Fiabilité : le diesel n'est plus ce qu'il était...

Pour se reposer quelques minutes
Page 1 sur 1
franceprofonde Avatar de l’utilisateur

Note: 7401

Tout est bon pour dénigrer le diesel. :rolleyes:
Quand le bien pensant parle, on entend l'âne qui brait.

Vive le diesel et le nucléaire.

La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les deux pieds touchent par terre.
Barkor Avatar de l’utilisateur

Note: 1084

Ma Toyota est fantastique ... ::D:
Fred Carpe Avatar de l’utilisateur

Note: 3370

essence ou diesel le problème des moteurs modernes est le même : quand vous voulez tirer autant de puissance qu'avant d'un moteur plus petit, ce sont souvent les accessoires qui flanchent

y a 15 ans les moteurs faisaient en moyenne autour de 1.8 , 2.0 litres
aujourd'hui ce sont quasiment tous des 1.5 , 1.6 litres, voire moins...

« Les vrais vaincus de la guerre, ce sont les morts. »
Ernest Renan
GoLDoZ Avatar de l’utilisateur

Note: 1955

Tout dépend de l'utilisation. Ma C3 fait 1.6, mon Scénic 2.0.

Et ma Yamaha 1.0 ::D:
"Je n'ai pas de rancune contre les imbéciles, s'ils font des progrès" (Coluche)

"The greatest enemy of knowledge is not ignorance, it is the illusion of knowledge." (Stephen Hawking)

"L'authenticité de cette anecdote est en effet plus que douteuse, mais ça ne retire rien à sa validité !" (Sheldon "Obs" Cooper)
Observateur

Note: 11151

bumpy a écrit :Les diesels sont même passés par un niveau de fiabilité très, très bas, dans les années 2000, lorsque les constructeurs ont augmenté leur puissance, avec de nouvelles technologies – notamment d'injection.

Les moteurs diesel utilisent l'injection depuis le début (d'abord mécanique, puis électronique), c'est surtout l'apport du turbo qui a permi l'augmentation de puissance.

Citation: a écrit :Résultat : les bons gros diesels – qui faisaient 300 000, 400 000 km – se sont mis à avoir tous les ennuis du monde : des pannes de turbo, d'injection, quand ce n'était pas des casses de moteurs, carrément.
La baisse de fiabilité a touché toutes les marques

Sans oublier les problèmes rencontrés avec les FAP (filtres à particules) qui se dégradent lorsque la voiture est souvent utilisée pour des petits trajets.

Citation: a écrit :Situation partiellement améliorées ; mais tout n'est pas encore redevenu normal. Il reste encore des incidents, assez fréquents, sur les turbos – notamment dans le groupe Volkswagen. Et des problèmes d'injecteurs, encore très récemment, chez Mercedes.

Il y a deux ans, une personne de mon entourage qui avait une Mercedes classe A équipée du moteur diesel 1,7D a du faire changer les injecteurs. La voiture n'était plus sous garantie, et ça lui a coûté une petite fortune. Depuis il s'est racheté une voiture essence...

Citation: a écrit :Globalement, le budget réparation sur un diesel reste plus élevé que celui d'une voiture à essence.

Et il coûte aussi beaucoup plus cher à fabriquer. A puissance similaire, la version diesel d'un modèle coûte toujours beaucoup plus cher que la version essence.
Le diesel n'est rentable que si on roule beaucoup (plus de 20.000 km par an).

Les moteurs à essence ont fait des progrès considérables en consommation. Ma nouvelle voiture (essence) consomme 25% de moins que la précédente pour la même utilisation.
Page 1 sur 1