Un mal mystérieux décime les pélicans et les dauphins

Pour se reposer quelques minutes
Page 1 sur 1
Lionheart Avatar de l’utilisateur

Posts: 13567
Note: 0

Pour les dauphins, il y a 95% de chance qu'il s'agisse d'un sonar. Ce sont eux qui ont causé les morts soudaines de dauphins/baleines dans les pays riches ces dernières années et il ne serait pas étonnant que le Pérou s'amuse à faire la même chose.
Par exemple on a eu il y a 4 ans un pic énorme de morts de dauphins parce qu'un hélicoptère de l'armée avait testé un sonar.
Aux Etats-unis, les écolos avaient réussi à faire évoluer les standards des sous-marins nucléaires pour la même raison.
bumpy

Posts:
Note: 0

C'est dégueulasse. :taper:
Lionheart Avatar de l’utilisateur

Posts: 13567
Note: 0

bumpy a écrit :Pour l'ONG Orca (Organisation scientifique pour la conservation des animaux aquatiques), ce sont les activités d'exploration pétrolières dans la zone qui sont à blâmer. En produisant du bruit, celles-ci affecteraient les cétacés, victimes d'un "impact acoustique".

La formule "en produisant du bruit" est un peu vague et je suis allé vérifier. Le rapport d'Orca précise que la grande majorité des cadavres de dauphins autopsiés ont d'importantes lésions spécifiques qui confirment l'utilisation d'un radar. Le fait qu'une compagnie américaine de prospection pétrolière se soit officiellement installée dans la zone un mois après que les morts massives de dauphins aient été remarquées n'est pas une coïncidence.
Page 1 sur 1

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invité(s)