Qu'ils s'en aillent tous

Pour se reposer quelques minutes
jyld

Note: 0

Bonsoir.m a fille et mon fils se posent la même question....;perso je suis trop "vieux" pour tenter l'aventure mais j'ai toujours la nostalgie du temps où je travaillais dans une banque américaine. bref, je dois être un mauvais Français..... :-_-:
rarthorne

Pas grave chez nous on à l'immigration.... :sif:
Pascale Avatar de l’utilisateur

Note: 1190

La France que j ai vue l été dernier ne m incite pas du tout à revenir.
ImageImageImage
rarthorne

Pascale a écrit :La France que j ai vue l été dernier ne m incite pas du tout à revenir.

Je ne te donne pas tort... :cry:
GoLDoZ Avatar de l’utilisateur

Note: 1955

Liqueur a écrit :Ainsi Londres deviendrait la 4ème ville française

Ce chiffre sort d'où? 400 000 Français à Londres? Ca me paraît un peu gros...

Liqueur a écrit :Une étude sur l'émigration l'expatriation française montre que la très grande majorité est diplomée (bac+3 à +5)

Evidemment. Ce n'est pas le péquin qui gagne le smic qui a les moyens de s'expatrier sachant qu'il a toutes les chances de trouver une pire situation ailleurs.

Quelqu'un a payé pour cette étude? Je fais la prochaine pour moins cher! :rolleyes:
:rolleyes:
:flo:
"Je n'ai pas de rancune contre les imbéciles, s'ils font des progrès" (Coluche)

"The greatest enemy of knowledge is not ignorance, it is the illusion of knowledge." (Stephen Hawking)

"L'authenticité de cette anecdote est en effet plus que douteuse, mais ça ne retire rien à sa validité !" (Sheldon "Obs" Cooper)
Irishbuda Avatar de l’utilisateur

Note: 3267

Merci Killer pour le post.

Je n'ai aucune intention de revenir en France pour y vivre à nouveau, et je n'ai qu'un regret, c'est de ne pas en être parti plus tôt.

J'attire l'attention, de ceux qui y restent et qui l'aiment, que je ne crache pas sur ce pays, mais il ne correspondait plus à mes ressentis. Je comprends les personnes qui, comme on les appelle "les Franchouillards", ont la larme à l'oeil à l'écoute de la marseillaise, je les respectent.

Je voulais que cela soit dit et surtout compris, mais attentes de vie sont ailleurs et j'ai fait un choix.... comme beaucoup d'ailleurs!

:zen:
Irishbuda
Wǒmen bìxū kàn kàn bì yǎn, nàme xīnlíng shì kāifàng de. 我们必须看看闭眼,那么心灵是开放的。
Un esprit a besoin d’un corps pour l’accueillir.... un corps a besoin d’un esprit pour le guider.... Irishwind
https://www.casimages.com/i/210817053829711140.jpg.html

Ne pas oublier tous ceux qui partent pour leur boulot,
Envoyés par leur boîte.
Et c est depuis le 6 mai ?
ImageImageImage
jyld

Pascale a écrit :La France que j ai vue l été dernier ne m incite pas du tout à revenir.

Même pas pour moi? Ben merde alors! ::p:

oh que si !!!
l été prochain, ma puce. :smack:
:smack:
ImageImageImage
taccagno Avatar de l’utilisateur

Note: 5720

Ah la France. A chaque fois, que je vais au marché, même au supermarché, que je vois les étalages de viandes, poissons, fromages et le rayon vins, j'ai envie de revenir.
Idem au restau.

Mais, euh non.
Parole d'Etat, mensongeS d'Etat.
Covid-19, mensongeS d'Etat.
Incarcération, Soumission, Extermination (devise macronnasse de la France)
So let’s walk down Pennsylvania Avenue. (c'est pour l'idée, une autre avenue ailleurs fera aussi l'affaire) Let'go Brandon!
Nous vivons maintenant dans un pays où les journalistes sucent plus de bites que les prostituées (© Blanche Gardin)
Observateur

Note: 11153

On parle beaucoup d'expatriation fiscale des Français depuis la victoire du PS aux élections récentes, mais des telles expatriations existaient déjà lorsque la droite était au pouvoir !
Par exemple Antoine Zacharias, ex PDG de Vinci, s'est installé en Suisse en 2006 après son départ avec un confortable "parachute doré", il avait pourtant bénéficié d'un joli "cadeau" de l'état Français qui lui avait vendu un réseau autoroutier bien en dessous de sa valeur...

En ce qui me concerne, même si je souhaiterais payer moins d'impôts, je ne suis absolument pas tenté par l'expatriation fiscale qui n'est pas toujours rentable sur le long terme. De toutes façons, il n'y a pas que le niveau de vie qui compte dans la vie, et je ne suis pas du tout persuadé que l'herbe est toujours plus verte ailleurs.

J aime revenir au pays, ne serait ce que pour voir la famille ou les amis, et faire un tour chez carrefour ::p:

mais y vivre, pfffff

en revanche, ici, je garde intacte la culture française ; la preuve où j ai mis mes gosses à l école ...

A part ça, j aime savoir que mes gamins sortent même tard le soir, sans appréhension.

et puis, pas de graffitis sur les murs. ::):
ImageImageImage
GoLDoZ Avatar de l’utilisateur

Note: 1955

La Marseillaise, je m'en tape, sauf que ma fille m'a demandé de lui chanter ce weekend (ils ont dû l'aborder en classe). Pour le reste, je me sens bien en France, et la seuule chose qui m'attire ailleurs, ce sont les paysages, le plaisir des yeux. J'espère voyager juste pour voir les merveilles de la nature. Le reste, c'est virtuel.
"Je n'ai pas de rancune contre les imbéciles, s'ils font des progrès" (Coluche)

"The greatest enemy of knowledge is not ignorance, it is the illusion of knowledge." (Stephen Hawking)

"L'authenticité de cette anecdote est en effet plus que douteuse, mais ça ne retire rien à sa validité !" (Sheldon "Obs" Cooper)
jyld

GoLDoZ a écrit :La Marseillaise, je m'en tape, sauf que ma fille m'a demandé de lui chanter ce weekend (ils ont dû l'aborder en classe). Pour le reste, je me sens bien en France, et la seuule chose qui m'attire ailleurs, ce sont les paysages, le plaisir des yeux. J'espère voyager juste pour voir les merveilles de la nature. Le reste, c'est virtuel.

Bonjour!

c'est très bien mais tu devrais développer et nous dire pourquoi tu te sens bien en France ( rassure toi, je n'ai pas non plus l'impression de vivre dans un camp de concentration). pourquoi vivons nous ensemble?Cca doit te rappeler un certain débat sur l'identité...; perso je crois que c'était une bonne interrogation ,mais préparée par des" manches" qui n'ont pas su éviter le piège grossier de ce genre de débat vers qui est Français ou pas; Là encore, je dois dire que la Gauche en refusant de se poser la question n'est pas sortie grandie de ce genre de situation.
renan, en son temps, avait pourtant écrit des choses très juste sur le sujet!

ca démarre fort ce matin dis donc! :;):
arnold

Ca fait 30 ans que je la revois episodiquement et je n'ai jamais eut envie de revenir pour de bon.

La seule chose qui pourrait me faire changer d'avis c'est si mes enfants venaient s'y installer...mais aucun risque, les petits ont la tete sur les epaules et ne vienennt en France que pour y visiter la famille. Pour le reste ils ne s'y plaisent pas specialement.
Suivant