Concubine / pas concubine ?

Pour se reposer quelques minutes
Page 1 sur 1
Observateur

Note: 11151

Liqueur a écrit :Une possibilité d'écarter tout soupçon serait de déclarer Trierweiler concubine.

A ma connaissance, il n'existe aucun statut juridique de concubinage. Les revenus et patrimoines de concubins restent totalement indépendants, et il n'y a aucune solidarité financière entre eux.
Liqueur

Note: 0

A ma connaissance l'ISF impose une fusion dans la déclaration de son patrimoine avec celui de sa concubine. Et Hollande est dans ce cas redevable à l'ISF. Mais bon, il peut toujours expliquer aux services fiscaux que ce statut n'existe pas pour Observateur et donc qu'il pouvait pas savoir, le pauvre. :mrgreen:
Observateur

Note: 11151

Liqueur a écrit :A ma connaissance l'ISF impose une fusion dans la déclaration de son patrimoine avec celui de sa concubine. Et Hollande est dans ce cas redevable à l'ISF. Mais bon, il peut toujours expliquer aux services fiscaux que ce statut n'existe pas pour Observateur et donc qu'il pouvait pas savoir, le pauvre. :mrgreen:

Exact, ce point concernant l'ISF m'avait échappé :

Le concubinage est une union de fait, caractérisée par une vie commune présentant un caractère de stabilité et de continuité, entre deux personnes, de sexe différent ou de même sexe, qui vivent en couple (Article 515-8 du code civil).
Lorsque l’on recherche les détails des conséquences d’un concubinage notoire sur l’ISF, les premières lignes de la documentation fiscale sont parfaitement en adéquation avec l’époque : « Pour l’établissement de l’impôt de solidarité sur la fortune, le législateur a retenu la situation de concubinage notoire. En introduisant ce dispositif, le Parlement a entendu lutter contre l’évasion fiscale, en estimant qu’il fallait éviter la fraude à laquelle certains couples auraient pu être tentés de recourir pour échapper à l’impôt.
Ainsi, en ce qui concerne la déclaration d’ISF, un couple qui serait en situation de concubinage notoire doit réaliser une déclaration d’ISF à raison de l’ensemble de leur patrimoine.
Source

Reste à vérifier que les patrimoines conjoints correctement évaluées de ces concubins dépassent effectivement le seuil de déclenchement de l'ISF.
franceprofonde Avatar de l’utilisateur

Note: 7401

Liqueur a écrit :déclarer Trierweiler concubine.

Cosette et Gavroche!
Quel beau couple!
Quand le bien pensant parle, on entend l'âne qui brait.

Vive le diesel et le nucléaire.

La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les deux pieds touchent par terre.
Peter Gunn Avatar de l’utilisateur

Note: 434

franceprofonde a écrit :

Cosette et Gavroche!
Quel beau couple!
Qui joue le rôle de Jean Valjean ?
Irishbuda Avatar de l’utilisateur

Note: 3264

Peter Gunn a écrit :
franceprofonde a écrit :

Cosette et Gavroche!
Quel beau couple!

On dit pas Jean Valjean mais Jean Vincent :;):
.....

:zen:
Irishbuda
Wǒmen bìxū kàn kàn bì yǎn, nàme xīnlíng shì kāifàng de. 我们必须看看闭眼,那么心灵是开放的。
Un esprit a besoin d’un corps pour l’accueillir.... un corps a besoin d’un esprit pour le guider.... Irishwind
https://www.casimages.com/i/210817053829711140.jpg.html
Alphabravo

franceprofonde a écrit :

Cosette et Gavroche!
Quel beau couple!

Gare aux Thénardier du Mur des Cons...
jyld

franceprofonde a écrit :

Cosette et Gavroche!
Quel beau couple!
je verrai plutôt les Thénardier .Ca me paraît plus juste et puis ça ne sort pas de la famille..... Bon, je sais, du temps où François officiait au PS lui et sa compagne d'alors étaient déjà tenant du titre, mais un titre, après tout, ça se relève!
jyld

Irishbuda a écrit :
Peter Gunn a écrit :
franceprofonde a écrit :[quote="Liqueur"]déclarer Trierweiler concubine.

Cosette et Gavroche!
Quel beau couple!

On dit pas Jean Valjean mais Jean Vincent :;):
.....

:zen:
Irishbuda
[/quote]Bonjour le Celte!

Le notre ou celui qui est bien placé au Sénat? :rolleyes:

désolé au passage de ne pas avoir pensé à faire la relation entre toi et le dernier tremblement de terre. Fp l' a fait; take care! :;):
Page 1 sur 1