RIP SH

Pour se reposer quelques minutes
sacha

Note: 0

:mrgreen:

vite, une séhouda
:prosit:
:cul:

oui oui ...
on attend la suite, chavez et nasrhalla :sif:
Pascale Avatar de l’utilisateur

Note: 1190

Le copain de Bernard 63 ::p:
ImageImageImage
GoLDoZ Avatar de l’utilisateur

Note: 1955

On va éviter de partir en sucette sur le PO, merci. :-_-:
"Je n'ai pas de rancune contre les imbéciles, s'ils font des progrès" (Coluche)

"The greatest enemy of knowledge is not ignorance, it is the illusion of knowledge." (Stephen Hawking)

"L'authenticité de cette anecdote est en effet plus que douteuse, mais ça ne retire rien à sa validité !" (Sheldon "Obs" Cooper)
jyld

Paix à son âme quelque soit le jugement que l'on puise porter sur lui. Il n' a pas laissé indifférent, c'est déjà çà.
PROXIMA Avatar de l’utilisateur

une chose est certaine , c'est qu'il a fait beaucoup de bien aux terroristes islamistes de tous poiles et en particulier au hamas
Les musulmans ne sont pas tous des terroristes -
Mais la plupart des terroristes sont musulmans
taccagno Avatar de l’utilisateur

Note: 5718

GoLDoZ a écrit :On va éviter de partir en sucette sur le PO, merci. :-_-:

Ah pardon, l'EPO c'est en injection intramusculaire, pas en sucette.
Parole d'Etat, mensongeS d'Etat.
Covid-19, mensongeS d'Etat.
Incarcération, Soumission, Extermination (devise macronnasse de la France)
So let’s walk down Pennsylvania Avenue. (c'est pour l'idée, une autre avenue ailleurs fera aussi l'affaire) Let'go Brandon!
Nous vivons maintenant dans un pays où les journalistes sucent plus de bites que les prostituées (© Blanche Gardin)
Peter Gunn Avatar de l’utilisateur

Note: 434

GoLDoZ a écrit :Stéphane Hessel est mort. L'ancien diplomate, déporté et résistant, était âgé de 95 ans.
Il parait qu'il aimait le football, c'est même lui qui a crée le fameux drame du... Hessel ! :mrgreen:

:emb:

Ce monsieur est un exemple, il a permit au peuple européen de s'indigner face à la dictature technocratique de l'UE...
Par ailleurs, on dit que lorsqu'un homme agé meurt, c'est une bibliothèque qui brûle, pour Stéphane Hessel c'est le souvenir vivant du 20è siècle qui s'en va !
otage Avatar de l’utilisateur

Note: 1563

sacha a écrit ::mrgreen:

vite, une séhouda
:prosit:
:cul:

oui oui ...
on attend la suite, chavez et nasrhalla :sif:

la séhouda, selon Bocuse.

bonjour
existe-il une heure limite pour faire ouda chénia chel chabath ? avant hatsot obligatoirement ? sur lekhem michné obligatoirement ?
pour préciser, celui qui aurait manger la seouda du samedi matin sur des mézonot (30g miimum), et cela avant hatsot, est-il quitte de seouda chénia chel chabath ?
merci bcq pour votre reponse rapide
kol touv

______

Il n'est pas nécessaire de faire sé'ouda chenia avant h'atsoth; toutefois, il faut avoir mangé avant h'atsoth chabath comme yom tov, car on n'y doit pas jeûner demi journée. Pour ce faire, kidouch sur du gâteau suffit. La se'ouda, quant à elle, doit se faire sur du pain, leh'em michné, donc.

______

Bonjour,

votre reponse me surprend beaucoup. Je m'explique.
Il y a 3 seoudot "presque" obligatoires a chabat, le soir, le matin, (obligatoires), et seouda shelishit, (qu'il faut s'efforcer de faire).
Or le shoulhan arouch indique que l'heure de seouda shelishit est depuis l'heure de minha, a savoir hatsot + 1/2 heure en sha'ot zmanyot.
Ce qui signifie que si l'on mange samedi matin apres l'heure de minha gdola, on entre dans la seouda shelishit, sans avoir accompli la mitsva de seouda shnya.
Le fait d'avoir mange du mezonot aura effectivement regle le probleme du jeune shabat,

_____

Je ne connais pas d'impératif halakhique de manger se'ouda chenya avant h'atsoth. Seul le maguen avraham exige que l'on ne mange rien le matin avant de l'avoir faite, mais le minh'hag ha'olam autorise le kidouch sur des mezonoth.

_____

Ca ne repond cependant pas aux arguments que je cite, qui sont ourtant tres clairs.

Faire le kiddoush sur du mezonot est clairement permis, et je ne le nie pas, je dis juste que le mezonot n'a pas valeur de seoudat shabat, et que de plus, manger apres hatzot revient a accomplir seouda shelishit.

Kol touv

_____

Je répète: on peut faire la se'ouda cheniya après h'atsoth. L'heure de h'atsoth indiquée dans le choulkhane 'aroukh comme étant celle de se'ouda chelichith n'implique pas que la se'ouda cheniya est impossible à cette heure. Elle ne vient qu'indiquer à partir de quel moment la se'ouda chelichith est possible.

:bob:

"The greatest enemy of knowledge is not ignorance, it is the illusion of knowledge." (Stephen Hawking)

"L'authenticité de cette anecdote est en effet plus que douteuse, mais ça ne retire rien à sa validité !" (Sheldon "Obs" Cooper)
Pascale Avatar de l’utilisateur

Note: 1190

Tout ça pour dire au il va faire un gueuleton .
ImageImageImage
Barkor Avatar de l’utilisateur

Note: 1084

Peter Gunn a écrit :
GoLDoZ a écrit :Stéphane Hessel est mort. L'ancien diplomate, déporté et résistant, était âgé de 95 ans.

Il parait qu'il aimait le football, c'est même lui qui a crée le fameux drame du... Hessel ! :mrgreen:

Ce monsieur est un exemple, il a permit au peuple européen de s'indigner face à la dictature technocratique de l'UE...
Par ailleurs, on dit que lorsqu'un homme agé meurt, c'est une bibliothèque qui brûle, pour Stéphane Hessel c'est le souvenir vivant du 20è siècle qui s'en va !

Une bibliothèque !!! ... faut peut-être pas exagérer , un bouquin de 20 pages d'une pauvreté littéraire exemplaire, rempli de poncifs éculés et d'affirmations non vérifiées !! :;):
:cry:
otage Avatar de l’utilisateur

Note: 1563

Barkor a écrit :
Peter Gunn a écrit :

Une bibliothèque !!! ... faut peut-être pas exagérer , un bouquin de 20 pages d'une pauvreté littéraire exemplaire, rempli de poncifs éculés et d'affirmations non vérifiées !! :;):
:cry:

Il a écrit d'autres ouvrage. Mais on voit comment la lecture de 2 pages sur 20 de l'un de ses ouvrages aura marqué certains lecteurs à se forger une opinion sur un personnage. C'est ce qu'on appel avoir un parti pris.
PROXIMA Avatar de l’utilisateur

C/C
Dans un entretien publié dans la Frankfurter Allgemeine Zeitung du 21 janvier 2011, Stéphane Hessel s’exprime :

Stéphane Hessel affirme que l’occupation allemande était « relativement inoffensive » tout comme la persécution des Juifs et l’extermination systématique des Juifs d’Europe.

« Aujourd’hui nous pouvons constater ceci : la souplesse de la politique d’occupation allemande permettait, à la fin de la guerre encore, une politique culturelle d’ouverture. Il était permis à Paris de jouer des pièces de Jean-Paul Sartre ou d’écouter Juliette Gréco.
Si je peux oser une comparaison audacieuse sur un sujet qui me touche, j’affirme ceci: l’occupation allemande était, si on la compare par exemple avec l’occupation actuelle de la Palestine par les Israéliens, une occupation relativement inoffensive,
abstraction faite d’éléments d’exception comme les incarcérations, les internements et les exécutions, ainsi que le vol d’oeuvres d’art. Tout cela était terrible. Mais il s’agissait d’une politique d’occupation qui voulait agir positivement et de ce fait nous rendait à nous résistants le travail si difficile.

Toute la vie de Hessel , fut cette polarisation exclusive contre l’Etat d’Israël et son antisémitisme qui n’ose dire son nom…

Allez au diable Mr Hessel.

C/C
Les musulmans ne sont pas tous des terroristes -
Mais la plupart des terroristes sont musulmans

J'avais prévenu sans y croire... :-_-:

Restez courtois svp.

Barkor Avatar de l’utilisateur

Note: 1084

PROXIMA a écrit :C/C
Dans un entretien publié dans la Frankfurter Allgemeine Zeitung du 21 janvier 2011, Stéphane Hessel s’exprime :

Stéphane Hessel affirme que l’occupation allemande était « relativement inoffensive » tout comme la persécution des Juifs et l’extermination systématique des Juifs d’Europe.

« Aujourd’hui nous pouvons constater ceci : la souplesse de la politique d’occupation allemande permettait, à la fin de la guerre encore, une politique culturelle d’ouverture. Il était permis à Paris de jouer des pièces de Jean-Paul Sartre ou d’écouter Juliette Gréco.
Si je peux oser une comparaison audacieuse sur un sujet qui me touche, j’affirme ceci: l’occupation allemande était, si on la compare par exemple avec l’occupation actuelle de la Palestine par les Israéliens, une occupation relativement inoffensive,
abstraction faite d’éléments d’exception comme les incarcérations, les internements et les exécutions, ainsi que le vol d’oeuvres d’art. Tout cela était terrible. Mais il s’agissait d’une politique d’occupation qui voulait agir positivement et de ce fait nous rendait à nous résistants le travail si difficile.

Toute la vie de Hessel , fut cette polarisation exclusive contre l’Etat d’Israël et son antisémitisme qui n’ose dire son nom…

Allez au diable Mr Hessel.

Quel pauvre type, j'espère que là-haut il va s'expliquer avec les millions de morts du nazisme !!

Pour Hessel, la vieillesse fut un naufrage ... :;):
Suivant