où l'on voit qu'une part importante des sommes destinées à la formation professionnelle, va dans dans les tirelires des syndicats. Et puis ce portail internet à plus de 200 000€...
il faut admettre que Sapin ne s'est pas mis aux abonnés absents, il répond à E.Lucet à propos de cette assoc pour apprendre la course en sac à patates. Un peu plus de 1000€...
http://www.france2.fr/emission/cash-investigation"Chaque année, la France dépense 26 milliards d'euros pour former ses salariés et ses chômeurs. Mais une partie de ces sommes sont gaspillées ou, pire, détournées. Le magazine de France 2 "Cash investigation" propose une enquête de Benoît Bringer, mercredi 2 octobre à 22h30, sur l’argent de la formation professionnelle.
Cette enquête révèle une escroquerie de grande ampleur au cœur d’une célèbre enseigne de jardinage, où 4,9 millions d’euros destinés à former les salariés se sont évanouis dans la nature. On y découvre aussi une organisation patronale et un parti politique qui ont eux aussi détourné de l’argent dédié à la formation.
Instituts de formation bidons, sectes, n’importe qui peut s’improviser formateur et il est très facile de créer son propre organisme de formation sans aucun contrôle. La rédaction de "Cash investigation" a ainsi réussi à faire financer un stage consistant à améliorer ses compétences dans le journalisme, grâce à des séances de course en sac et d'air guitar. Le tout financé sans sourciller par l’Afdas, le dispositif de la formation professionnelle dans l’audiovisuel et le spectacle."