Hallal de travers

Pour se reposer quelques minutes
Page 1 sur 1
Pascale Avatar de l’utilisateur

Note: 1190

Jambon de dinde..

Ca fait con sur la pierre tombale, quand même ..
ImageImageImage
GoLDoZ Avatar de l’utilisateur

Note: 1955

Pascale a écrit :Jambon de dinde..

Ca fait con sur la pierre tombale, quand même ..

Ah, si c'est de la dinde, ça change tout... :-_-:
"Je n'ai pas de rancune contre les imbéciles, s'ils font des progrès" (Coluche)

"The greatest enemy of knowledge is not ignorance, it is the illusion of knowledge." (Stephen Hawking)

"L'authenticité de cette anecdote est en effet plus que douteuse, mais ça ne retire rien à sa validité !" (Sheldon "Obs" Cooper)
Lionheart Avatar de l’utilisateur

Note: 0

GoLDoZ a écrit :Il aurait mieux fait d'être musulman... :-_-:

PG a enfin LA preuve de l'islamisme de GoLDoZ ! :mrgreen:
Isabel Avatar de l’utilisateur

Note: 3370

Goldoz est d'une naïveté à toutes épreuves, il pense qu'un musulman ne boit jamais d'alcool, il n'a jamais mis les pieds en Arabie, pays du Golfe, grands consommateurs devant ou plutôt derrière l'Eternel!!! :mrgreen:

ça bug!!!

Le magazine britannique The Economist a publié dernièrement une étude selon laquelle la consommation d’alcool a augmenté dans les pays musulmans. Or l’alcool est interdit (haram) d’après des versets du Coran.

En terre d’islam, comme en Iran ou au Pakistan, les autorités ont banni l’alcool, excepté pour les non-musulmans. L’intérêt de l’étude commandée par The Economist consiste à prouver que ni les non-musulmans ni les expatriés ne peuvent, à eux seuls, être la source de cette progression de la consommation d’alcool. Il s’avère que l’étude met les musulmans dans le même sac que ces non-musulmans et expatriés.

Entre 2001 et 2011, dans le Moyen-Orient, où il y a une population musulmane fortement majoritaire, le taux a augmenté de 72 % contre une moyenne mondiale de 30%.

A fortiori, les ventes et la fabrication d’alcool artisanal gagnent du terrain. « Le marché noir des spiritueux prospère en Libye, alors que les Iraniens sont connus pour fabriquer leurs bières à la maison », relate l’hebdomadaire britannique.
La question de la tolérance des autorités islamiques vis-à-vis de l’alcool se pose. The Economist y répond : certaines d'entre elles « permettent l’alcool tant qu’il n’est pas fabriqué à partir de raisins et de dattes, en vertu des termes coraniques. »http://www.saphirnews.com/Les-musulmans-consomment-de-plus-en-plus-d-alcool_a15082.html
Peter Gunn Avatar de l’utilisateur

Note: 434

Lionheart a écrit :
GoLDoZ a écrit :Il aurait mieux fait d'être musulman... :-_-:

PG a enfin LA preuve de l'islamisme de GoLDoZ ! :mrgreen:

PG t’emmerde ! :mrgreen:

( veille à ne parler de lui que lorsqu'il est connecté, cela te rendra plus courageux !) :sif:
Observateur

Note: 11151

Isabel a écrit :Goldoz est d'une naïveté à toutes épreuves, il pense qu'un musulman ne boit jamais d'alcool, il n'a jamais mis les pieds en Arabie, pays du Golfe, grands consommateurs devant ou plutôt derrière l'Eternel!!! :mrgreen:

Histoire véridique que j'ai déjà raconté ici, mais que je rappelle : au début des années 70, il y a eu un "pot" pour je ne sais plus quelle occasion dans le service dans lequel je travaillais, comme il y avait des stagiaires Algériens, nous avions prévu pour eux des boissons non alcoolisées, mais à notre grande surprise, ils ont préféré le champagne. L'un d'eux nous avait dit "Le Coran n'interdit pas le champagne", un autre nous avait dit "nous devons respecter les coutumes du pays qui nous accueille"...
Quelques années plus tard, lors d'un séjour professionnel au Maroc, j'ai constaté que notre agent local buvait volontiers des boissons alcoolisées, sauf s'il risquait d'être vu par un autre Marocain..

Figurez vous qu'en Arabie seuls les Européens et les Américains n'avaient pas accès à l'alcool, les locaux se pintaient chez eux avec de l'alcool de contrebande!
Page 1 sur 1