Et les peae and love ?

Pour se reposer quelques minutes
Page 1 sur 1
Anabella

Note: 0

jyld a écrit :
GoLDoZ a écrit :A part les fans de dictateurs, tout le monde approuve. Ca fait pas assez pour une manif contre. :rolleyes:

Il me semble que ce que veut dire Liqueur c'est qu'on entend pas beaucoup de pacifistes aujourd'hui; perso, je ne suis pas concerné, n'ayant jamais été "peace and love". je rerépète ce que j'ai déja écrit: je pense que cette opération est justifiée; je ne crois pas qu'elle amènera la démocratie au mali.

Goldoz a parfaitement compris, jyld, mais c'est une de ses habitudes d'interpréter volontairement de travers pour pouvoir botter en touche ::D:
Anabella

Silence anéffé assourdissant...
GoLDoZ Avatar de l’utilisateur

Note: 1955

A part les fans de dictateurs, tout le monde approuve. Ca fait pas assez pour une manif contre. :rolleyes:
"Je n'ai pas de rancune contre les imbéciles, s'ils font des progrès" (Coluche)

"The greatest enemy of knowledge is not ignorance, it is the illusion of knowledge." (Stephen Hawking)

"L'authenticité de cette anecdote est en effet plus que douteuse, mais ça ne retire rien à sa validité !" (Sheldon "Obs" Cooper)
jyld

GoLDoZ a écrit :A part les fans de dictateurs, tout le monde approuve. Ca fait pas assez pour une manif contre. :rolleyes:

Il me semble que ce que veut dire Liqueur c'est qu'on entend pas beaucoup de pacifistes aujourd'hui; perso, je ne suis pas concerné, n'ayant jamais été "peace and love". je rerépète ce que j'ai déja écrit: je pense que cette opération est justifiée; je ne crois pas qu'elle amènera la démocratie au mali.
Isabel Avatar de l’utilisateur

Note: 3370

Bonjour Jyld! C'est une évidence que la Démocratie est une vision d'Européens, enfin celle qu'ils ont en tête! Je me souviens de l'intervention de la France contre l'arrestation du nouvel élu "démocratique" mauritanien en 2008! C'est une méconnaissance totale de l'influence des "chefs" sur le choix du bulletin. Il va de soi que ces peuples qui ne savent que partiellement lire et qui vivent en clan n'ont aucune notion de liberté individuelle telle que nous la concevons! Au Mali c'est l'armée, les militaires qui donnent le la et cela depuis l'indépendance!
Pascale Avatar de l’utilisateur

Note: 1190

On combat les Islamistes au Mali
On les soutiens en Syrie
ImageImageImage
taccagno Avatar de l’utilisateur

Note: 5718

Isabel a écrit :Au Mali c'est l'armée, les militaires qui donnent le la et cela depuis l'indépendance!

Ah bon? Cette armée d'opérette, cette armée de taffioles. Quelques centaines de mecs arrivent sur des pick-up et c'est la débandade. Les islamistes sont arrivés et ils se sont taillés plus vite que les Egyptiens (qui avaient laissé leurs rangers) face aux Israéliens en 73. Tu parles d'une armée, une armée pour les fils de gradés où l'on effectue 45 jours de formation et puis plus rien.

L'Alsace a écrit :Konna défait en une demi-journée jeudi. Idem pour Diabali lundi. Bamako désert. Face à la vacance de l’armée malienne, la France risque d’avoir du mal à se désengager rapidement.

Pas la moindre patrouille en centre-ville. Aucun barrage routier ni contrôle d’identité sur les principaux axes de circulation de la capitale. La traversée de Bamako fait froid dans le dos. Lundi, Abou Zeid, l’un des chefs d’Aqmi (Al-Qaïda au Maghreb islamique), a pourtant annoncé qu’il frapperait la France en son cœur, à Bamako et ailleurs. Résultat : devant l’ambassade de France, aucun blindé. Pas plus d’armement dissuasif. Et seulement deux gardes. Dont un, avachi dans un fauteuil et qui mange un sandwich.

Dioucounda Traoré, président par intérim, a pourtant déclaré vendredi l’état d’urgence. Mais où se cache l’armée malienne ?

Hormis l’état-major, transformé en bunker, la plus forte présence d’hommes en uniforme est aperçue devant le siège de la télévision nationale. « Là où commencent les putschs », commente la population. Dans ce pays à l’instabilité chronique, la crainte est jugée plus plausible que celle d’un acte terroriste.

Débandades

Sur la ligne de front, la situation semble tout aussi chaotique. À Konna, jeudi, après seulement une demi-journée de combats, les bérets verts ont tout abandonné derrière eux. Véhicules, armes et même blessés. « Ils ont eu affaire à des assaillants très bien équipés grâce à l’arsenal récupéré en Libye », ont alors tenté de minimiser les Maliens.

Rebelote lundi à Diabaly, où six pick-up islamistes auraient mis en déroute 300 militaires. Depuis, les critiques fusent : « Ce n’est pas une armée, c’est une armoire. Elle laisse tout rentrer », s’énerve un journaliste local.

Un ressortissant français ne cache pas sa crainte : « Un officier instructeur français m’a dit que c’était pire que ce qu’il imaginait. Le Malien n’est pas un militaire dans l’âme. Cette armée, c’est un peu l’ANPE. » Les Maliens confirment : « On n’y fait entrer que les enfants des gradés. Ils reçoivent 45 jours de formation et après, plus rien. »

Le problème est avant tout politique. « L’armée est trop politisée et divisée », résume un élu. À tel point qu’aucun président n’arrive vraiment à s’imposer comme chef des armées. Pire, aucun n’essaye de doter fortement ce secteur clé de la société : « Pour un président, avoir une armée forte, c’est risquer d’être renversé à tout moment. »

Preuve de ce malaise : la figure militaire qui revient dans toutes les conversations est celle d’un jeune… capitaine, Amadou Sanogo. Il fait depuis plusieurs mois la pluie et le beau temps sur le pays. Au nez et à la barbe des 82 généraux maliens « qui ferment les yeux, ne pensent qu’à s’arroser, blanchir de l’argent et construire des villas ».

« Ambition politique »

On le dit à l’origine du dernier coup d’État et du dernier changement de Premier ministre. La vindicte populaire l’accuse aussi d’avoir fait dissoudre les bérets rouges, ce commando d’élite qui serait si précieux aujourd’hui, mais qui aurait pu freiner son ascension : « Il a une ambition politique. Son objectif, c’est d’arriver jusqu’au mois de juin, fin de la période de transition, sans qu’il y ait de nouvelles élections. Comme ça il sera le seul maître à bord », estime le même élu.

Face à cette vacance militaire, la France se voit obligée de monter en puissance. Si 750 militaires sont pour l’instant présents, François Hollande a affirmé hier que 2500 hommes seront déployés prochainement.

Des blindés, qui ne seront pas de trop, sont aussi arrivés hier dans la capitale. L’idée est ensuite de passer rapidement le relais à une coalition des armées africaines. Une stratégie qui laisse perplexe, vu l’état actuel des troupes.

le 16/01/2013 à 05:00 par Au Mali, Philippe Marque

Source: http://www.lalsace.fr/actualite/2013/01/16/mais-ou-est-passee-l-armee-malie…
Parole d'Etat, mensongeS d'Etat.
Covid-19, mensongeS d'Etat.
Incarcération, Soumission, Extermination (devise macronnasse de la France)
So let’s walk down Pennsylvania Avenue. (c'est pour l'idée, une autre avenue ailleurs fera aussi l'affaire) Let'go Brandon!
Nous vivons maintenant dans un pays où les journalistes sucent plus de bites que les prostituées (© Blanche Gardin)
Lionheart Avatar de l’utilisateur

Un pays artificiel créé entièrement par les puissances coloniales devrait-il voir son armée se sentir obligée de se sacrifier au nom d'une nation qui n'existe pas ? :lol:
:lol:

Toute l'Afrique est comme ça, il n'y a aucune conscience de groupe ou de solidarité nationale tant qu'il ne s'agit pas de chasser le méchant blanc :rolleyes:

Suffit de voir la facilité avec laquelle les dealers ont pris la Guinée Bisseau, ou la manière dont les islamistes prennent le pouvoir ou encore la simple influence des marabouts :lol:

Le président du pays le plus avancé du continent, l'Afrique du Sud, est absolument pitoyable et n'est que le chef d'une petite côterie qui s'acharne à piller le pays le plus sauvagement que possible.
jyld

Lionheart a écrit :Un pays artificiel créé entièrement par les puissances coloniales devrait-il voir son armée se sentir obligée de se sacrifier au nom d'une nation qui n'existe pas ? :lol:
:lol:

Toute l'Afrique est comme ça, il n'y a aucune conscience de groupe ou de solidarité nationale tant qu'il ne s'agit pas de chasser le méchant blanc :rolleyes:

Suffit de voir la facilité avec laquelle les dealers ont pris la Guinée Bisseau, ou la manière dont les islamistes prennent le pouvoir ou encore la simple influence des marabouts :lol:

Le président du pays le plus avancé du continent, l'Afrique du Sud, est absolument pitoyable et n'est que le chef d'une petite côterie qui s'acharne à piller le pays le plus sauvagement que possible.

r
C'est pas faux mais un peu radical quand même. par exemple l'invasion de la Russie par napoléon a largement contribué à la naissance d'un sentiment national russe. Le même avait aussi ouvré en ce sens lors de l' intervention d' Espagne. Un aute exemple est celui du proche Orient où là aussi tous les pays de la région sont des créations artificielles. L'on ne peut pourtant pas dire qu'un sentiment national n'existe pas dans ces pays.

J'aime votre exemple de l' Afrique du Sud; Tous les intellectuels du monde ont combattu l' Apartheid ce qui était ,aussi mon avis. depuis la disparition de ce dernier, bien peu s'intéressent à ce qu'est devenue l'économie du pays. Mandela ne s'est pas battu pour en arriver là. De la même façon rappelez vous le "US go home" lors de la guerre du Vietnam. le discours de Pnom penh était tout à fait justifié mais je n'oublie pas que nos braves intellos n'ont pas fait grand chose pour dénoncer le génocide cambodgien qui a suivi et qui était une conséquence de la guerre du Vietnam. ironie de l' histoire, ce sont les vietnamiens qui ont mis fin au régime de Pol Pot.... :-_-:
Pascale Avatar de l’utilisateur

Note: 1190

Et la Rhodésie ?
ImageImageImage
Liqueur

Pascale a écrit :Et la Rhodésie ?

La Rhodésie est le pays le plus riche du monde. En effet les Keynésiens qui ont pris le contrôle du monde jusqu'à disparition de l'argent des autres, ce qui va arriver plus vite qu'escompté pour certains usurpateurs, nous zespliquent que la création monétaire sans limite est excellente pour l'économie et se trouve même être la seule solution envisageable et envisagée. Or il se trouve que le Zimbabwé a battu des records dans la création monétaire et pourrait faire rougir Obama et sa pièce de platine à 1000 milliards de dollars. Donc selon les théories obamesque-hollandouille le Zimbabwé peut être déclaré pays le plus riche du monde. La France et les USA sont dans les starting blocks.

Au fait Goldoz je n'ai pas suivi les derniers épisodes du super ayrault Hollandouille, mais pourriez vous exliquer de manière quelque peu intelligible quel est ce beau diable de dictateur que l'on veut démettre au Mali ? Kadhafi aurait-il ressuscité ?
GoLDoZ Avatar de l’utilisateur

Note: 1955

Liqueur a écrit :Au fait Goldoz je n'ai pas suivi les derniers épisodes du super ayrault Hollandouille, mais pourriez vous exliquer de manière quelque peu intelligible quel est ce beau diable de dictateur que l'on veut démettre au Mali ? Kadhafi aurait-il ressuscité ?

Pourquoi moi? :cry:
"Je n'ai pas de rancune contre les imbéciles, s'ils font des progrès" (Coluche)

"The greatest enemy of knowledge is not ignorance, it is the illusion of knowledge." (Stephen Hawking)

"L'authenticité de cette anecdote est en effet plus que douteuse, mais ça ne retire rien à sa validité !" (Sheldon "Obs" Cooper)
jyld

GoLDoZ a écrit :
Liqueur a écrit :Au fait Goldoz je n'ai pas suivi les derniers épisodes du super ayrault Hollandouille, mais pourriez vous exliquer de manière quelque peu intelligible quel est ce beau diable de dictateur que l'on veut démettre au Mali ? Kadhafi aurait-il ressuscité ?

Pourquoi moi? :cry:

T'as raison! c'est injuste! manque de bol! Nous sommes injustes! :mrgreen:
Page 1 sur 1