Faut-il "blanchir" le Père Fouettard?

Pour se reposer quelques minutes
Page 1 sur 1
Lionheart Avatar de l’utilisateur

Note: 0

Je suis pour la suppression du père fouettard et de Saint Nicolas car j'ai toujours été extrêmement choqué de voir que les enfants ne reçoivent pas de cadeaux du Père Noël ::D:
Alphabravo

Sincèrement, y a des gens qui n'ont rien d'autre à faire que de chercher des poux dans la tête des autres !

(j'ai failli écrire "faire chier le populo", mais à la réflexion, c'était leur faire trop d'honneur à ces mecs qui cassent les pieds ! J'avais pensé à couilles, mais, idem que chier) du Français moyen.

Le Père Fouettard, le Père Noël, le Père Ubu, le Père Holllande sont ce qu'ils sont,un point c'est tout !

Image
bumpy

Lionheart a écrit :Je suis pour la suppression du père fouettard et de Saint Nicolas car j'ai toujours été extrêmement choqué de voir que les enfants ne reçoivent pas de cadeaux du Père Noël ::D:

C'est faux, ils reçoivent deux fois. :rolleyes:

ça dépend des familles ^^ Et quand c'est les deux, une des deux fêtes est bien plus pourvue en cadeaux que l'autre ::p:
bumpy

En général les enfants sont plus gâtés qu'ils reçoivent deux fois ou qu'ils reçoivent un plus gros cadeau à l'une des deux fêtes, c'est pareil pour les enfants dont l'anniversaire tombe à la date de Noël. :plus:

Pourquoi ce smiley "+1" ?!?
Observateur

Note: 11149

bumpy a écrit :En France, St Nicolas et son acolyte Le père Fouettard sont peu connus, un peu en Lorraine je crois,

La fête de la St Nicolas était très présente dans le nord et l'est de la France, mais ça a tendance à se perdre.
bumpy

Lionheart a écrit :Pourquoi ce smiley "+1" ?!?

Comme ça, une lubie. ::p:
Jeasse

Note: 2073

Observateur a écrit :
bumpy a écrit :En France, St Nicolas et son acolyte Le père Fouettard sont peu connus, un peu en Lorraine je crois,

La fête de la St Nicolas était très présente dans le nord et l'est de la France, mais ça a tendance à se perdre.

Oui, dans le Nord chacun avait sa coquille et des friandises en échange d'une carotte pour l'âne de Saint Nicolas. Depuis la fin des années 2000 cela a semble-t-il disparu ::D:

Saint Nicolas patron des écoliers, apportez moi du sucre dans mon petit panier. Je serai toujours sage comme un petit mouton, je dirai mes prières pour avoir des bonbons. Venez, venez Saint Nicolas Venez venez.........

Mais dans le Nord le père fouettard n'était pas noir.
Fred Carpe Avatar de l’utilisateur

Note: 3370

bumpy a écrit :En général les enfants sont plus gâtés qu'ils reçoivent deux fois ou qu'ils reçoivent un plus gros cadeau à l'une des deux fêtes, c'est pareil pour les enfants dont l'anniversaire tombe à la date de Noël. :plus:

m'en parle pas...

« Les vrais vaincus de la guerre, ce sont les morts. »
Ernest Renan
Page 1 sur 1