant une fraction de seconde pour provoquer la rupture de la structure, et n'exercent ensuite aucune force vers le bas susceptible d'accélérer la chute.
Ces théories de "chute libre" sont complètement farfelues, et les rapports du NIST ne reconnaissent rien de tel !

Tout ceci avait été longuement expliqué sur l'ancien site Hexali lors des débats avec Caton77 !

... fil qui avait fait 50 pages !! :;): :drop:
Lisa Avatar de l’utilisateur

Note: 3438

Caton au total avait bien plus que 50 pages!
Quant à Soral: sans commentaire, sinon qu'il est l'un des inspirateurs de l'escroc antisémite.

mael a écrit :50 ? Vous avez dû arrêter de suivre le fil longtemps avant qu'on quitte hexali. :mrgreen:

J'ai raté quelque chose ? :;):

Caton s'était un dur à cuir. Il voyait des missiles partout, des dynamitages effectué par la CIA pour faire effondrer les tours ... Bref on avait droit à tout ce que le site reopen911 écrivait sur l'ex Hexali.

Mais il avait une plume remarquable, des talents d'écrivains indemnisable.
"Faites de l'argent votre Dieu et il vous damnera comme le diable." Henry Fielding
Fred Carpe Avatar de l’utilisateur

Note: 3370

Barkor a écrit :
mael a écrit :50 ? Vous avez dû arrêter de suivre le fil longtemps avant qu'on quitte hexali. :mrgreen:

450 pages, à vue de nez ;-)

« Les vrais vaincus de la guerre, ce sont les morts. »
Ernest Renan

Fred Carpe a écrit :
Barkor a écrit :

450 pages, à vue de nez ;-)

'tin !! :blink: tu peux m'envoyer un résumé ? :;):
Carlbarks Avatar de l’utilisateur

Note: 5184

Tous ces complots prouvent au moins quelque chose : plus personne ne fait confiance aux hommes politiques. De quel bord soient-ils d'ailleurs. Même ceux pour qui on vote soi même.
Quoi qu'ils disent, quoi qu'ils fassent, les paranoïaques voient des plans, des complots, des mystères.
Sans doute qu'ils sont tous complètement usés, on les a trop vu et entendu, dire et faire à peu près n'importe quoi.

Pour en revenir à l'effondrement des immeubles du WTC, rien que la couleur des lueurs que l'on aperçoit prouve qu'il ne s'agit pas d'explosifs. Toutes les lueurs sont rouges, comme les explosions de cinéma, qui sont toujours des explosions d'hydrocarbures. Je ne connais que le plastic et la tolite, mais je pense que le semtex qui est encore plus puissant est encore pire, leurs explosions sont blanches.

Aujourd'hui la démocratie est définitivement morte : nos Etats ont signé toutes sortes d'accord avec l'UE, la BCE, le FMI, la Banque Mondiale, l'OCDE ... Le citoyen peut voter pour n'importe quel parti et son président, les accords d'abord, le peuple après ...
Page 1 sur 1