PROXIMA a écrit :bumpy a écrit :PROXIMA a écrit :[quote="GoLDoZ"]Mon frangin en a une. Le but est de maîtriser le taux de nicotine, puis de le diminuer et de s'arrêter de fumer. Je trouvre le principe pas mal.
Le gros point attractif est que ça revient beaucoup moins cher.
Pour les pneumologues, je ne sais pas.
GoLDoZ
j'en ai une depuis 2 jours ( c'est la Lemaire ,ma chérie , qui me l'a offerte pour mes 29 ans + 40

, en a raz le bol des odeurs )
j'en suis très content , fini mes 2 paquets de royal par jour
ça ne me manque même plus
c'est a peine croyable
Tant mieux parce que sinon tu aurais pu combiner avec les patches qui sont terriblement efficaces mais bien sûr sans motivation, je ne parle pas de volonté, rien ne fonctionne.
bumpy
ce qui manque aux patchs , c'est le geste de porter une cigarette a la bouche et c'est important[/quote]
Il y a plusieurs aspects psychologiques dans le fait de fumer, celui d'inhaler la fumée et porter la cigarette à la bouche est un signe que le stade oral n'a pas été entièrement dépassé, il y a celui de tenir la cigarette à la main qui permet à certaines personnes inhibées de se donner une contenance, pour d'autres c'est une affirmation de virilité, un prolongement ou un substitut de pénis, il y a aussi le fait de fumer pour supporter les frustrations, les états émotionnels trop forts à supporter et enfin l'accoutumance et forcément le manque de la drogue au niveau physique. Il faut se garder de remplacer une addiction par une autre pour pallier à l'inconfort psychologique engendré par l'arrêt, il est fréquent que des gens compensent par une augmentation de leur dose d'alcool. En tous cas, arrêter de fumer est une expérience irremplaçable de la connaissance de soi.