Un chrétien remarquable

Pour se reposer quelques minutes
Pascale Avatar de l’utilisateur

Note: 1190

Du grand délire !!! si peu de temps après sa mort.
Ca fait ridicule.
ImageImageImage
hagar_dunor

Note: 0

les vrais saints sont athés, les bonnes gens, les bons samaritains, quin n'ont jamais foutu les pieds à l'église, jamais entendu parler de tout ça.. Dieu en les recevant est sûr qu'ils n'ont pas fait tout ça pour mériter quelque faveur dnas l'au-delà.
jean-paul II un saint? pas gagné que là haut on soit unanime.
soeur emmanuelle me parait plus... éligible disons.
bumpy

hagar_dunor a écrit :les vrais saints sont athés, les bonnes gens, les bons samaritains, quin n'ont jamais foutu les pieds à l'église, jamais entendu parler de tout ça.. Dieu en les recevant est sûr qu'ils n'ont pas fait tout ça pour mériter quelque faveur dnas l'au-delà.

Ta dernière phrase contredit la première. :rolleyes Je crois qu'il y a eu de "saintes" personnes dans tous les milieux. Béatifier ce Pape en ignorant les autres comme l'abbé Pierre bien plus méritant me met dans une "sainte colère". :angry:
voyageur

bumpy a écrit :
hagar_dunor a écrit :les vrais saints sont athés, les bonnes gens, les bons samaritains, quin n'ont jamais foutu les pieds à l'église, jamais entendu parler de tout ça.. Dieu en les recevant est sûr qu'ils n'ont pas fait tout ça pour mériter quelque faveur dnas l'au-delà.

Ta dernière phrase contredit la première. :rolleyes Je crois qu'il y a eu de "saintes" personnes dans tous les milieux. Béatifier ce Pape en ignorant les autres comme l'abbé Pierre bien plus méritant me met dans une "sainte colère". :angry:

La sainteté décrétée par Rome est à l'Eglise ce que la légion d'honneur est aujourd'hui à la France : un instrument de pouvoir. C'est tout.
bumpy

Quel pouvoir? Sur les Polonais?
hagar_dunor

voyageur a écrit :
bumpy a écrit :

La sainteté décrétée par Rome est à l'Eglise ce que la légion d'honneur est aujourd'hui à la France : un instrument de pouvoir. C'est tout.

tu as raison, je poussais le raisonnement à lextrême, une emmanuelle d'un peuple isolé, qui n'a jamais vu de blancs, de pretres et tout le tintouin, a, pour moi plus de chance de s'asseoir à la droite du père. on est sûr que son action n'est pas entachée de dévotion intéressée. je partage du coup ta sainte colère car *Pierre ou emmanuelle ont montré dans leur vie qu'ils ne faisaient pas tout ça pour eux ou pour faire plaisir au "boss".
:salut:
ficelledeluge

Note: 289

:plus:
¨Je suis très inquiet pour la situation de la liberté d'expression en France¨Kim-Jong I
franceprofonde Avatar de l’utilisateur

Note: 7401

Pour être canonisé, faut un certain courage!

Image
Quand le bien pensant parle, on entend l'âne qui brait.

Vive le diesel et le nucléaire.

La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les deux pieds touchent par terre.
hagar_dunor

mais meme pas, ils attendent qu'ils soient raides! ::lol:
Alphabravo

voyageur a écrit :
bumpy a écrit :

Belle connerie !
Vous aurez peut-être raison quand il y aura autant de béatifications puis de canonisations dans le monde catholique que de légions d'honneur distribuées en France.

Bon, autre remarque intelligente ?
GoLDoZ Avatar de l’utilisateur

Note: 1955

:mdr:
"Je n'ai pas de rancune contre les imbéciles, s'ils font des progrès" (Coluche)

"The greatest enemy of knowledge is not ignorance, it is the illusion of knowledge." (Stephen Hawking)

"L'authenticité de cette anecdote est en effet plus que douteuse, mais ça ne retire rien à sa validité !" (Sheldon "Obs" Cooper)
Chimène Avatar de l’utilisateur

Note: 713

bonjour!

je sais bien que je vais "heurter" nombre de personnes, mais, ma pensée à moi...

Et Dieu, dans tout ça? personne ne m'a jamais prouvé ni démontré son existence!
perso, je ne crois en AUCUN Dieu...

ça permet à tout un chacun -selon ma propre opinion, s'entend!- de se "défausser"....
"c'est Dieu qui a décidé de nous mettre à l'épreuve en faisant que notre enfant naisse handicapé";
"c'est parce qu'il (ou elle) ne croyait pas assez en Lui que Dieu s'est vengé" !(belle preuve de bonté, en l'occurence...)
"nous n'avons pas assez prié le seigneur : il se venge"...

j'en ai entendu une foultitude, de ces couenneries (comme disait notre pote Gebalsace), y compris dans ma famille;
ben, voyez-vous, je suis toujours révulsée à l'idée que des naïfs (pour ne pas dire plus!) gobent encore tout ça...

perso, quand je vais -en tant que bénévole, et depuis des années- aux restaus et que je vois la détresse dans le regard des personnes que nous tentons d'aider : j'ai les larmes aux yeux, et me dis en mon for intérieur "et Dieu, là, il est où, et il fait quoi???"

alors, la béatification de l'un ou l'autre, je ne vois pas en quoi, de toute manière, ça va aider à résoudre la VRAIE misère!
et puis, être déclaré(e) Saint, ou Sainte, ça apporte quoi à l'humanité?...

moi, je préfère agir; et, je vous le garantis, la lueur que l'on voit dans le regard de certaines personnes en détresse, ça parle bien plus au cœur que toutes ces cérémonies de béatification qui ne leur apportent pas de quoi vivre, même pas l'espoir...

navrée si je vous ai choqué(e)s, mais... fallait que je le dise
" un jour j'irais vivre en Théorie,
car en Théorie tout se passe toujours bien "

franceprofonde Avatar de l’utilisateur

Note: 7401

Ben moi, j'aime bien les seins avec une aréole sur la tête
Quand le bien pensant parle, on entend l'âne qui brait.

Vive le diesel et le nucléaire.

La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les deux pieds touchent par terre.
Irishbuda Avatar de l’utilisateur

Note: 3272

franceprofonde a écrit :Ben moi, j'aime bien les seins avec une aréole sur la tête

Ben moi j'aime bien tous les seins, avec ou sans "la réole" ;)) sur la tête ! ::p

:salut:
FP

Irish
Wǒmen bìxū kàn kàn bì yǎn, nàme xīnlíng shì kāifàng de. 我们必须看看闭眼,那么心灵是开放的。
Un esprit a besoin d’un corps pour l’accueillir.... un corps a besoin d’un esprit pour le guider.... Irishwind
https://www.casimages.com/i/210817053829711140.jpg.html
ficelledeluge

Note: 289

Chimène a écrit :bonjour!

perso, quand je vais -en tant que bénévole, et depuis des années- aux restaus et que je vois la détresse dans le regard des personnes que nous tentons d'aider : e

Bonjour Chimène,

Il est là Dieu, dans les mains que vous tendez, dans le réconfort que vous apportez à ceux qui en ont besoin :flo:
¨Je suis très inquiet pour la situation de la liberté d'expression en France¨Kim-Jong I
Suivant