Salut le métèque (Georges Moustaki nous a quitté)

Pour se reposer quelques minutes
PROXIMA Avatar de l’utilisateur

Note: 0

Georges Moustaki, le juif errant, le pâtre grec, nous a quittés
Par Déborah Partouche

Georges Moustaki est mort. La chanson française pleure aujourd’hui un immense homme. L’artiste, qui avait fêté ses 79 printemps le 3 mai dernier, s’est éteint à Nice où il résidait depuis plusieurs mois, selonLe Nouvel Observateur.

http://www.lemondejuif.info/georges-moustaki-le-juif-errant-le-patre-grec-n…
:emb:
Les musulmans ne sont pas tous des terroristes -
Mais la plupart des terroristes sont musulmans
Lionheart Avatar de l’utilisateur

PROXIMA Avatar de l’utilisateur

Lionheart a écrit :Hop hop :;):

d'où l'utilité d'être plus clair dans l’énoncé des sujets
sinon , excuses , je n'avais pas vu :salut:
Les musulmans ne sont pas tous des terroristes -
Mais la plupart des terroristes sont musulmans
Alphabravo

GoLDoZ a écrit :Georges Moustaki est mort ce matin. :guit:
:flo:

Une époque se termine lentement, mais sûrement...
L'un après l'autre, ils, elles nous quittent nous laissant leur mélodies, leurs paroles qui ont marqué toute une époque...

Image
Barkor Avatar de l’utilisateur

Note: 1084

RIP Georges ... Tes chansons, j'en ai fredonné et écouté, encore et toujours !

:salut:

Salut à toi métèque, juif errant ...
Peter Gunn Avatar de l’utilisateur

Note: 434

Je ne peux m'empêcher de penser au lapsus de Jack Lang lors de la décoration du chanteur qu'il avait surnommé "Georges Moustacul"

A voir à la 3ème séquence :

http://youtu.be/8aYAVeK7wYg?t=11s
Bernard

Ouais mais que la ministre soi-disant de la culture parle de génie, faudrait peut être relativiser. Si Moustaki est un génie, que sont les Brel, Brassens, ou même Bécaud, Aznavour pour ne parler que des chanteurs d'expression française et ne pas leur mettre entre les pattes les Stones Dylan et les Beatles ?

On va vite tomber dans le Marvel Comics où les super héros ont immédiatement des tas de supervilains avec autant de super pouvoirs.

Moustaki ne me dérangeait pas, il composait dans son coin pour un autre siècle, je n'achetais pas ses disques et je ne l'écoutais jamais. Mais faut quand même pas pousser parce qu'il est mort.
Anabella

Ce sont les inévitables superlatifs et exagérations liés à un décès, surtout dans le domaine du showbiz. Cela dit, même s'il n'avait pas de voix, il avait quand-même quelques belles chansons, il faut le reconnaître.
Bernard

Pas le genre que j'écoute de toutes façons !
Isabel Avatar de l’utilisateur

Note: 3370

Georges Moustaki est devenu pour moi quelqu'un que j'ai aimé et écouté quand il a chanté Verlaine. L'homme semblait pacifique, voix douce, compositeur pour de grands chanteurs, j'ai un peu le vague à l'âme aujourd'hui, il était un déplacé, un coureur de monde comme moi... Bon séjour à vous Georges dans l'au delà j'espère qu'on s'y croisera un jour...
jyld

Ciao!

je n'étais pas pas fan à tout crin mais j'aimais bien quand même.
le contestaire qu'il était doit bien rigoler en entendant le concert des pleureuses.
Observateur

Note: 11149

Il avait aussi chanté :

"Nous avons toute la vie pour nous amuser
Nous avons toute la mort pour nous reposer"

Belle formule. J'espère qu'il s'est bien amusé, il peut se reposer maintenant...
bumpy

Bernard a écrit :Ouais mais que la ministre soi-disant de la culture parle de génie, faudrait peut être relativiser. Si Moustaki est un génie, que sont les Brel, Brassens, ou même Bécaud, Aznavour pour ne parler que des chanteurs d'expression française et ne pas leur mettre entre les pattes les Stones Dylan et les Beatles ?

On va vite tomber dans le Marvel Comics où les super héros ont immédiatement des tas de supervilains avec autant de super pouvoirs.

Moustaki ne me dérangeait pas, il composait dans son coin pour un autre siècle, je n'achetais pas ses disques et je ne l'écoutais jamais. Mais faut quand même pas pousser parce qu'il est mort.

Je ne vois pas en quoi des Brel ou Brassens lui seraient supérieurs quant à Aznavour et Bécaud, ce n'est pas du tout le même régistre.
Alphabravo

Isabel a écrit :Georges Moustaki est devenu pour moi quelqu'un que j'ai aimé et écouté quand il a chanté Verlaine. L'homme semblait pacifique, voix douce, compositeur pour de grands chanteurs, j'ai un peu le vague à l'âme aujourd'hui, il était un déplacé, un coureur de monde comme moi... Bon séjour à vous Georges dans l'au delà j'espère qu'on s'y croisera un jour...

Isabel Avatar de l’utilisateur

Note: 3370

Merci Alpha! :smack:
Suivant