je suis plutôt d'accord avec cet article. . comme je l'ai écrit ailleurs, ce qui compte n'est pas à mon avis de comparer des civilisations en bloc mais de comparer des "valeurs".
taccagno a écrit :Excellent article qui aboutit inéluctablement à la conclusion que partagent de nombreux Allemands: Inutile de continuer à payer pour ce tonneau des Danaides, ces politicards corrompus qui ont transformé la Grèce en pays de cocagne ultra-subventionné. Nous n'avons pas la même culture, alors tant pis, passons la Grèce par pertes et profits et qu'elle quitte l'UE où elle n'a pas sa place.
Edit: Autre solution, les pays du Nord de l'Europe disent "nous n'avons pas notre place dans cette Europe et atchao bonsoir".
Les pays du Sud étant tous ceux du bassin Méditérrannéen et de la mer Noire, Portugal compris. Je précise "Portugal" puique ce pays n'est pas bordé par la grande bleue. Mais tous les autres, je dis bien tous les autres
, pourraient faire une Europe du Sud.
arnold a écrit :taccagno a écrit :Excellent article qui aboutit inéluctablement à la conclusion que partagent de nombreux Allemands: Inutile de continuer à payer pour ce tonneau des Danaides, ces politicards corrompus qui ont transformé la Grèce en pays de cocagne ultra-subventionné. Nous n'avons pas la même culture, alors tant pis, passons la Grèce par pertes et profits et qu'elle quitte l'UE où elle n'a pas sa place.
Edit: Autre solution, les pays du Nord de l'Europe disent "nous n'avons pas notre place dans cette Europe et atchao bonsoir".
Les pays du Sud étant tous ceux du bassin Méditérrannéen et de la mer Noire, Portugal compris. Je précise "Portugal" puique ce pays n'est pas bordé par la grande bleue. Mais tous les autres, je dis bien tous les autres
, pourraient faire une Europe du Sud.
Pas bete. L'Allemagne patronne de l'Europe du Nord forte et la France patronne du reste.
Pontikas a écrit :Pas si simple tout de même. Si les négociations en cours n'aboutissent pas avec la Grèce avant le 13/02 elle devra se déclarer en faillite. Au vu de l'avancement de ce matin... on s'y approche. Dans ce cas, la zone euro sera au bout du gouffre et les répercutions iront bien au delà de la Grèce et toucheront les autres pays, y compris la France.
L'Allemagne raide sur ses principes aura du mal à exporter en € vers ses clients européens et se faire payer en Drachmes, Lires, Pesetas et FF ..!
Irishbuda a écrit :Je vais vous donner mon opinion, qui est certes tranchée à la hâche, mais qui peut ouvrir un débat.....
L'Angleterre et la Pologne n'ont rien à faire dans l'Europe telle que beaucoup d'Européens la voit et ont envie qu'elle soit.
La Grèce, même si j'ouvre une polémique sentimentale pour certains d'entre nous, doit être virée à coup de pied dans le derrière et être mise en suspend pendant quelques années et attendre à la porte de l'Europe qu'elle démontre tout ce que l'on attend d'un pays qui peut apporter sa part de contribution à cette grande région mondiale.
J'ai bien évidemment de profondes raisons de penser cela, je peux me tromper, mais l'histoire et la culture des pays cités m'ont démontré que l'on ne pouvait guère leurs faire confiance.
.......
Irishbuda
Irishbuda a écrit :L'Angleterre et la Pologne n'ont rien à faire dans l'Europe telle que beaucoup d'Européens la voit et ont envie qu'elle soit.
La Grèce, même si j'ouvre une polémique sentimentale pour certains d'entre nous, doit être virée à coup de pied dans le derrière et être mise en suspend pendant quelques années et attendre à la porte de l'Europe qu'elle démontre tout ce que l'on attend d'un pays qui peut apporter sa part de contribution à cette grande région mondiale.
jyld a écrit :Pontikas a écrit :Pas si simple tout de même. Si les négociations en cours n'aboutissent pas avec la Grèce avant le 13/02 elle devra se déclarer en faillite. Au vu de l'avancement de ce matin... on s'y approche. Dans ce cas, la zone euro sera au bout du gouffre et les répercutions iront bien au delà de la Grèce et toucheront les autres pays, y compris la France.
L'Allemagne raide sur ses principes aura du mal à exporter en € vers ses clients européens et se faire payer en Drachmes, Lires, Pesetas et FF ..!
Là pour une fois nos avis divergent. je crois qu'il faut tout faire pour maintenir une zone Euro. je sais que le rêve , à peine secret des USA c'est de voir disparaître la zone Euro pour supprimer un concurrent qui fait quand même de l'ombre au Dollar... Maintenant est ce que nos gouvernements européens sont assez intelligents pour comprendre çà.... On peut parfois en douter.
Irishbuda a écrit :Je vais vous donner mon opinion, qui est certes tranchée à la hâche, mais qui peut ouvrir un débat.....
L'Angleterre et la Pologne n'ont rien à faire dans l'Europe telle que beaucoup d'Européens la voit et ont envie qu'elle soit.
J'ai bien évidemment de profondes raisons de penser cela, je peux me tromper, mais l'histoire et la culture des pays cités m'ont démontré que l'on ne pouvait guère leurs faire confiance.
.......
Irishbuda
taccagno a écrit :
Quant à faire marcher la planche à billets, belle idée. Très belle idée. On l'a vu en 1923.
[img]http://[/img]
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)