Peut-on rire de tout ?

Pour se reposer quelques minutes
Page 1 sur 1
arnold

Note: 0

Pour ma part aussi, mais je comprend aussi que toutes les plaisanteries ne soient pas a u gout de tout le monde.
Pascale Avatar de l’utilisateur

Note: 1190

Rappelez vous le sketch de Timsit sur les triso...
Ça avait choqué quand même...
ImageImageImage
GoLDoZ Avatar de l’utilisateur

Note: 1955

Je l'avais ratée, elle est très drôle! ::D:

Au fait, oui, on peut rire de tout. En tout cas ici. :rolleyes:
"Je n'ai pas de rancune contre les imbéciles, s'ils font des progrès" (Coluche)

"The greatest enemy of knowledge is not ignorance, it is the illusion of knowledge." (Stephen Hawking)

"L'authenticité de cette anecdote est en effet plus que douteuse, mais ça ne retire rien à sa validité !" (Sheldon "Obs" Cooper)
Anabella

J'ai beaucoup de mal à croire les gens qui prétendent qu'on peut rire de tout. Si un de leurs proches était victime d'un crime ou un de leurs enfants torturé et violé par un pédophile et que le voisinage s'en gaussait en ricanant, personne ne pourra me convaincre que ces gens feraient preuve d'une douce mansuétude et d'une compréhension amusée pour les voisins en question.

Mais c'est toujours pareil : tout est bien, tout est marrant quand on n'est pas concerné. Un peu comme les gens qui crient au racisme ou je ne sais quoi quand on déplore la délinquance et la criminalité des cités mais c'est parce qu'ils n'y sont pas confrontés eux-mêmes...

Anabella a écrit :J'ai beaucoup de mal à croire les gens qui prétendent qu'on peut rire de tout. Si un de leurs proches était victime d'un crime ou un de leurs enfants torturé et violé par un pédophile et que le voisinage s'en gaussait en ricanant, personne ne pourra me convaincre que ces gens feraient preuve d'une douce mansuétude et d'une compréhension amusée pour les voisins en question.

Mais c'est toujours pareil : tout est bien, tout est marrant quand on n'est pas concerné. Un peu comme les gens qui crient au racisme ou je ne sais quoi quand on déplore la délinquance et la criminalité des cités mais c'est parce qu'ils n'y sont pas confrontés eux-mêmes...

Vous mélangez tout, tout est dans le fait de savoir si c'est de l'humour ou non.
Quand Dieudonné faisait des sketchs avec Elie et qu'ils se moquaient des juifs, des noirs, des mendiants, des homos, etc..., c'était très drôle. Quand Dieudonné a commencé à parler de parler politique et à glisser des blagues sur les juifs, ce n'était plus drôle car on ne savait plus si c'était de l'humour. On a vite compris que ce n'en était plus.
Ma belle-mère est décédée de l'alcoolisme, ma mère du cancer, mes deux gamins ne connaîtront jamais leurs grands-mères. Ca ne m'empêche pas de rire de ces deux sujets alors que je suis triste quand je pense à elles. Il faut savoir faire la part des choses, la liberté d'expression passe par là.
Certaines blagues de Coluche sont atroces, mais on est très réceptif à son humour et ça passe tout seul. Le fait de rire ou non d'une blague dépend surtout de l'état dans lequel on se trouve au moment où l'on reçoit la blague.

"The greatest enemy of knowledge is not ignorance, it is the illusion of knowledge." (Stephen Hawking)

"L'authenticité de cette anecdote est en effet plus que douteuse, mais ça ne retire rien à sa validité !" (Sheldon "Obs" Cooper)
Anabella

GoLDoZ a écrit :Le fait de rire ou non d'une blague dépend surtout de l'état dans lequel on se trouve au moment où l'on reçoit la blague.

Ben voilà, exactement, on est bien d'accord. C'est pour ça qu'on ne peut pas dire d'une manière absolue qu'on peut rire de tout. Ca dépend du sens de l'humour de la personne, de l'état dans lequel elle se trouve et aussi, à ne pas négliger, de l'esprit dans lequel le "moqueur" fait sa blague.
taccagno Avatar de l’utilisateur

Note: 5720

Tiens voici une personne qui ne rit pas de tout. Pas de tout et pas du tout.

http://labouilloire.xooit.fr/t17795-La-Ragnagna-Agression-sauvage.htm#p2008…
Parole d'Etat, mensongeS d'Etat.
Covid-19, mensongeS d'Etat.
Incarcération, Soumission, Extermination (devise macronnasse de la France)
So let’s walk down Pennsylvania Avenue. (c'est pour l'idée, une autre avenue ailleurs fera aussi l'affaire) Let'go Brandon!
Nous vivons maintenant dans un pays où les journalistes sucent plus de bites que les prostituées (© Blanche Gardin)

Anabella a écrit :
GoLDoZ a écrit :Le fait de rire ou non d'une blague dépend surtout de l'état dans lequel on se trouve au moment où l'on reçoit la blague.

Ben voilà, exactement, on est bien d'accord. C'est pour ça qu'on ne peut pas dire d'une manière absolue qu'on peut rire de tout. Ca dépend du sens de l'humour de la personne, de l'état dans lequel elle se trouve et aussi, à ne pas négliger, de l'esprit dans lequel le "moqueur" fait sa blague.

Bah si, on peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. En l'occurrence, sur un forum, personne n'est obligé de lire.

Ange-Baroudeur

GoLDoZ a écrit : Bah si, on peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. En l'occurrence, sur un forum, personne n'est obligé de lire.

C'est bien, chef, de citer ainsi un aphorisme de l'exccccellent Pierre Desproges.
Pourtant j'engage, avec vigueur, chacun de vousà découvrir ce site où tout est dit

Pour la seconde partie, je dirais, que, si, on est "obligé" de lire, sinon il est inutile de venir ici; par contre on n'est pas obligé de répondre, voire de surenchérir ! ... la preuve, ça m'arrive de laisser les rieurs rirent entre eux ... ::):

^Å^
julos

Pierre Desproges : le rire, sacrilège blasphématoire que les bigots de toutes les chapelles taxent de vulgarité et de mauvais goût, s'il est vrai que ce rire-là peut parfois désacraliser la bêtise, exorciser les chagrins véritables et fustiger les angoisses mortelles, alors, oui, on peut rire de tout, on doit rire de tout. De la guerre, de la misère et de la mort. [...]
jyld

mael a écrit :
Ange-Baroudeur a écrit :Pourtant j'engage, avec vigueur, chacun de vousà découvrir ce site où tout est dit

Tout est permis sauf ce qui est interdit! En 68 on criait très fort :" il est interdit d'interdire"On voit où çà nous a mené....(oup, pardon Louison! :;):
Liqueur

Peut-on rire de tout ????

:huh:

Ca va pas NON, t'es FOU ??

::o:

Une vie n'y suffirait pas !!!!!!

Ange-Baroudeur

Liqueur a écrit :Peut-on rire de tout ????

Ca va pas NON, t'es FOU ??

Une vie n'y suffirait pas !!!!!!

Voilà une remarque particulièrement pertinente et à laquelle j'aurais aimé penser le premier !!
Je vais la retenir !!
:clap:
:clap:

^Å^

Ange-Baroudeur a écrit :
GoLDoZ a écrit : Bah si, on peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. En l'occurrence, sur un forum, personne n'est obligé de lire.

C'est bien, chef, de citer ainsi un aphorisme de l'exccccellent Pierre Desproges.
Pourtant j'engage, avec vigueur, chacun de vousà découvrir ce site où tout est dit

Pour la seconde partie, je dirais, que, si, on est "obligé" de lire, sinon il est inutile de venir ici; par contre on n'est pas obligé de répondre, voire de surenchérir ! ... la preuve, ça m'arrive de laisser les rieurs rirent entre eux ... ::):

^Å^

Cet article est de mon avis, et je le partage. :flo:

Page 1 sur 1