crise mon cul.

Pour se reposer quelques minutes
GoLDoZ Avatar de l’utilisateur

Note: 1955

Des questions? :rolleyes:
"Je n'ai pas de rancune contre les imbéciles, s'ils font des progrès" (Coluche)

"The greatest enemy of knowledge is not ignorance, it is the illusion of knowledge." (Stephen Hawking)

"L'authenticité de cette anecdote est en effet plus que douteuse, mais ça ne retire rien à sa validité !" (Sheldon "Obs" Cooper)
Pascale Avatar de l’utilisateur

Note: 1190

Il va encore en avoir plus non ?
ImageImageImage
Observateur

Note: 11153

La dérégulation économique et financière mondiale devait nous apporter un développement maximum, c'est vrai pour quelques uns, mais pas pour tout le monde ! :sif:
Bernard

Note: 0

Aux dernières nouvelles c'était plutôt 1785 milliards que 600.
julos

Bernard a écrit :Aux dernières nouvelles c'était plutôt 1785 milliards que 600.
Salut Bernard,
sombrerais tu dans un optimisme béat ? ... tu devrais faire mieux ... ressaisis toi !
Lionheart Avatar de l’utilisateur

hagar_dunor a écrit :600 milliards de dettes?
600 milliards d'évasion fiscale.
le reste, c'est du blabla et pleurnicheries.
http://www.lemonde.fr/economie/article/2012/07/23/l-evasion-fiscale-mondial…

Message complètement incohérent, hors-sujet et populiste.
hagar_dunor

faut lire l'article, oui c'est un peu compliqué.
sinon passe ton chemin...

Mais c'est qu'on ne serait pas content ::D:

Déjà, c'est logique que les richesses se concentrent vu que les progrès technologiques permettent à un petit nombre de faire le travail de plus de personnes.
Ensuite, ce que ces populistes appellent évasion fiscale est tout à fait légal à plus de 90%, pour le meilleur et pour le pire.
En plus, on compare des stocks (argent accumulé) à des flux (argent produit) pour impressionner les esprits faibles qui ne demandent que ça.
Ensuite, les analyses de Thomas Pikety, tout heureux d'avoir découvert l'eau tiède, ne fait que constater que les différentes formes de comptabilité de différents pays (dont et surtout la Chine) ne sont pas toujours conformes à la réalité. Quiconque s'intéresse un tant soit à la question connaît également les travaux d'un certain monétariste, connu aussi pour ses analyses de la crise de 2008, qui a réussi à reconstituer ces flux et qui a été récompensé par un job au CFR, rien que ça. En fin de compte, ces différences sont dûes aux banques centrales, aux gouvernements et à des différences de date.
Il ne faut pas non plus oublier que les paradis fiscaux sont voulus par les gouvernements et l'establishment :rolleyes:
Qui ignore encore l'usage intensif du Luxembourg par les différences polices françaises ? Les noms de leurs compagnies n'arrêtent pas de filtrer dans la presse parce qu'ils se font sans arrêt attraper ::D:

Mais surtout, surtout, la préconception selon laquelle les états sont des racketteurs respectables qui doivent être financés à tout prix quelque soient leurs incohérences est risible ::D:
Les religions ont eu leur belle époque, sont aujourd'hui principalement décoratives et c'est une excellente chose. Les états-nations sont en train de connaître le même type de déclin et ça excite quelques ultra-conservateurs mais ces derniers ont quelques décennies de retard et parlent surtout très fort.

Il me semble que le noeud du problème est là, et je suis convaincu que Soren Seelow est tout à fait au courant. Il se contente de faire des articles qui attireront l'attention mais il ne se fait aucune illusion sur l'évolution du système.

D où la colère d hagar ...
ImageImageImage

Je pense plutôt qu'Hagar a répondu sur le même ton que moi et que je suis un peu responsable de son agressivité :diable:
:viking:

Lionheart a écrit :Mais c'est qu'on ne serait pas content ::D:

Déjà, c'est logique que les richesses se concentrent vu que les progrès technologiques permettent à un petit nombre de faire le travail de plus de personnes.
Ensuite, ce que ces populistes appellent évasion fiscale est tout à fait légal à plus de 90%, pour le meilleur et pour le pire.
En plus, on compare des stocks (argent accumulé) à des flux (argent produit) pour impressionner les esprits faibles qui ne demandent que ça.
Ensuite, les analyses de Thomas Pikety, tout heureux d'avoir découvert l'eau tiède, ne fait que constater que les différentes formes de comptabilité de différents pays (dont et surtout la Chine) ne sont pas toujours conformes à la réalité. Quiconque s'intéresse un tant soit à la question connaît également les travaux d'un certain monétariste, connu aussi pour ses analyses de la crise de 2008, qui a réussi à reconstituer ces flux et qui a été récompensé par un job au CFR, rien que ça. En fin de compte, ces différences sont dûes aux banques centrales, aux gouvernements et à des différences de date.
Il ne faut pas non plus oublier que les paradis fiscaux sont voulus par les gouvernements et l'establishment :rolleyes:
Qui ignore encore l'usage intensif du Luxembourg par les différences polices françaises ? Les noms de leurs compagnies n'arrêtent pas de filtrer dans la presse parce qu'ils se font sans arrêt attraper ::D:

Mais surtout, surtout, la préconception selon laquelle les états sont des racketteurs respectables qui doivent être financés à tout prix quelque soient leurs incohérences est risible ::D:
Les religions ont eu leur belle époque, sont aujourd'hui principalement décoratives et c'est une excellente chose. Les états-nations sont en train de connaître le même type de déclin et ça excite quelques ultra-conservateurs mais ces derniers ont quelques décennies de retard et parlent surtout très fort.

Il me semble que le noeud du problème est là, et je suis convaincu que Soren Seelow est tout à fait au courant. Il se contente de faire des articles qui attireront l'attention mais il ne se fait aucune illusion sur l'évolution du système.

Blabla pour noyer le poisson. Et jene parle pas de la raie et des anchois que je viens de déguster. ^_^

"The greatest enemy of knowledge is not ignorance, it is the illusion of knowledge." (Stephen Hawking)

"L'authenticité de cette anecdote est en effet plus que douteuse, mais ça ne retire rien à sa validité !" (Sheldon "Obs" Cooper)

Non, je pense qu il est d accord avec toi, sur ta dernière phrase
d où sa colère dès le premier post.
ImageImageImage

Et sur le même sujet :

Citation: a écrit :“Aujourd’hui, la redistribution tourne à l’avantage exclusif des gens les plus âgés. Jamais la part du revenu national revenant aux moins de 35 ans n’a été aussi basse”, souligne le démographe Hervé Le Bras. Or une société qui ne fait pas de place à ses jeunes prend le risque de se scléroser. “Il faut poser lucidement le diagnostic : l’Europe devient un continent de vieux, dirigé par des vieux avec des politiques pour les vieux”, s’alarme Matthieu Pigasse, directeur général de la banque d’affaires Lazard en France et auteur de Révolutions, un essai radical.

Je propose qu'on suicide tous les plus de 35 ans :B):

Tiens ? Hagar n'est plus d'accord ? Comme c'est bizarre, ça résoudrait pourtant de nombreuses inégalités ::D:

Lionheart a écrit :Je propose qu'on suicide tous les plus de 35 ans :B):

Euh... t'attends un peu, hein. D'abord je n'ai pas beaucoup plus, ensuite j'aimerais profiter de ma future construction dont je n'ai pas encore acheté le terrain. ::D:

(mais ça va venir :rolleyes:
)

Soleil vert .................... clair :;):
ImageImageImage
Suivant