Éducation

Pour se reposer quelques minutes
GoLDoZ Avatar de l’utilisateur

Note: 1956

Et?

Parce que c'est pas fini là, il manque la conclusion, la morale de l'histoire...
"Je n'ai pas de rancune contre les imbéciles, s'ils font des progrès" (Coluche)

"The greatest enemy of knowledge is not ignorance, it is the illusion of knowledge." (Stephen Hawking)

"L'authenticité de cette anecdote est en effet plus que douteuse, mais ça ne retire rien à sa validité !" (Sheldon "Obs" Cooper)
Bernard

Note: 0

Non, je ne pense pas qu'il l'ait traité de fils d'imbécile.
LOUISON

Citation:

GoLDoz

Ouai !
Du genre « j’vous l’avais bien dit que les noraf’ c’est rien que des sauvages tout juste capables de pousser quelques grognements entre deux dégradations de hall d’immeuble » :D
Bernard

et oui, la condamnation sur simple "intention" totalement imaginaire continue.
La gauche reste égale à elle même
Staline, Mao, Hitler, Thorez....
LOUISON

Oh !
Totalement imaginaire !
Y’a pas à forcer beaucoup l’imagination tout de même. ::lol:

Ps : j'adore vos amalgames.
Si ! ::lol:
Bernard

Où et quand avez vous vu que je critiquais une ethnie ?
Une croyance, certainement, pas des gens.
Bernard

Quel amalgame ? Hitler était un grand lecteur de Marx et disait avoir accompli ses idées bien mieux que son pote Staline.

Bernard a écrit :Ma fille me racontait que dernièrement au square en promenant les gosses qu'elle garde, elle a rencontré une famille nord Africaine qui faisait, eux aussi, promener leur enfant.
Une des petites filles est allé parler à leur gosse, ils ont demandé son âge parce petite, elle parlait très bien.

Quand le père a su que son fils était plus vieux de quelques mois, lui qui parle très mal, il lui a foutu une fessée en lui disant de parler comme la petite fille.

(D'après ma fille vu comment s'expriment les parents ce n'est pas étonnant que le fils ne parle pas bien).

Je vais vous la dire la morale de l'histoire.

La morale c'est que bien que les Africains soient de satanés paresseux (selon certains), ils ont tout de même été contaminés par notre société de compétition où seule la comparaison compte et écraser son voisin est la règle. Dès lors, quoi de plus normal de fesser son fils parce qu'il parle moins bien que celui du voisin...

:salut:

"The greatest enemy of knowledge is not ignorance, it is the illusion of knowledge." (Stephen Hawking)

"L'authenticité de cette anecdote est en effet plus que douteuse, mais ça ne retire rien à sa validité !" (Sheldon "Obs" Cooper)
Bernard

Il est vrai que l'esprit fonctionnaire enlève toute compétition.
On construit la Trabant jusqu'à plus soif parce que "c'est bien assez pour ces cons là" et on roule soi même en grosse bagnole étrangère parce qu'on se fait entretenir "par ces cons".
à force de mépriser tout le monde...

On se demande bien qui méprise l'autre dans cette anecdote... :sif:

Bernard

On peut mépriser les cons de toutes castes.

Bernard a écrit :On peut mépriser les cons de toutes castes.

Pourtant, vous sélectionnez ferme!

LOUISON

GoLDoZ a écrit :
Bernard a écrit :On peut mépriser les cons de toutes castes.
Pourtant, vous sélectionnez ferme!

Mais non, le récit en ces lieux de cette ...Heu... Anecdote vécue est le pur fruit du hazard. ::lol:
isis Avatar de l’utilisateur

Note: 402

Ce père a eu un comportement stupide ... surtout que le fait de parler tôt ou mieux que les autres enfants de son âge ne veut pas dire forcément que l'entant qui parle mieux est plus intelligent que celui qui parle moins bien.

Et je sais de quoi je parle !!!

:flo:
Isis
"La poésie, c'est voir un arc en ciel dans une simple flaque d'eau" (J.L.C°)
Bernard

Fruit du repas du dimanche l'anecdote.
les procès de Moscou continuent ?

Je sais bien Isis que c'est stupide et que l'âge où on marche et celui où on parle (sauf bien sûr si c'est à partir de 12 ans), ne veut pas dire grand chose.
Suivant