Piss Christ, Momo et tous les autres!!!

Pour se reposer quelques minutes
jyld

Note: 0

l'art a parfois bon dos. l'art décadent ça existe aussi. Ceci dit je trouve regrettable que ce genre d'action ait été menée par des "intégristes" ce qui permet à beaucoup de la caricaturer.

On en a maintes fois parlé ici. On a le droit ou l'on s'arroge le droit de villipender, caricaturer la religion catholique et il faudrait en plus que les catholiques la ferment! je ne crois pas que les évêques de France ou de Navarre soient très courgeux sur ce plan là. j'estime que toute religion, catolique, juive, musulmane a le droit de réagir quand on s'attaque à ses dogmes.

je te rassure je suis catho, pas du tout pratiquant, et je pense que chacun a le droit de s'exprimer. De là à considérer qu'un christ plongé dans de l'urine est une oeuvre d'art et que circulez car si vous n'aimez pas, c'est que vous ne comprenez rien à l'art...je reste dubitatif..... B)

Ps: le dessin de Charlie Hebdo, je ne suis pas contre car je crois à tort ou à raisonqu'il faut le comprendre au second degré.
Pascale Avatar de l’utilisateur

Note: 1190

en tout cas on ne pouvait pas qualifier d "Art" le torche pisse...
ImageImageImage
GoLDoZ Avatar de l’utilisateur

Note: 1955

Si, c'est de l'art. Mais les goûts et les couleurs...
"Je n'ai pas de rancune contre les imbéciles, s'ils font des progrès" (Coluche)

"The greatest enemy of knowledge is not ignorance, it is the illusion of knowledge." (Stephen Hawking)

"L'authenticité de cette anecdote est en effet plus que douteuse, mais ça ne retire rien à sa validité !" (Sheldon "Obs" Cooper)
Pascale Avatar de l’utilisateur

Note: 1190

Oui, c est vrai, mais quand je vois le Christ de Dali ça parle mieux quand même.
ImageImageImage
Lionheart Avatar de l’utilisateur

Pourquoi est-ce que les protestants n'ont pas produit une si grande proportion d'attardés anti-cléricaux ? :((

M'enfin à partir d'aujourd'hui je suis un bouddhiste non pratiquant B)

Ou un zoroastrien non pratiquant ?

Juif non pratiquant est trop difficile sans garde du corps...
GoLDoZ Avatar de l’utilisateur

Note: 1955

J'ai vu le tableau en question. Sans le titre, impossible de deviner qu'il y a de la pisse là-dedans...
"Je n'ai pas de rancune contre les imbéciles, s'ils font des progrès" (Coluche)

"The greatest enemy of knowledge is not ignorance, it is the illusion of knowledge." (Stephen Hawking)

"L'authenticité de cette anecdote est en effet plus que douteuse, mais ça ne retire rien à sa validité !" (Sheldon "Obs" Cooper)
arnold

jyld a écrit :l'art a parfois bon dos. l'art décadent ça existe aussi. Ceci dit je trouve regrettable que ce genre d'action ait été menée par des "intégristes" ce qui permet à beaucoup de la caricaturer.

On en a maintes fois parlé ici. On a le droit ou l'on s'arroge le droit de villipender, caricaturer la religion catholique et il faudrait en plus que les catholiques la ferment! je ne crois pas que les évêques de France ou de Navarre soient très courgeux sur ce plan là. j'estime que toute religion, catolique, juive, musulmane a le droit de réagir quand on s'attaque à ses dogmes.

je te rassure je suis catho, pas du tout pratiquant, et je pense que chacun a le droit de s'exprimer. De là à considérer qu'un christ plongé dans de l'urine est une oeuvre d'art et que circulez car si vous n'aimez pas, c'est que vous ne comprenez rien à l'art...je reste dubitatif..... B)

Ps: le dessin de Charlie Hebdo, je ne suis pas contre car je crois à tort ou à raisonqu'il faut le comprendre au second degré.

Salut JYLD. Les athées parlent aux cathos pas du tout pratiquants (smiley). Pourquoi faut-il prendre le dessin de CH au second degré et pas ''l'oeuvre" de monsieur pipi?
arnold

GoLDoZ a écrit :J'ai vu le tableau en question. Sans le titre, impossible de deviner qu'il y a de la pisse là-dedans...

Ca doit bien se sentir qu'il ya de la pisse dedans non?
hagar_dunor

sentir une photo?
arnold

hagar_dunor a écrit :sentir une photo?

scratch and snif connaissez pas?
hagar_dunor

::lol:
berk
ficelledeluge

Note: 289

arnold a écrit :
hagar_dunor a écrit :sentir une photo?

scratch and snif connaissez pas?

:blink:

::lol:
¨Je suis très inquiet pour la situation de la liberté d'expression en France¨Kim-Jong I
jyld

arnold a écrit :
jyld a écrit :l'art a parfois bon dos. l'art décadent ça existe aussi. Ceci dit je trouve regrettable que ce genre d'action ait été menée par des "intégristes" ce qui permet à beaucoup de la caricaturer.

Salut JYLD. Les athées parlent aux cathos pas du tout pratiquants (smiley). Pourquoi faut-il prendre le dessin de CH au second degré et pas ''l'oeuvre" de monsieur pipi?

salut. c'est vrai je suis peut être un peu compliqué sur ce coup là.le dessin de Charlie Hebdo fair eéférence aux trois grandes religions. Ils le fait par anticléricalisme, c'est son droit, mais quelque part ça fortifie le droit de réponse de ces religions.
jyld

Lionheart a écrit :Pourquoi est-ce que les protestants n'ont pas produit une si grande proportion d'attardés anti-cléricaux ? :((
M'enfin à partir d'aujourd'hui je suis un bouddhiste non pratiquant B)

Ou un zoroastrien non pratiquant ?

Juif non pratiquant est trop difficile sans garde du corps...

rassure toi, je ne suis pas un défenseur acharné, loin s'en faut de ce qu'à fait l' Eglise catholique dans le pasé, pas plus qu'un fan de Benoît XVI. Quant aux protestants, eux non plus n'ont pas été tendre pendant les guerres de religion. Il me semble aussi qu'un certain puritanisme américain trouve ses références chez eux.
jyld

Observateur a écrit :
jyld a écrit :j'estime que toute religion, catolique, juive, musulmane a le droit de réagir quand on s'attaque à ses dogmes.
Aucune religion n'étant capable de démontrer la validité de ses dogmes, je ne vois pas pourquoi les non croyants devraient les respecter.

je ne vois pas comment l'on peut démontrer la validité d'un dogme.....
Suivant