Non, je demande, vu qu'il se raconte qu'avec la conjonction des évènements Dieudonné et Flanby-Closer-Gayet, les modérateurs sont débordés et en alerte rouge. Ils font des heures supp' et ne savent plus où donner de la tête, modérant plusieurs sites à la fois où un commentaire admis sur l'un ne doit pas l'être sur l'autre.
Dur! Dur!. Les plus anciens en ce lieu se souviennent que #cileo modérait à la fois RTL et Europe1. La journée la plus ardue était celle du dimanche où la modératrice, car Alpha avait un jour décidé qu'il s'agissait d'une modératrice était particulièrement vache.
« Closer » et Dieudonné affolent les modérateurs de sites Internet
Les deux événements de la semaine entraînent un pic de trafic sur les sites d’information en ligne. Conséquence : les commentaires affluent, et les modérateurs de forums sont en alerte. L’occasion, aussi, de constater que le débat public occupe une place grandissante sur le Net.
« Nous sommes en alerte rouge ! » L’aveu est signé Jérémie Mani, président de la société Netino, spécialisée dans la modération des commentaires publiés quotidiennement sur les forums des sites d’information en ligne. Créée en 2002, et associée aux médias en 2007, Netino a pour clients les sites Internet de « Les Echos », « 20 Minutes », « BFMTV », « Europe 1 », « Le Monde », « Le Nouvel observateur » ou encore « Paris Match »... Depuis plusieurs jours, l’actualité en tête de ces différents sites Internet n’a qu’un seul nom : Dieudonné. Procédures d’interdiction engagées, profil des fans du polémiste, bras de fer avec ministre de l’Intérieur : jour après jour les articles sont actualisés au gré de l’évolution de ce nouveau feuilleton. Et les commentaires pleuvent, plus encore depuis que les pseudo révélations du magazine people « Closer » sont arrivées en kiosque, assurant qu’un amour secret lierait le chef de l’Etat à une comédienne française.
la suite...