Préserver la planète, pénaliser l'obsolescence programmée

Pour se reposer quelques minutes
Page 1 sur 1
Peter Gunn Avatar de l’utilisateur

Note: 434

EELV se réveille que maintenant ? C'est un peu tard ! :)-):
jyld

Note: 0

A force d'avaler des couleuvres de la part de ses alliés Ps jean Vincent Placé se recycle; Le problème est connu depuis longtemps. je ne sais pas si toutes les marques font çà. perso j'ai un four micro ondes qui a 20 ans et qui marche encore tèrs bien.
Peter Gunn Avatar de l’utilisateur

Note: 434

jyld a écrit :A force d'avaler des couleuvres de la part de ses alliés Ps jean Vincent Placé se recycle; Le problème est connu depuis longtemps. je ne sais pas si toutes les marques font çà. perso j'ai un four micro ondes qui a 20 ans et qui marche encore tèrs bien.
Parce que ce n'est pas made in china... :sif:
Observateur

Note: 11151

bumpy a écrit :A l'initiative du groupe écologiste, le Sénat a entamé un débat sur l'obsolescence programmée.
Cela fait plusieurs années maintenant que l’on parle de ce phénomène.

En ce qui me concerne, la première fois que j'ai entendu parler de ce phénomène, c'était il y a une bonne cinquantaine d'années. Ce n'est donc pas très nouveau...
Observateur

Note: 11151

jyld a écrit :perso j'ai un four micro ondes qui a 20 ans et qui marche encore très bien.

J'ai hérité de mon père un poste de radio à transistors qui a plus de 40 ans, et qui marche encore parfaitement, même le potentiomètre de volume ne "crache" pas, et il fonctionne plusieurs heures par jour depuis des années...
J'ai aussi un four à micro-ondes qui a plus de 25 ans et qui fonctionne toujours.
Page 1 sur 1