internet rend-il bête ?

Pour se reposer quelques minutes
Page 1 sur 1
franceprofonde Avatar de l’utilisateur

Note: 7401

Telerama? Beurrrrk
Quand le bien pensant parle, on entend l'âne qui brait.

Vive le diesel et le nucléaire.

La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les deux pieds touchent par terre.
jyld

Note: 0

franceprofonde a écrit :Telerama? Beurrrrk
c'est pas montruc non plus; j'aime pas trop me faire des noeuds au cerveau. :rolleyes:
curieuse Avatar de l’utilisateur

mais euuuuuuhhhh !!! on s'en fout de telerama ou pas de telerama !!
ça fait deux fois que j'entends aux infos à la radio qu'internet rend bête ...
alors j'ai googolé et j'ai mis un lien en rapport avec ce sujet ....
pffff .... ;-)

perso je me suis enrichie grace au net .... je pensais avoir des avis ...
j'aurai dû chercher un lien venant de télé z, tiens !!
jyld

curieuse a écrit :mais euuuuuuhhhh !!! on s'en fout de telerama ou pas de telerama !! ça fait deux fois que j'entends aux infos à la radio qu'internet rend bête ...
alors j'ai googolé et j'ai mis un lien en rapport avec ce sujet ....
pffff .... ;-)

perso je me suis enrichie grace au net .... je pensais avoir des avis ...
j'aurai dû chercher un lien venant de télé z, tiens !!

Oh! Ca va hein! Moi j'ai pas eu besoin d' Internet pour être bête! j'avais des dispositions naturelles , c'est tout! ::D:
jyld

Irishbuda a écrit :
jyld a écrit :
Irishbuda a écrit :Bonjour Curieuse,

Internet rend-il bête ????... tout dépend à présent de la façon dont on utilise ce nouveau moyen de communication et d'information.

Si celui-ci est utilisé à des fins de recherches, de mémoire, d'information et de communication, alors je ne pense pas qu'il rende bête...(du moins je l'espère compte tenu que c'est pour ma part une source phénoménale et inépuisable de renseignements... ::p:
)

Par contre, s'il est utilisé pour d'autres applications, alors il est ni plus ni moins un concurrent direct de la télévision et autres magazines qui peuvent à la fois nous divertir mais aussi nous rendre complètement cons ! :mrgreen:

Sur un plan comportemental, je pense qu'internet rend ses utilisateurs plus individualistes, égoïstes, et franchement seuls, il tendrait à appauvrir les relations sociales directes et par contre à exacerber des comportements en adéquation avec la réelle personnalité et souvent contradictoires avec leurs façons de vivre lorsqu'ils sortent en société.

Un exemple, que je déteste par dessus tout, est le nom que l'on peut donner à des sites dits "sociaux", comme facebook, ou bien d'autres. Le mot de social, qui serait à prendre dans son sens "sociétal" est franchement usurpé, dès lors où l'individu ne quitte plus son écran et part à la rencontre des autres avec tout son bagage dans lequel on peut trouver la vérité de sa personnalité ou les mensonges !

Le pompon en revient malgré tout aux sites de rencontres..... et là, j'ai des cartouches pour pouvoir en parler :lire:
....

:flo:

Irishbuda :zen:

Bonjour!

j'en ai marre d'être désespérement d'accord avec toi. le paradoxe en la matière c'est que via Internet tu peux être en relation avec le monde entier et ne pas connaître ton voisin de palier. Pire , tu peux rester confiné à l'intérieur de ton appartement et gérer ta vie à travers tes mails. paradoxe du progrès avec sa double face du meilleur et du pire.

Salut l'autre Celte,... ce doit être une question de sang !..... ou alors c'est mon Papi et ta Mamie qui se seraient rencontrés et auraient fauté ! ::o:

:;):
:salut:
à bientôt le breton .

Irish
Eh oui...Encore une affaire jamais élucidée.... :mrgreen:
A bientôt Irish :;):
Irishbuda Avatar de l’utilisateur

Note: 3270

Bonjour Curieuse,

Internet rend-il bête ????... tout dépend à présent de la façon dont on utilise ce nouveau moyen de communication et d'information.

Si celui-ci est utilisé à des fins de recherches, de mémoire, d'information et de communication, alors je ne pense pas qu'il rende bête...(du moins je l'espère compte tenu que c'est pour ma part une source phénoménale et inépuisable de renseignements... ::p:
)

Par contre, s'il est utilisé pour d'autres applications, alors il est ni plus ni moins un concurrent direct de la télévision et autres magazines qui peuvent à la fois nous divertir mais aussi nous rendre complètement cons ! :mrgreen:

Sur un plan comportemental, je pense qu'internet rend ses utilisateurs plus individualistes, égoïstes, et franchement seuls, il tendrait à appauvrir les relations sociales directes et par contre à exacerber des comportements en adéquation avec la réelle personnalité et souvent contradictoires avec leurs façons de vivre lorsqu'ils sortent en société.

Un exemple, que je déteste par dessus tout, est le nom que l'on peut donner à des sites dits "sociaux", comme facebook, ou bien d'autres. Le mot de social, qui serait à prendre dans son sens "sociétal" est franchement usurpé, dès lors où l'individu ne quitte plus son écran et part à la rencontre des autres avec tout son bagage dans lequel on peut trouver la vérité de sa personnalité ou les mensonges !

Le pompon en revient malgré tout aux sites de rencontres..... et là, j'ai des cartouches pour pouvoir en parler :lire:
....

Wǒmen bìxū kàn kàn bì yǎn, nàme xīnlíng shì kāifàng de. 我们必须看看闭眼,那么心灵是开放的。
Un esprit a besoin d’un corps pour l’accueillir.... un corps a besoin d’un esprit pour le guider.... Irishwind
https://www.casimages.com/i/210817053829711140.jpg.html
jyld

)

....

Bonjour!

j'en ai marre d'être désespérement d'accord avec toi. le paradoxe en la matière c'est que via Internet tu peux être en relation avec le monde entier et ne pas connaître ton voisin de palier. Pire , tu peux rester confiné à l'intérieur de ton appartement et gérer ta vie à travers tes mails. paradoxe du progrès avec sa double face du meilleur et du pire.
Irishbuda Avatar de l’utilisateur

Note: 3270

jyld a écrit :

)

....

Bonjour!

Salut l'autre Celte,... ce doit être une question de sang !..... ou alors c'est mon Papi et ta Mamie qui se seraient rencontrés et auraient fauté ! ::o:

:;):
:salut:
à bientôt le breton .

Irish
Wǒmen bìxū kàn kàn bì yǎn, nàme xīnlíng shì kāifàng de. 我们必须看看闭眼,那么心灵是开放的。
Un esprit a besoin d’un corps pour l’accueillir.... un corps a besoin d’un esprit pour le guider.... Irishwind
https://www.casimages.com/i/210817053829711140.jpg.html

oui, c'est une source inépuisable de renseignements .... et de bêtises aussi !
mais on apprend à vérifier les sources au fil du temps ...
je pense que ça abrutit moins que la télé, parce qu'on est moins passif, on choisit réellement comment faire évoluer le sujet surlequel on est parti ...
d'ailleurs bien souvent de lien en lien on part d'un thème pour arriver à lire un article sur tout autre chose ...
par exemple, je regarde la vie de coco chanel parce que j'ai regardé le film hier soir, et j'en arrive à me commander une paire de bottes sur zalando ! hihihi !

sinon, d'un point de vue social, perso, ça m'a permis de me confirmer à moi-meme toute seule que je n'étais pas plus idiote qu'un ou une autre...
en effet, de nature plutot réservée en société, je ne parle pas beaucoup, pensant que les autres ont des choses plus interessantes ou plus pertinentes que moi à dire...or, en parcourant les forums, ou en ayant fréquenté les tchats, je me rends compte qu'un grand nombre ne m'arrive pas à la cheville n'est pas plus cultivé que moi .... enfin je me comprends .....
Lionheart Avatar de l’utilisateur

Ces dernières semaines il m'arrive de plus en plus souvent d'être frustré de ne pas pouvoir utiliser Google quand je n'arrive pas à me souvenir d'un détail quelconque : le nom d'un acteur, d'un hôtel...
Et en plus vu que j'ai mis sous google les fiches que j'utilise pour les anniversaires, les noms des enfants des amis, etc, je sens que ma dépendance va s'aggraver ::D:

Exemple : j'étais à une conférence jeudi soir, et lors du dîner d'après-conf j'ai vite vérifié mes notes sur mon téléphone avant d'aborder les gens et une conversation plus personnelle les fait vite sourire et beaucoup plus sincèrement qu'une quelconque banalité.
taccagno Avatar de l’utilisateur

Note: 5720

curieuse a écrit :perso je me suis enrichie grace au net .... je pensais avoir des avis ...

Mais quelle conne!

Ignore-t-elle que Bercy surveille tous les sites? TOUS!
Demain matin au pire, tu auras la visite des inspecteurs du fisc. :mrgreen:
Parole d'Etat, mensongeS d'Etat.
Covid-19, mensongeS d'Etat.
Incarcération, Soumission, Extermination (devise macronnasse de la France)
So let’s walk down Pennsylvania Avenue. (c'est pour l'idée, une autre avenue ailleurs fera aussi l'affaire) Let'go Brandon!
Nous vivons maintenant dans un pays où les journalistes sucent plus de bites que les prostituées (© Blanche Gardin)

merde ! avec majoration ??

Lionheart a écrit :Ces dernières semaines il m'arrive de plus en plus souvent d'être frustré de ne pas pouvoir utiliser Google quand je n'arrive pas à me souvenir d'un détail quelconque : le nom d'un acteur, d'un hôtel...Et en plus vu que j'ai mis sous google les fiches que j'utilise pour les anniversaires, les noms des enfants des amis, etc, je sens que ma dépendance va s'aggraver ::D:

c'est dans ces moments qu'on a l'air bête, quand on devient dépendant ...
Page 1 sur 1